Page 1 sur 4

Super Deudeuche (b05)

Publié : sam. 25/mars/2017 17:36
par Guillot
Image Image Image

Salut tout le monde,

En exclusivité et en avant premiere pour le forum Purebasic France : Super Deudeuche (b05)
y'a encore pas mal de boulot, mais l'essentiel est fait

l'exe et la Engine3d.dll:
http://cg.racine.free.fr/superdeudeuche ... cheb05.zip

Re: Super Deudeuche (b05)

Publié : sam. 25/mars/2017 17:50
par SPH
Incompatible avec mon windows 32 :|

Re: Super Deudeuche (b05)

Publié : sam. 25/mars/2017 17:50
par Ar-S
Yeah vraiment sympa :D
Je verrai à mettre des suspensions plus "molles" pour ressentir l'effet "deuch". il faudrait aussi replacer le vehicule sur la route plutôt que de relancer la partie quand on finit avec les poissons ^^
Sinon c'est bien fun :mrgreen:

Re: Super Deudeuche (b05)

Publié : sam. 25/mars/2017 17:58
par Shadow
Super fun :D
Vraiment très bien fais et très drôle ^^
C'est toi qui l'as fais ?
C'est beau !

Re: Super Deudeuche (b05)

Publié : sam. 25/mars/2017 18:06
par JohnJohnsonSHERMAN
Incroyable !!!!
8)

Re: Super Deudeuche (b05)

Publié : sam. 25/mars/2017 18:06
par Kwai chang caine
EXTRAORDINAIRE !!!

Comme dab, tu fais jaillir de nos écrans des trucs que je n'aurais pas cru possible en PB 8O
Et tout ça avec seulement en quelques kilos....
C'est magique...tu es vraiment un plus pour PB 8)

J'adore les deudeuches elle sont de mon temps....et pourtant en quelques secondes, j'ai déjà cassé une des tiennes :oops:

Image

Encore bravo et merci 8)

Re: Super Deudeuche (b05)

Publié : sam. 25/mars/2017 23:28
par falsam
Pas facile mais une une bonne ambiance acidulée. Merci pour cette première version.

Re: Super Deudeuche (b05)

Publié : dim. 26/mars/2017 0:57
par comtois
WOW !

Chapeau, c'est magnifique.

Te connaissant , je suis sûr que les textures sont créées dans le prog ? Et les meshs ? Bravo pour l'IA des voitures, ça fonctionne bien. Vraiment complet ce jeu.

Tu devrais présenter ton jeu sur le forum anglais, ça fera taire ceux qui disent qu'on ne peut rien faire avec la lib 3D de PureBasic :)

Re: Super Deudeuche (b05)

Publié : dim. 26/mars/2017 8:08
par Fig
Génial !! Super boulot, j'adore !!

Re: Super Deudeuche (b05)

Publié : dim. 26/mars/2017 9:01
par case
cool :)

Re: Super Deudeuche (b05)

Publié : dim. 26/mars/2017 10:57
par Guillot
à SPH : je vais faire une version 32bit

à Ar-s : ouai les suspensions ça fait pas tres 'deuche', je vais y remedier, quand au bruit du moteur, j'ai pas trouvé de son bouclé convaincant

à Shadow : non c'est ma grand mere ;o)

à comtois : ouai exacte, y'a que les sons qui sont pas generés
pour les textures je me suis pas cassé le derche (c'est tout du 2d Drawing, donc pas d'anti aliasing), mais j'ai fais un generateur de feuillage en vector drawing, ça devrai etre beaucoup mieux dans les prochaines versions
je suis également sur un generateur d'arbre, devrait bientot avoir des branches
reste les collisions sur les troncs et les rochers, et une representation simplifiée des montagnes au loin
Ensuite, lorsque le LOD (level of detail) sera integré au moteur 3d (au moins pour les mesh), je pense qu'on pourra faire des jeux au top
ça rendra possible des decors beaucoup plus détaillé, la reflexion sur les plan d'eau (là, j'en ai pas mis ça aurai bouffé trop de ressources) et des ombres (enfin j'espere)

je proposerai les fonctions que j'ai mis au point au fur et à mesure qu'elles me paraîtront suffisamment abouties

Re: Super Deudeuche (b05)

Publié : dim. 26/mars/2017 12:18
par Ar-S
Un bon son ici : https://www.youtube.com/watch?v=nlWfnDTY1wE
Si tu as besoin d'aide pour te créer un sample qui loop avec, je peux m'en charger. Je suppose que tu joues avec le SetSoundFrequency()

Re: Super Deudeuche (b05)

Publié : dim. 26/mars/2017 14:17
par Ar-S
Je t'a fait un loop de 64k (de 4s) en ogg 44Khz : http://share.ldvmultimedia.com/deuchLoop.ogg

Re: Super Deudeuche (b05)

Publié : dim. 26/mars/2017 14:18
par Zorro
@Ar-s
non ce son que tu donne n'est pas bon du tout, c'est saturé, et c'est un moteur sans pot d'echapement !!

le mieux pour un son de 2 pattes c'est de le faire a la bouche !

faut faire comme les bébé avec la compote lorsqu'il veulent faire des postillons ;)
mais en emettant un son aigue !!

c'est bien plus "fun" pour un jeux video :)

sinon jette un oeil là :
http://www.sound-fishing.net/sons/citroen-2cv

Re: Super Deudeuche (b05)

Publié : dim. 26/mars/2017 14:21
par Ar-S
Tu as ecouté le petit loop du moteur à plein regime ? C'est de la 2CV de course tout de même :D
le mieux pour un son de 2 pattes c'est de le faire a la bouche !

faut faire comme les bébé avec la compote lorsqu'il veulent faire des postillons ;)
mais en emettant un son aigue !!

c'est bien plus "fun" pour un jeux video
Non, en 2017 un bruit de moteur synthétique c'est naze, pas fun (enfin je trouve). Ou alors il faut qu'il soit réaliste.