Après un petit défi perso , et comme j'ai soudainement un peu de temps...
ce matin, j'ai choisi de codé en PB un prototype de jeu de plateforme simpliste , inspiré par Mario sur Atari 7800 pour ceux qui connaissent, du code brut , pas de mécanisme complexe.
le cœur du jeu tiens en 50 lignes ( les collisions ) , voir update_physic() tout les médias sont inclus dans le code sauf le son. La façon dont je gère les collisions est ultra minimaliste.
Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible, vous avez 3 vie , tout les 3000 points vous avez une nouvelle vie.
au bout de 3 vie épuisée , le jeu quitte et fait un screenshoot.
Vous pouvez lancer le code tel quel (5.71lts)
Si vous voulez du son , téléchargé l'archive suivante et décompresser là à coté de votre code :
FICHIER AUDIO
Dé-commenter la ligne 6 et voilà !
les commandes :
- Les touches du clavier ( droite & gauche ) , ou espace pour sauté
- support du joypad
Quelques données :
- L'affichage est en 128x128 pixels
Les tuiles font 8x8
Mario fait donc 8x8 pixels
Supporte n'importe quel résolution ( je fait du rescaling )
Il y a 16 couleurs + 1 transparente
le tileset fait 48 par 48 pixels
Les graphismes sont de moi, les gfx de sfxr et un son de Juhani Junkala , https://www.youtube.com/watch?v=dbACpSy9FWY
Conclusion, je n'ai pas perdu la main en PB
Faites pété vos scores, je dépasse à peine les 3000...
le code : https://pastebin.com/p7mpnv4n
win32 : MarioRetro.exe
edit : Correction fuite de mémoire.
edit : Mise en forme du topic & ajout de lien sur l'éxecutable.