Petit remake d'un Mario sur Atari 7800

Programmation avancée de jeux en PureBasic
G-Rom
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Petit remake d'un Mario sur Atari 7800

Message par G-Rom »

Image

Après un petit défi perso , et comme j'ai soudainement un peu de temps...
ce matin, j'ai choisi de codé en PB un prototype de jeu de plateforme simpliste , inspiré par Mario sur Atari 7800 pour ceux qui connaissent, du code brut , pas de mécanisme complexe.
le cœur du jeu tiens en 50 lignes ( les collisions ) , voir update_physic() tout les médias sont inclus dans le code sauf le son. La façon dont je gère les collisions est ultra minimaliste.



Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible, vous avez 3 vie , tout les 3000 points vous avez une nouvelle vie.
au bout de 3 vie épuisée , le jeu quitte et fait un screenshoot.

Vous pouvez lancer le code tel quel (5.71lts)
Si vous voulez du son , téléchargé l'archive suivante et décompresser là à coté de votre code :
FICHIER AUDIO
Dé-commenter la ligne 6 et voilà !

les commandes :
- Les touches du clavier ( droite & gauche ) , ou espace pour sauté
- support du joypad

Quelques données :
  • L'affichage est en 128x128 pixels
    Les tuiles font 8x8
    Mario fait donc 8x8 pixels
    Supporte n'importe quel résolution ( je fait du rescaling )
    Il y a 16 couleurs + 1 transparente
    le tileset fait 48 par 48 pixels
    Les graphismes sont de moi, les gfx de sfxr et un son de Juhani Junkala , https://www.youtube.com/watch?v=dbACpSy9FWY

Conclusion, je n'ai pas perdu la main en PB ;)

Faites pété vos scores, je dépasse à peine les 3000...

le code : https://pastebin.com/p7mpnv4n

win32 : MarioRetro.exe

edit : Correction fuite de mémoire.
edit : Mise en forme du topic & ajout de lien sur l'éxecutable.
Dernière modification par G-Rom le mer. 18/mars/2020 14:47, modifié 2 fois.
Mesa
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Re: Petit remake d'un Mario sur Atari 7800

Message par Mesa »

Merci. :wink:
Torp
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Re: Petit remake d'un Mario sur Atari 7800

Message par Torp »

Bravo & merci pour le partage
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Naheulf
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Re: Petit remake d'un Mario sur Atari 7800

Message par Naheulf »

4650 au premier essais. Par contre, tu devrait aussi protéger les includebinary des fichiers sons avec un compilerIf.
G-Rom
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Re: Petit remake d'un Mario sur Atari 7800

Message par G-Rom »

Exact, j'ai mis à jour la source sans le faire. Merci ;)
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Ar-S
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Re: Petit remake d'un Mario sur Atari 7800

Message par Ar-S »

Merci G-ROM. :mrgreen:
Il manque le missile.wav dans l'archive
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Re: Petit remake d'un Mario sur Atari 7800

Message par G-Rom »

Corrigé. ;)
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kernadec
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Re: Petit remake d'un Mario sur Atari 7800

Message par kernadec »

bjr G-Rom
j'ai pensé a ce nom pour ton jeux "MARIO.NET"

et merci pour le partage
Cordialement
G-Rom
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Re: Petit remake d'un Mario sur Atari 7800

Message par G-Rom »

Pourquoi ".NET" ? :D
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kernadec
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Re: Petit remake d'un Mario sur Atari 7800

Message par kernadec »

comme ça sans raiseau
Pour le fun, et bien sur sans allusion a guignol
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Naheulf
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Re: Petit remake d'un Mario sur Atari 7800

Message par Naheulf »

Quitte à y concatener un nom de langage bibliothèque autant dire "PureMario"...
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venom
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Re: Petit remake d'un Mario sur Atari 7800

Message par venom »

Merci du partage G-Rom.

Voilà une belle réalisation de ta part 8) ça fait rêver de se faire des petits jeux comme ça :)






@++
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G-Rom
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Re: Petit remake d'un Mario sur Atari 7800

Message par G-Rom »

venom a écrit : Voilà une belle réalisation de ta part 8) ça fait rêver de se faire des petits jeux comme ça :)
Merci Venom ! ;)
Fred
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Re: Petit remake d'un Mario sur Atari 7800

Message par Fred »

Sympa :)
G-Rom
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Re: Petit remake d'un Mario sur Atari 7800

Message par G-Rom »

Fred a écrit :Sympa :)
Merci, je suis obligé de faire un portage sb maintenant ^^

Dis moi, je profite de se topic , tu voudrais pas que je dépoussière un peu la lib 2D ? comme j'ai un peu de temps ...
J'ai pensé à une utilisation de la lib bgfx ( https://github.com/bkaradzic/bgfx ) , une sorte de lib bas niveau qui fait abstraction des API ( dx , gl , vulkan , gles, metal, etc... ) , tout en gardant bien entendu une simplicité extrême... :D
mais avec des shaders , des ancres , un système de liaison parent / enfant , etc...
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