Code : Tout sélectionner
Enumeration
#button_jouer
#text_scorejouer
#text_scoreordinateur
#text_gagnant
EndEnumeration
If OpenWindow(0,0,0,500,300,"",#PB_Window_ScreenCentered|#PB_Window_SystemMenu)
ButtonGadget(#button_jouer,230,270,40,20,"Jouer")
TextGadget(#PB_Any,10,30,100,20,"Score du joueur")
TextGadget(#PB_Any,390,30,100,20,"Score de l'ordinateur)
TextGadget(#text_scorejouer,10,60,100,20,"")
TextGadget(#text_scoreordinateur,390,30,100,20,"")
TextGadget(#PB_Any,200,100,100,20,"Le gagnant est :")
TextGadget(#text_gagnant,200,130,100,20,"")
EndIf
Repeat : Until WaitWindowEvent() = #PB_Event_CloseWindow
Je te propose :
En partant de ce que je t'ai fournit, je veux :
quand tu clic sur le bouton, tu fait un random de 1 à 20. Si c'est <= à 10, le joueur gagne > 10 l'ordinateur gagne.
après avoir cliqué sur le bouton et défini le gagnant, tu m'affiche le score du joueur dans le textgadget prévu, idem pour le score de l'ordinateur.
si le joueur a un score supérieur à l'odinateur, le textgagnant contiendra "Joueur", si c'est l'inverse il contiendra "ordinateur" si il y a égalité "égalité".
Ça peut paraitre simple, mais si tu réussi ça, tu devrais réussir avec ton messagerequester.