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Re: Candy

Publié : ven. 11/nov./2016 19:33
par Zorro
Merci, je regarde ça demain :)

Re: Candy

Publié : ven. 11/nov./2016 23:47
par venom
C'est dingue un tel résultat en ci peux de ligne 8O Bravo






@++

Re: Candy

Publié : sam. 12/nov./2016 5:15
par Huitbit
Du bon boulot comme d'hab' !

Attention au "créateur" :lol: :lol: de ce jeu, il pourrait te demander des comptes !!! (tiré de Wikipédia) :
....King diffuse alors sur son site(concernant le jeu Pac-Avoid) :
« Let me be clear: This unfortunate situation is an exception to the rule. King does not clone games, and we do not want anyone cloning our games. »
Ce qui peut se traduire par :
« Soyons clairs : cette situation malencontreuse est une exception à la règle. King ne clone pas les jeux, et nous ne voulons pas que qui que ce soit clone nos jeux. »
Dans le même genre, en septembre, un collègue me montre un super jeu qui fait le buzz trop bien, trop super que les jeunes ils adorent...
Ma réaction : tiens, ils ont repris Frogger :roll: ?
Fro kôa ? Non, non , c'est tout nouveau, c'est innovant, c'est crossy road :mrgreen:
La personne est dans la quarantaine, elle n'a aucune excuse : impossible d'avoir raté Frogger dans une salle d'arcade ou de l'avoir vu sur console ou bien même après sur les autres systèmes.
Je n'y ai jamais joué mais je suis sûr que même ma grand-mère (87 ans) elle connaît frogger!!!

C'est pitoyable :cry: :cry:
Les remakes ne me dérangent pas mais faire fortune avec autant de mauvaise foi ça craint un peu au niveau de l'éthique !
Les prochains, c'est quoi $pac€ invad€r$, £unar £and€r, $okoban, t€tri$, b£itz...

Hasta la vista !

Re: Candy

Publié : sam. 12/nov./2016 8:11
par Zorro
Huitbit a écrit :Attention au "créateur" :lol: :lol: de ce jeu, il pourrait te demander des comptes !!!
Merci,
ça m’étonnerai, quand meme :)

1- je ne vends rien
2- il me semble que le concept de base de CandyCrush, c'est a dire la "collection" de plusieurs elements
pour marquer des points, existe depuis bien plus longtemps que le jeux Candy trucmuch

et je te dis ça de memoire, car j'ai deja joué sur Atari ST a des jeux du meme type , d'ailleurs tetris en est une variante
sans parler de Neuronics sur Amiga (1992) , : https://www.youtube.com/watch?v=Ff622eB8HDs
ou Comodore 64 : https://www.youtube.com/watch?v=ibo0QcSgq94

ou mieux encore : AMIGA OCS Swap 1991 (Microids - Palace) : ( a partir de 2:09 ) : https://www.youtube.com/watch?v=c2v3KvZ7Lp8

je ne recherche pas plus loin, je pense qu'il en existe pas mal qui utilise le concept de Swaping de tile, ou d'assemblage de couleurs, objets....

Re: Candy

Publié : sam. 12/nov./2016 8:59
par blendman
Attention au "créateur" :lol: :lol: de ce jeu, il pourrait te demander des comptes !
Il peut toujours venir, ce créateur, il a pompé Hitcandy (du site de jeux fleepflash, sorti en 2005) :D :
https://www.youtube.com/watch?v=6OLol_EDUyk

De toutes façons, des match3 sur android, il y en a plusieurs, et certains sont bien mieux que candy crush : crafty candy, Charm King (excellent ce dernier), Nibblers, etc.
Sans parler de bejelweld qui a les mêmes gamaplay que candy crush et est sorti avant.

Re: Candy

Publié : sam. 12/nov./2016 12:54
par venom
Ah crossy road, sa fait un moment que j'y joue. :D

La différence avec frogger c'est qu'il n'y a pas de point d'arrivé sur crossy road



@++

Re: Candy

Publié : sam. 12/nov./2016 13:06
par Zorro
j'ai modifié le code de la version 2 qui deviens la version 3

maintenant ça prends en compte si un alignement de 3 a 12 en colonne ou de 3 a 20 en ligne (Merci blendman pour l'idée)
j'ai juste refait tout l'algo a ma sauce, en utilisant un code plus court :)

....

pour jouer c'est clique sur première dalle , et clique sur la dalle de destination (n'importe quel sens )
note un clique sur case diagonal fonctionne ! regardez le mouvement :)

:)

voila, plus qu'a trouver une musique d'ambiance, et peut etre des bonus ce genre de trucs, ou une animation d'explosion
lorsque les bonbons sont alignés et trouvé par le prg ... bref, l'imagination au pouvoir :)

[reedit]
petite correction de derniere secondes, pour le compteur de point qui etait trop severe

chaque click fait perdre des points (5)
donc , il faut se debrouiller pour effectuer plusieurs echanges par clique sinon, ça peut diminuer :)
car 3 bonbons c'est 3 points !

Re: Candy

Publié : sam. 12/nov./2016 15:34
par Huitbit
blendman a écrit :Il peut toujours venir
:lol:
Il est capable de dire qu'il a inventé PureBasic !!!
Je crois que pendant ses études, il a appris à faire du fric, pas des jeux, alors il déterre tout ce qu'il peut. Bizarrement, il a pas encore déterré E.T (http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniq ... -temps.htm)


Blague à part, plutôt que de cliquer, un drag'n drop, ça ne serait pas plus confortable ?
Je n'ai jamais joué à CandyMachin(je fais un blocage :mrgreen: , par contre, j'ai essayé ton code :P ) mais faire glisser la tuile est le premier réflexe que j'ai eu.

(tu as le droit de répondre :hé patate, t'as qu'à le faire toi même to drag'n drop ! :lol: :lol: :lol: )


Hasta la vista !

Re: Candy

Publié : sam. 12/nov./2016 15:59
par Zorro
Huitbit a écrit : (tu as le droit de répondre :hé patate, t'as qu'à le faire toi même to drag'n drop ! :lol: :lol: :lol: )


Hasta la vista !
c'est clair ! :lol:
a la base c'etait juste un code de demo du principe du jeux .... :)

ps: ma frangine retourne dans ton coin ;) elle a bien aimé finalement :)

Re: Candy

Publié : dim. 13/nov./2016 18:48
par Zorro
ajout d'une sonorisation
1 bande pour l'ambiance (Foret oiseaux ou Port D'amsterdam a activer dans le code )
2 un son pour le clique du joueur
3 un son lors de la destruction

c'est pas forcement transcendant, mais ça montre comment faire :)

Re: Candy

Publié : mar. 15/nov./2016 11:57
par Zorro
bon finalement , pour éviter tout probleme lié au copyright

j'ai changé le theme de ma demo
j'ai fait correspondre aux sons "port d'amsterdam"

et donc modifié le code numero 2 en fonction ... :)

Image