Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Programmation avancée de jeux en PureBasic
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Message par G-Rom »

@Cool Dji
Google Drive te permet de downloadé 1 par 1 les fichiers.

@kelebrindae
Exact, il ressemble un peu à Ristar

@Ar-s
Arrête la weed , un oignon c'est pas jaune, ou alors met le à la poubelle... :mrgreen:



Merci les gens ;)
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9478
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Message par Ar-S »

Sans déconner 8)
ImageImage

Tu vas pas me dire qu'il ni a pas un air de famille :mrgreen:
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Message par Backup »

G-Rom , tu l'a dans l'oignon ! :lol:
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Message par G-Rom »

Vu comme ca... effectivement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3072
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Message par venom »

Ah oui j'étais déjà tombé sur ton projet Flam, tu en a fait un plateforme 2D, jeux fun et fonctionne très bien.
Bravo







@++
Dernière modification par venom le lun. 14/juil./2014 20:27, modifié 1 fois.
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Message par G-Rom »

C'est vrai , c'est un projet que j'ai sur papier depuis longtemps ce p'tit bonhomme, il verra le jour un jour...
Pour la petite histoire, l'année dernière j'avais 10.000€ à consacrer au lancement d'un studio indi , je me suis dit que cela intéresserais des gens à travailler avec moi dessus , je voulais surfé sur la vague des braids , supermeat boy & cie...
Après la confection d'un cahier des charges & des specs technique en place, j'ai commencer à contacter des graphistes Français de tout bord, la prog , je pouvais le faire seul. Aucun graphiste ne m'a répondu favorablement, ils préfèrent ne rien faire et attendre la bonne place dans une bonne grosse boite ou faire des carte de visites & flyers chez un imprimeur...
J'ai même demandé à un studio pro un devis : www.tokkunstudio.com , ils m'ont complètement snobé en ne me répondant pas...
Le budget que j'avais étais réservé uniquement au gfx , pour ma part , je m'autofinancais autrement ( j'avais le compte à +130k€... ), le plan était simple , le lancement en 10 mois d'une démo jouable sur Steam avec une levée de fond sur kickstarter en // , j'avais même un contact au US pour cela. la recherche de partenaire Français ma complètement blasé. les seuls motivé sont les indiens, près à tout, mais l'aspect juridique m'a refroidi, il était hors de question de faire sortir du fric sans garantie derrière, puis j'aime pouvoir voir les gens avec qui je bosse. donc voila, si j'avais été Américain, il en serait autrement... :?
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Message par Patrick88 »

Dobro a écrit :G-Rom , tu l'a dans l'oignon ! :lol:
oui son sprite, il est à pleurer :lol:
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3072
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Message par venom »

Ok G-Rom c'est dommage ce qui t'est arrivé, :? Mais bon pour le peu que je te connais via le forum tu est une personne déterminé :wink: et je pense que tu y arrivera :P
Bonne continuation en tout cas.






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Message par Backup »

on a quelques Graphiste ici non ?

pis ton oignon +decors :mrgreen: , si tu veux que ça rende un minimum , tu le modélises sur 3dsMax
tu le texturise , pis tu fait plusieurs Capture_ecran du rendu image par image pour ton animation
les Softs comme SMax, permettent d'animer le perso , et de generer plusieurs Image fixes pendant l'animation
ce qui te permet de pouvoir en faire des Sprites ...

et ce sera deja nettement plus fini ... meme si je trouve ton Graphisme tres OldSchool
et que c'est plutot bien :)
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Message par G-Rom »

Dobro a écrit :meme si je trouve ton Graphisme tres OldSchool
et que c'est plutot bien :)
C'est l'effet recherché, pas de 3dsmax... berk... & j'ai pas la licence... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1492
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Message par MetalOS »

Pourquoi G-Rom tu ne demande pas à blendman il est plutôt bon en graphisme et en 3D et il me semble qu'il est auto entrepreneur.
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Message par djes »

Il est super bien ce jeu ! Franchement y'a pas grand chose à améliorer, c'est juste au niveau de la finition. Le reproche sur les graphs me semble injustifié, c'est sûr que, en l'état, le perso ressemble plus à un oignon qu'à une flamme, mais en l'animant un peu plus, avec des flamèches au dessus de la tête, ce serait nickel. J'imagine un mode 'enflammé' (je ne suis pas allé assez loin, c'est peut-être déjà le cas) où le perso détruirait tout. Bref, du tout bon pour moi :)

Sinon, pour ton projet, je crois que tu as le cran pour y arriver, tu n'as pas rencontré les bonnes personnes, c'est tout ! Elles sont assez peu nombreuses, en fait, celles qui veulent encore prendre des risques, surtout après quelques expériences décevantes. Le succès n'est pas celui que l'on croit, il est avant tout dans la réussite personnelle, et la satisfaction d'avoir sû faire sortir et grandir quelque chose qui attendait au fond de soi. Ceux qui visent la réussite financière seront immanquablement déçus, car c'est vouloir emprunter un chemin qui n'a pas de fin, sur lequel rôdent des gloutons habitués à bouffer les petits qui démarrent !

A écouter pour t'inspirer Philippe Ulrich dans l'interview ci-après ... http://www.universcience.tv/index.php/v ... -4437.html
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9478
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Message par Ar-S »

mais en l'animant un peu plus, avec des flamèches au dessus de la tête, ce serait nickel
J'osai pas le dire :) mais j'ai pensé exactement la même chose.
C'était pour rire de toute façon, le jeu est très sympa, ultra réactif et fluide, toujours du grand art.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Frenchy Pilou
Messages : 2194
Inscription : jeu. 27/janv./2005 19:07

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Message par Frenchy Pilou »

ça marche du feu de dieu! :)
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Message par G-Rom »

MetalOS a écrit :Pourquoi G-Rom tu ne demande pas à blendman il est plutôt bon en graphisme et en 3D et il me semble qu'il est auto entrepreneur.
Je lui avais posé la question lors de l'écriture du cahier des charges, il est pris par ses propres projets, pas forcement le temps de s'engager ailleurs.

mais en l'animant un peu plus, avec des flamèches au dessus de la tête, ce serait nickel. J'imagine un mode 'enflammé' (je ne suis pas allé assez loin, c'est peut-être déjà le cas) où le perso détruirait tout. Bref, du tout bon pour moi :)
Dans la version "définitive" , ca dois être le cas , de même que le personnage ( tout ce qui est jaune en fait ) émet de la lumière en permanence, un peu comme une bougie , une fois dans l'eau il s'éteint et se rallume en sortant, le reste du corps ( bras & jambe coté écran ) sont des bloqueurs de lumière , comme l'ensemble des plateformes, le tout assuré via un shader tout bête bien sur ^^
Sinon, pour ton projet, je crois que tu as le cran pour y arriver, tu n'as pas rencontré les bonnes personnes, c'est tout ! Elles sont assez peu nombreuses, en fait, celles qui veulent encore prendre des risques, surtout après quelques expériences décevantes. Le succès n'est pas celui que l'on croit, il est avant tout dans la réussite personnelle, et la satisfaction d'avoir sû faire sortir et grandir quelque chose qui attendait au fond de soi. Ceux qui visent la réussite financière seront immanquablement déçus, car c'est vouloir emprunter un chemin qui n'a pas de fin, sur lequel rôdent des gloutons habitués à bouffer les petits qui démarrent !
Merci , c'est sur que je n'ai pas rencontré les bonnes personne , cela viens surtout du fait que je ne suis pas dans "le milieu", personne ne me connait , je me met aussi à leurs place. Mais là , j'avais du cache , donc rien à perdre.
Faut que je me forme plus au graphisme , notamment le pixel art , quand je vois les graphismes d'autrefois , les mecs sont des dieux vivant , quand je vois ce studio indie : http://www.tributegames.com/ notamment mercenary kings : https://www.youtube.com/watch?v=nOaCNfBWWrY , ca me fait bavé et en même temps cela me remet en place tout de suite niveau graphisme... la prog , pas de problèmes , mais les graph.... 8O
A écouter pour t'inspirer Philippe Ulrich dans l'interview ci-après ... http://www.universcience.tv/index.php/v ... -4437.html
Merki, toujours intéressant d'écouté les pionniers.
D'ailleurs Djes, avec Polux , il y a peu être 5 ou 10 ans , je ne sais plus , vous aviez en projet un jeu de plateforme , ça en est ou ?
Répondre