Jump Point Search (pathfinding)

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Fig
Messages : 1176
Inscription : jeu. 14/oct./2004 19:48

Jump Point Search (pathfinding)

Message par Fig »

Voir le site anglais pour référence. Contient un bon A star et le pathfinding JPS.
https://www.purebasic.fr/english/viewto ... 16&t=68122


Image
Dernière modification par Fig le mar. 07/août/2018 16:00, modifié 15 fois.
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Jump Point Search (pathfinding)

Message par djes »

Wow, tu t'es fait plaisir là ! Magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Jump Point Search (pathfinding)

Message par Kwai chang caine »

J'ai pas tout compris, mais je peux te rassurer, j'ai exactement sur mon écran la photo que tu as posté, avec W10 X64 Pb v5.60 :wink:
Ce qui est sur c'est que le code est impressionnant 8O
Merci pour le partage 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Fig
Messages : 1176
Inscription : jeu. 14/oct./2004 19:48

Re: Jump Point Search (pathfinding)

Message par Fig »

Merci les gars \o/ :D
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
Shadow
Messages : 1373
Inscription : mer. 04/nov./2015 17:39

Re: Jump Point Search (pathfinding)

Message par Shadow »

Rien ne marche en 64 Bits.
En 32 ok.

L'exe fonctionne mais chez moi ça rame a mort la souris
Et plus ya de noir, plus sa bug, la souris n'est pas fluide, faut aller très lentement
pour que le chemin se dessine sinon sa fait rien.

Est ce que je suis le seule ?
W7 x64
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Avatar de l’utilisateur
Fig
Messages : 1176
Inscription : jeu. 14/oct./2004 19:48

Re: Jump Point Search (pathfinding)

Message par Fig »

Chez moi évidemment c'est très fluide...

Peut être que ta souris est sujette aux fameux "bug" de souris laser car elle est trop rapide ? C'est une souris de gamer que tu as ?

Ou alors mon système d'affichage est trop lent. (ou alors tu as vraiment rempli l'écran de murs !)

Ca ne vient pas de l'algo en tout cas, je suis à 0-1 ms tout le temps.

On va voir si d'autres on le problème...
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
Shadow
Messages : 1373
Inscription : mer. 04/nov./2015 17:39

Re: Jump Point Search (pathfinding)

Message par Shadow »

Oui souris Gamer lazer.
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Avatar de l’utilisateur
Fig
Messages : 1176
Inscription : jeu. 14/oct./2004 19:48

Re: Jump Point Search (pathfinding)

Message par Fig »

Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Jump Point Search (pathfinding)

Message par Micoute »

Le mieux serait d'avoir deux souris une pour les jeux, l'autre pour la bureautique.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Shadow
Messages : 1373
Inscription : mer. 04/nov./2015 17:39

Re: Jump Point Search (pathfinding)

Message par Shadow »

Super, merci Fig, de qui est le code mousethread stp ?
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Jump Point Search (pathfinding)

Message par Ar-S »

Le pathfinding est un gros morceau, merci pour ce partage Fig !
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Fig
Messages : 1176
Inscription : jeu. 14/oct./2004 19:48

Re: Jump Point Search (pathfinding)

Message par Fig »

Maj effectuée avec un générateur de labyrinthe et une Gui plus propre.
Maj du 11/11/18 J'ai éliminé un bug récalcitrant, je n'en constate plus aucun.
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
Répondre