Un petit essais , transformant les sprites pb en objets...
Lecture simplifiée d'une sprite sheet (on donne juste le nom de la sprite sheet, le numéro de ligne qu'on souhaite ajouter avec le nom de sa sous animation...)
Adressage simple d'une animation et sous-animation par une chaine de caractère (par exemple l'animation "Hero" et la sous animation "Jump" ...)
Lecture/pause d'une animation, modification de la vitesse de lecture, affichage dans l'ordre de profondeurs, transparence progressive jusqu’à l'invisibilité et vis-versa etc...
Plein de choses à rajouter et à débugger encore: collision avec quadtree renvoyant une liste des objets concernés, Gui en sprites, pathfinding, gravité et objets sur lesquels on peut s'appuyer... etc
http://dl.free.fr/cOBhXufjw
Compilez le fichier Exemple.pb de l'archive.
Flèches de direction et espace pour interagir. (touche [Ctrl gauche] pour une transformation)
Le personnage bleu et rouge illustre juste le remplacement d'une couleur dans une animation et la duplication d'un "objet" de type animation.
Le fond mal détouré illustre lui, le mode scrolling. (et ma flemme... ^^ )
J'ai utilisé quelques une des animations de ce spritesheet Megaman prise sur ce site http://www.sprites-inc.co.uk/ , pour l'exemple.
Et si les sprites étaient des objets ?
Et si les sprites étaient des objets ?
Dernière modification par Fig le sam. 16/mai/2020 19:04, modifié 1 fois.
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
- Kwai chang caine
- Messages : 6962
- Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
- Localisation : Isere
Re: Et si les sprites étaient des objets ?
Marche niquel et c'est super net
Merci pour le partage
Merci pour le partage