Super Deudeuche (b05)

Programmation avancée de jeux en PureBasic
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Guillot
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Super Deudeuche (b05)

Message par Guillot »

Image Image Image

Salut tout le monde,

En exclusivité et en avant premiere pour le forum Purebasic France : Super Deudeuche (b05)
y'a encore pas mal de boulot, mais l'essentiel est fait

l'exe et la Engine3d.dll:
http://cg.racine.free.fr/superdeudeuche ... cheb05.zip
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SPH
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Re: Super Deudeuche (b05)

Message par SPH »

Incompatible avec mon windows 32 :|
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
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Ar-S
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Re: Super Deudeuche (b05)

Message par Ar-S »

Yeah vraiment sympa :D
Je verrai à mettre des suspensions plus "molles" pour ressentir l'effet "deuch". il faudrait aussi replacer le vehicule sur la route plutôt que de relancer la partie quand on finit avec les poissons ^^
Sinon c'est bien fun :mrgreen:
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Shadow
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Re: Super Deudeuche (b05)

Message par Shadow »

Super fun :D
Vraiment très bien fais et très drôle ^^
C'est toi qui l'as fais ?
C'est beau !
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
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JohnJohnsonSHERMAN
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Re: Super Deudeuche (b05)

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

Incroyable !!!!
8)
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
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  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
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Kwai chang caine
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Re: Super Deudeuche (b05)

Message par Kwai chang caine »

EXTRAORDINAIRE !!!

Comme dab, tu fais jaillir de nos écrans des trucs que je n'aurais pas cru possible en PB 8O
Et tout ça avec seulement en quelques kilos....
C'est magique...tu es vraiment un plus pour PB 8)

J'adore les deudeuches elle sont de mon temps....et pourtant en quelques secondes, j'ai déjà cassé une des tiennes :oops:

Image

Encore bravo et merci 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

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falsam
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Re: Super Deudeuche (b05)

Message par falsam »

Pas facile mais une une bonne ambiance acidulée. Merci pour cette première version.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
comtois
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Re: Super Deudeuche (b05)

Message par comtois »

WOW !

Chapeau, c'est magnifique.

Te connaissant , je suis sûr que les textures sont créées dans le prog ? Et les meshs ? Bravo pour l'IA des voitures, ça fonctionne bien. Vraiment complet ce jeu.

Tu devrais présenter ton jeu sur le forum anglais, ça fera taire ceux qui disent qu'on ne peut rien faire avec la lib 3D de PureBasic :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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Fig
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Re: Super Deudeuche (b05)

Message par Fig »

Génial !! Super boulot, j'adore !!
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
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case
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Re: Super Deudeuche (b05)

Message par case »

cool :)
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Guillot
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Re: Super Deudeuche (b05)

Message par Guillot »

à SPH : je vais faire une version 32bit

à Ar-s : ouai les suspensions ça fait pas tres 'deuche', je vais y remedier, quand au bruit du moteur, j'ai pas trouvé de son bouclé convaincant

à Shadow : non c'est ma grand mere ;o)

à comtois : ouai exacte, y'a que les sons qui sont pas generés
pour les textures je me suis pas cassé le derche (c'est tout du 2d Drawing, donc pas d'anti aliasing), mais j'ai fais un generateur de feuillage en vector drawing, ça devrai etre beaucoup mieux dans les prochaines versions
je suis également sur un generateur d'arbre, devrait bientot avoir des branches
reste les collisions sur les troncs et les rochers, et une representation simplifiée des montagnes au loin
Ensuite, lorsque le LOD (level of detail) sera integré au moteur 3d (au moins pour les mesh), je pense qu'on pourra faire des jeux au top
ça rendra possible des decors beaucoup plus détaillé, la reflexion sur les plan d'eau (là, j'en ai pas mis ça aurai bouffé trop de ressources) et des ombres (enfin j'espere)

je proposerai les fonctions que j'ai mis au point au fur et à mesure qu'elles me paraîtront suffisamment abouties
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Ar-S
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Re: Super Deudeuche (b05)

Message par Ar-S »

Un bon son ici : https://www.youtube.com/watch?v=nlWfnDTY1wE
Si tu as besoin d'aide pour te créer un sample qui loop avec, je peux m'en charger. Je suppose que tu joues avec le SetSoundFrequency()
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Ar-S
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Re: Super Deudeuche (b05)

Message par Ar-S »

Je t'a fait un loop de 64k (de 4s) en ogg 44Khz : http://share.ldvmultimedia.com/deuchLoop.ogg
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Zorro
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Re: Super Deudeuche (b05)

Message par Zorro »

@Ar-s
non ce son que tu donne n'est pas bon du tout, c'est saturé, et c'est un moteur sans pot d'echapement !!

le mieux pour un son de 2 pattes c'est de le faire a la bouche !

faut faire comme les bébé avec la compote lorsqu'il veulent faire des postillons ;)
mais en emettant un son aigue !!

c'est bien plus "fun" pour un jeux video :)

sinon jette un oeil là :
http://www.sound-fishing.net/sons/citroen-2cv
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
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Ar-S
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Re: Super Deudeuche (b05)

Message par Ar-S »

Tu as ecouté le petit loop du moteur à plein regime ? C'est de la 2CV de course tout de même :D
le mieux pour un son de 2 pattes c'est de le faire a la bouche !

faut faire comme les bébé avec la compote lorsqu'il veulent faire des postillons ;)
mais en emettant un son aigue !!

c'est bien plus "fun" pour un jeux video
Non, en 2017 un bruit de moteur synthétique c'est naze, pas fun (enfin je trouve). Ou alors il faut qu'il soit réaliste.
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