Super Deudeuche (b05)

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
majikeyric
Messages : 602
Inscription : dim. 08/déc./2013 23:19
Contact :

Re: Super Deudeuche (b05)

Message par majikeyric »

trop cons les mecs....
Dernière modification par majikeyric le lun. 03/juil./2017 14:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Super Deudeuche (b05)

Message par Kwai chang caine »

Lunasole a écrit :about other - not my area, I didn't like any races etc
Aaah ouaih !!! tu as l'air d'avoir raison 8O
J'avais jamais remarqué ça ....ceci explique pourquoi y'a autant de maitres dans la gestion de windows 8)

En attendant, ApplePI il est drolement fort aussi en 3D, il fait des trucs de dingues (enfin..pour moi :oops:) et il a répondu.
Ca renforce donc encore ta théorie, PeterK a pas répondu, pourtant il aime aussi la 3D....
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Fig
Messages : 1176
Inscription : jeu. 14/oct./2004 19:48

Re: Super Deudeuche (b05)

Message par Fig »

majikeyric a écrit :Vous n'avez toujours pas compris que les utilisateurs du forum anglais n'en n'ont rien à faire des jeux ???
Je n'ai personnellement rien à faire des jeux (je ne joue quasiment pas), mais je m’intéresse à la programmation... Donc aussi aux jeux, du coup. :wink:
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Super Deudeuche (b05)

Message par Kwai chang caine »

Quinquin a écrit :Very cool game, keep up the good work
Put...... le saint GRAAL !!!!! :D
Les dieux nous ont entendus 8)
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 95#p505095
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Super Deudeuche (b05)

Message par Ar-S »

Et la réponse d'ideasVacuum est pas mal non plus :)
Perhaps you can write a book on how to code 3D games in PB? That would make a bit of money
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Torp
Messages : 360
Inscription : lun. 22/nov./2004 13:05

Re: Super Deudeuche (b05)

Message par Torp »

BRAVO !!!
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 221
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: Super Deudeuche (b05)

Message par ChrisR »

majikeyric a écrit :
Fig a écrit : Vous n'avez toujours pas compris que les utilisateurs du forum anglais n'en n'ont rien à faire des jeux ???
Oui, mais là c'est tellement bien fait qu'il peut donner des envies de ce lancer et c'est une belle vitrine pour PB.
J'ai pas encore réussi à finir le niveau 1, poteau pris de face, sortie de route, tonneaux en finissant sur le toit... et il n'est que le 1er niveau et sans dégâts sur la Deudeuche! je dois pas être fait pour les jeux!
En tout cas, je suis impressionné, Bravo :)
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3071
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: Super Deudeuche (b05)

Message par venom »

Joli démo, impressionnant. 8)






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Re: Super Deudeuche (b05)

Message par comtois »

Guillot a écrit :à falsam :
c'est un bug du moteur physique
Pour info les roues de la lib Vehicle sont gérées par un rayon et non par un objet 3D. J'ai l'impression qu'avec le rayon ça fonctionne mieux sur des body de type terrain.
Pour les body de type Static faudrait essayer ceci :
http://www.bulletphysics.org/Bullet/php ... 03&start=0

Note : On peut voir que tu n'utilises pas la lib Vehicle parce que les roues continuent de tourner même quand elles ne touchent plus le sol.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Super Deudeuche (b05)

Message par SPH »

chez moi, avec un portable 64 bits, apres avoir renseigner le niveau, ca plante lamentablement...
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Re: Super Deudeuche (b05)

Message par comtois »

faut installer dx9
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Super Deudeuche (b05)

Message par SPH »

comtois a écrit :faut installer dx9
ca me rappelle vaguement quelque chose.
Questions classiques :
- pkoi les vendeurs de portables ne le mettent pas ?
- dx9 va t'il ecraser dx10 ?
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Super Deudeuche (b05)

Message par falsam »

Ce n'est pas un souci de DirectX9. Le jeu fonctionne sur des ordinateurs portables sous Windows 10 sans ajouter Directx9.

Windows 10 est livré avec DirectX 12 qui lui même rétrocompatible DirextX 11, DirectX 10 et Directx 9.

Par contre le portable que tu as acquis récemment n'est pas un foudre de guerre vidéo. Tu as peut être un écran blanc après la sélection du niveau durant un certain temps. Si c'est le cas, attend et le jeu va démarrer.

j'ai fais l'essai sur un vieux ordinateur portable équipé d'un ATI mobility HD 5000 512 Mo vidéo dédié sur lequel j'ai installé windows 10. Le jeu démarre. Pas tout de suite mais il démarre et ensuite fonctionne sans laguer.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Super Deudeuche (b05)

Message par djes »

Essaye les chipsets Intel, tu ne vas pas être déçu ;)

J'ai fait une demande il y a longtemps pour que l'on puisse vérifier les capacités du matériel et ajuster les paramètres d'Ogre. Sans ça, on ne peut clairement pas diffuser un programme, car il y aura trop de cas où il ne se lancera même pas. Ce n'est peut-être tout simplement pas possible, en tous cas, ça demande sans doute pas mal de temps rien que pour trouver l'info et en être sûr.
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Re: Super Deudeuche (b05)

Message par Patrick88 »

sur mon vieux core 2 duo 4go , GT 610, window 7 64,
niveau de détail au milieu, ecran blanc pendant environ 10 secondes, ça "lag" un peu dans la démo, et c'est un peu lambin aux réactions clavier..

Pat
Répondre