Grand Jeu 2018
Re: Grand Jeu 2018
Tic tac, tic tac : 4 euros
http://HexaScrabble.com/
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//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
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Re: Grand Jeu 2018
Pour ma part tu peux passer directement a 0 euros
car je ne me suis pas intéressée a ton "enigme" pour toucher quelques menues monaies
j'ai arrété de regarder ton truc, car comme je l'ai deja ecris
ça manque de suivi , donner des fichiers en Vrac , et dire aux gens, trouvez un truc a trouver , sans savoir de quoi il retourne
avec des indices qui mènent a des fichiers, qui sont des fichiers inutiles a la revelation de la solution
la solution de quoi ? on n'en sait rien, il n'y a que toi qui le sait
bref, ton jeux, n'en est pas vraiment un , je ne perdrai plus mon temps a ce genre de truc
s'il n'y a pas une histoire, un fichier (maitre du jeux) qui détermine les choses a chercher
et les indices éventuels , sans "voies sans issues" , la je suis tombé sur plusieurs images et fichiers , qui n'apportent rien en matière
de solution , ou d'indice ... , vu qu'on ne sais pas ce qu'il faut chercher ...
bref, je ferme la boite du jeux, et je suis passé a autre chose ...
franchement, t'es pas doué pour donner envie de poursuivre ton jeux ...
bon courage aux autres (s'il y en a)
car je ne me suis pas intéressée a ton "enigme" pour toucher quelques menues monaies
j'ai arrété de regarder ton truc, car comme je l'ai deja ecris
ça manque de suivi , donner des fichiers en Vrac , et dire aux gens, trouvez un truc a trouver , sans savoir de quoi il retourne
avec des indices qui mènent a des fichiers, qui sont des fichiers inutiles a la revelation de la solution
la solution de quoi ? on n'en sait rien, il n'y a que toi qui le sait
bref, ton jeux, n'en est pas vraiment un , je ne perdrai plus mon temps a ce genre de truc
s'il n'y a pas une histoire, un fichier (maitre du jeux) qui détermine les choses a chercher
et les indices éventuels , sans "voies sans issues" , la je suis tombé sur plusieurs images et fichiers , qui n'apportent rien en matière
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bref, je ferme la boite du jeux, et je suis passé a autre chose ...
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Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Re: Grand Jeu 2018
C'est la raison principale pour laquelle j'ai même pas essayé.. L'idée de base est sympa mais sans ligne directrice, c'est trop pénible pour celui qui débarque.
Toi tu es dans ton trip donc ça ne te paraît pas foutoire mais c'est le cas.
Je te conseils de t'inspirer de http://www.bright-shadows.net/ ou https://www.newbiecontest.org/index.php?page=challenges
Toi tu es dans ton trip donc ça ne te paraît pas foutoire mais c'est le cas.
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Re: Grand Jeu 2018
Tic tac, tic tac : 1 euro
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Re: Grand Jeu 2018
Tic tac, tic tac : La semaine prochaine on devra combien ???SPH a écrit :Tic tac, tic tac : 1 euro
Re: Grand Jeu 2018
C'est fini
Solution dans quelques jours
Solution dans quelques jours
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Re: Grand Jeu 2018
1ere etape : s'occuper des fichiers.
On va se concentrer sur les '.txt'. Notre ami TazNormand a facilement trouvé ceci :
Ensuite, notre ami GallyHC a trouvé ce qu'etaient les 1/1, 1/2 et 1/3
Pour le 1/2, on a des fichiers aux extentions inconnues. Un petit tour avec un logiciel d'analyse hexadecimal nous montrera les 2 premiers octets de ce qu'est vraiment un fichier.
Exemple avec l'image 'Hexa.bmp' :
L'hexa du fichier indique que '199.data' est en fait un '.bmp'
Pour le 1/3, tous les '.sph' sont a ignorer. Alors, effacons les tout de suite.
---------------------------
Rapidement, vous avez trouvé et reconstitué l'image suivante :
En se precipitant a l'url 'http://xmas.free.fr/jeu/x.zip', on tombe sur ca :
Hmmm, apparement, on s'est trompé quelque part. Vous avez remarqué que dans l'url 'http://xmas.free.fr/jeu/x.zip', le 'x' est d'une autre couleur ?
En se rappelant du fichier '45.txt', on pouvait y lire :
On remplace le 'x' de l'url par '6' et la, on tombe sur (un mp3 que j'adooore mais ca, on s'en fout) :
==============
==============
2eme etape : un peu de collage.
En eliminant au fur et a mesure les fichiers deja utilisés, on arrive a ne plus avoir que quelques fichiers. Notament :
'pinup.bmp'
'r.bmp'
'v.bmp'
'b.bmp'
et
1er.bmp
Et bien, en se servant le 'pinup.bmp' comme feuille de dessin, on va coller les sprites dessus (si je puis dire =) :
==============
==============
3eme etape : stéganographie.
Le premier "assemblage" complet est l'assemblage rouge. On a '1er.bmp' qui est parfaitement venu se coller a son emplacement. Les indications rouges vont nous permettre de le decoder. Tout d'abord, '1/1' indique que tous les pixels sont concernés. Le XOr indique qu'il faudra appliquer un xor (ici : 213) sur la teinte rouge de chaque pixel.
Enfin, le :
indique dans quel sens se fera la lecture des pixels : de gauche a droite; puis un saut de ligne vers le bas, puis on continue. C'est en fait le sens de lecture francais (123 va de gauche a droite, puis le 456 est en dessous,etc)
Voici un code de Zorro qui permet de le decrypter :
Voila, vous savez comment ca marche.
Pour le codage bleu, je vais vous donner non pas le code qui le dechiffre mais le code qui m'a permis de le fabriquer :
J'arrete ici pour que ceux qui ont envie de finir les enigmes puisse le faire...
ENJOY SPH'S WORLD
On va se concentrer sur les '.txt'. Notre ami TazNormand a facilement trouvé ceci :
Appliquons donc maintenant cet ordre : rotation pour '1er.bmp'TazNormand a écrit :Code : Tout sélectionner
AVE CESAR : cxcpv f'wvknkugt '1gt.dor', kn hcwv nwk crrnkswgt wpg tqvcvkqp 90° jqtcktg avant d'utiliser '1er.bmp', il faut lui appliquer une rotation 90° horaire
Ensuite, notre ami GallyHC a trouvé ce qu'etaient les 1/1, 1/2 et 1/3
Pour le 1/1, il y a en effet quelques fichiers qui ont ete caché. Changez leur attribut.GallyHC a écrit :Réponse de 1/1 :
Il faut arreter de jouer a cache cache !
Réponse de 1/2 :
Parfois, les fichiers ne disent pas ce qu'ils sont...
Code:Réponse de 1/3 :Code : Tout sélectionner
a$ = "Pwarrwfnoyijse,d cldersl dfrixczhuiuekrpsi snfes jdpifscebnvtq dppaksr vcrei bqvur'xitlasm fsoohnrtt.k.w.k" For i=1 To Len(a$) Step 2 b$ + Mid(a$,i,1) Next i Debug b$
Tous les '.sph' sont a ignorer.
Code:Code : Tout sélectionner
a$ = "Teoobeubqsei itlheemjsrv yk'hp.aesenpukhpu'vb qkszeovwnvxtzz kiars mxitsgwdnicoizrgreojrkb.su" For i=1 To Len(a$) Step 3 b$ + Mid(a$,i,1) Next i Debug b$
Pour le 1/2, on a des fichiers aux extentions inconnues. Un petit tour avec un logiciel d'analyse hexadecimal nous montrera les 2 premiers octets de ce qu'est vraiment un fichier.
Exemple avec l'image 'Hexa.bmp' :
L'hexa du fichier indique que '199.data' est en fait un '.bmp'
Pour le 1/3, tous les '.sph' sont a ignorer. Alors, effacons les tout de suite.
---------------------------
Rapidement, vous avez trouvé et reconstitué l'image suivante :
En se precipitant a l'url 'http://xmas.free.fr/jeu/x.zip', on tombe sur ca :
Hmmm, apparement, on s'est trompé quelque part. Vous avez remarqué que dans l'url 'http://xmas.free.fr/jeu/x.zip', le 'x' est d'une autre couleur ?
En se rappelant du fichier '45.txt', on pouvait y lire :
2+2*2 font 6 (et pas 8, n'est ce pas shadow)x = 2+2*2
y = 3+3*3
z = 4+4*4
On remplace le 'x' de l'url par '6' et la, on tombe sur (un mp3 que j'adooore mais ca, on s'en fout) :
==============
==============
2eme etape : un peu de collage.
En eliminant au fur et a mesure les fichiers deja utilisés, on arrive a ne plus avoir que quelques fichiers. Notament :
'pinup.bmp'
'r.bmp'
'v.bmp'
'b.bmp'
et
1er.bmp
Et bien, en se servant le 'pinup.bmp' comme feuille de dessin, on va coller les sprites dessus (si je puis dire =) :
==============
==============
3eme etape : stéganographie.
Le premier "assemblage" complet est l'assemblage rouge. On a '1er.bmp' qui est parfaitement venu se coller a son emplacement. Les indications rouges vont nous permettre de le decoder. Tout d'abord, '1/1' indique que tous les pixels sont concernés. Le XOr indique qu'il faudra appliquer un xor (ici : 213) sur la teinte rouge de chaque pixel.
Enfin, le :
indique dans quel sens se fera la lecture des pixels : de gauche a droite; puis un saut de ligne vers le bas, puis on continue. C'est en fait le sens de lecture francais (123 va de gauche a droite, puis le 456 est en dessous,etc)
Voici un code de Zorro qui permet de le decrypter :
Code : Tout sélectionner
If LoadImage(1,"1er.bmp") ; n'oubliez pas d'avoir tourné l'image de 90° horaire !
Else
MessageRequester("erreur","pas pu charger l'image")
EndIf
larg=ImageWidth(1)
haut=ImageHeight(1)
taille_image=larg*haut
Dim image(taille_image)
;mise en tableau
StartDrawing(ImageOutput(1))
For y=0 To haut -1
For x=0 To larg-1
coul=Point(x,y)
image(t)=coul
t=t+1
Next x
Next y
StopDrawing()
; rouge
For i=0 To taille_image -1
r=Red(image(i)) !213
Sortie_r.s = Sortie_r.s +Chr(r)
Next i
Debug Sortie_r.s
Pour le codage bleu, je vais vous donner non pas le code qui le dechiffre mais le code qui m'a permis de le fabriquer :
Code : Tout sélectionner
x1=41
y1=18
OpenWindow(0, 0, 0, x1,y1, "Plot Exemple", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
If CreateImage(0, x1,y1) And StartDrawing(ImageOutput(0))
sph$="Encore bravo : pourvu que tu sois dans les temps car la pendule avance : tic tac tic tac tic tac... Les 10 euros s'eloignent petit a petit. "
sph$+"Si tu veux continuer, rends toi immediatement a cette adresse : 'http://memolink.free.fr/game2018.zip'. BONNE CHANCE..."
sph$+" "
nombre=1
x=0
y=y1-1
cle=144
un_sur_2= 1
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Repeat
If nombre<=Len(sph$)
z=Asc(Mid(sph$,nombre,1))!cle
If un_sur_2=1
nombre+1
Plot(x, y, RGB(Random(255),Random(255),z))
Else
Plot(x, y, RGB(Random(255),Random(255),Random(255)))
EndIf
If un_sur_2=1
If cle=12
cle=144
Else
If cle=144
cle=217
Else
If cle=217
cle=12
EndIf
EndIf
EndIf
EndIf
un_sur_2+1
un_sur_2%2
x+1
If x>=x1
x=0
y-1
EndIf
If y<0
Break
EndIf
Else
Break
EndIf
ForEver
StopDrawing()
ImageGadget(0, 0, 0, x1, y1, ImageID(0))
ok:
Repeat
Event = WaitWindowEvent()
Until Event = #PB_Event_CloseWindow
EndIf
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