Tu as une procédure qui se nomme InitGame() dans laquelle tu initialises tes ennemis. Je te propose d'ajouter la modification que je t'ai donné précédemment c'est à dire un ClearList(shoot())
Dans ton case 0 on supprime ClearList(shoot()) et on ajoute InitGame().
■ la portion de code de ton case 0
Code : Tout sélectionner
Case 0 ; Intro du jeu
;--- On joue la musique
If JoueMusique=#False
PlaySound(#Music, #PB_Sound_Loop)
SoundVolume(#Music,30)
JoueMusique = #True
EndIf
Intro_Game()
;Si on appuie sur Espace on lance le jeu
If KeyboardPushed(#PB_Key_Space)
StopSound(#Music)
InitGame()
gScenes =1
EndIf
Code : Tout sélectionner
Procedure InitGame()
;--- Création du vaisseau
Ship\PosX=350
Ship\PosY=500
gMunitions=10
;--- Création des invaders sur 3 rangées et 5 colonnes soit au total 15 invaders
ClearList(Invader())
For gRow = 1 To 3
For gCol =1 To 5
AddElement(Invader())
With Invader()
\Sprite = CopySprite(#Invader,#PB_Any)
\PosX=gCol *120
\PosY= gRow*60
\Life=5
\Total = 15
EndWith
Next
Next
;--- Reset des tirs résiduel (Meme si il y a en a pas lors de la premiere partie)
ClearList(shoot())
EndProcedure