Flam [ jeu de plateforme 2D ]
Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]
@Cool Dji
Google Drive te permet de downloadé 1 par 1 les fichiers.
@kelebrindae
Exact, il ressemble un peu à Ristar
@Ar-s
Arrête la weed , un oignon c'est pas jaune, ou alors met le à la poubelle...
Merci les gens
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@kelebrindae
Exact, il ressemble un peu à Ristar
@Ar-s
Arrête la weed , un oignon c'est pas jaune, ou alors met le à la poubelle...
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Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]
Sans déconner
Tu vas pas me dire qu'il ni a pas un air de famille
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Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]
G-Rom , tu l'a dans l'oignon !
Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]
Vu comme ca... effectivement
Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]
Ah oui j'étais déjà tombé sur ton projet Flam, tu en a fait un plateforme 2D, jeux fun et fonctionne très bien.
Bravo
@++
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Dernière modification par venom le lun. 14/juil./2014 20:27, modifié 1 fois.
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GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
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Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]
C'est vrai , c'est un projet que j'ai sur papier depuis longtemps ce p'tit bonhomme, il verra le jour un jour...
Pour la petite histoire, l'année dernière j'avais 10.000€ à consacrer au lancement d'un studio indi , je me suis dit que cela intéresserais des gens à travailler avec moi dessus , je voulais surfé sur la vague des braids , supermeat boy & cie...
Après la confection d'un cahier des charges & des specs technique en place, j'ai commencer à contacter des graphistes Français de tout bord, la prog , je pouvais le faire seul. Aucun graphiste ne m'a répondu favorablement, ils préfèrent ne rien faire et attendre la bonne place dans une bonne grosse boite ou faire des carte de visites & flyers chez un imprimeur...
J'ai même demandé à un studio pro un devis : www.tokkunstudio.com , ils m'ont complètement snobé en ne me répondant pas...
Le budget que j'avais étais réservé uniquement au gfx , pour ma part , je m'autofinancais autrement ( j'avais le compte à +130k€... ), le plan était simple , le lancement en 10 mois d'une démo jouable sur Steam avec une levée de fond sur kickstarter en // , j'avais même un contact au US pour cela. la recherche de partenaire Français ma complètement blasé. les seuls motivé sont les indiens, près à tout, mais l'aspect juridique m'a refroidi, il était hors de question de faire sortir du fric sans garantie derrière, puis j'aime pouvoir voir les gens avec qui je bosse. donc voila, si j'avais été Américain, il en serait autrement...
Pour la petite histoire, l'année dernière j'avais 10.000€ à consacrer au lancement d'un studio indi , je me suis dit que cela intéresserais des gens à travailler avec moi dessus , je voulais surfé sur la vague des braids , supermeat boy & cie...
Après la confection d'un cahier des charges & des specs technique en place, j'ai commencer à contacter des graphistes Français de tout bord, la prog , je pouvais le faire seul. Aucun graphiste ne m'a répondu favorablement, ils préfèrent ne rien faire et attendre la bonne place dans une bonne grosse boite ou faire des carte de visites & flyers chez un imprimeur...
J'ai même demandé à un studio pro un devis : www.tokkunstudio.com , ils m'ont complètement snobé en ne me répondant pas...
Le budget que j'avais étais réservé uniquement au gfx , pour ma part , je m'autofinancais autrement ( j'avais le compte à +130k€... ), le plan était simple , le lancement en 10 mois d'une démo jouable sur Steam avec une levée de fond sur kickstarter en // , j'avais même un contact au US pour cela. la recherche de partenaire Français ma complètement blasé. les seuls motivé sont les indiens, près à tout, mais l'aspect juridique m'a refroidi, il était hors de question de faire sortir du fric sans garantie derrière, puis j'aime pouvoir voir les gens avec qui je bosse. donc voila, si j'avais été Américain, il en serait autrement...
Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]
oui son sprite, il est à pleurerDobro a écrit :G-Rom , tu l'a dans l'oignon !
Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]
Ok G-Rom c'est dommage ce qui t'est arrivé, Mais bon pour le peu que je te connais via le forum tu est une personne déterminé et je pense que tu y arrivera
Bonne continuation en tout cas.
@++
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@++
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Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]
on a quelques Graphiste ici non ?
pis ton oignon +decors , si tu veux que ça rende un minimum , tu le modélises sur 3dsMax
tu le texturise , pis tu fait plusieurs Capture_ecran du rendu image par image pour ton animation
les Softs comme SMax, permettent d'animer le perso , et de generer plusieurs Image fixes pendant l'animation
ce qui te permet de pouvoir en faire des Sprites ...
et ce sera deja nettement plus fini ... meme si je trouve ton Graphisme tres OldSchool
et que c'est plutot bien
pis ton oignon +decors , si tu veux que ça rende un minimum , tu le modélises sur 3dsMax
tu le texturise , pis tu fait plusieurs Capture_ecran du rendu image par image pour ton animation
les Softs comme SMax, permettent d'animer le perso , et de generer plusieurs Image fixes pendant l'animation
ce qui te permet de pouvoir en faire des Sprites ...
et ce sera deja nettement plus fini ... meme si je trouve ton Graphisme tres OldSchool
et que c'est plutot bien
Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]
C'est l'effet recherché, pas de 3dsmax... berk... & j'ai pas la licence...Dobro a écrit :meme si je trouve ton Graphisme tres OldSchool
et que c'est plutot bien
Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]
Pourquoi G-Rom tu ne demande pas à blendman il est plutôt bon en graphisme et en 3D et il me semble qu'il est auto entrepreneur.
Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]
Il est super bien ce jeu ! Franchement y'a pas grand chose à améliorer, c'est juste au niveau de la finition. Le reproche sur les graphs me semble injustifié, c'est sûr que, en l'état, le perso ressemble plus à un oignon qu'à une flamme, mais en l'animant un peu plus, avec des flamèches au dessus de la tête, ce serait nickel. J'imagine un mode 'enflammé' (je ne suis pas allé assez loin, c'est peut-être déjà le cas) où le perso détruirait tout. Bref, du tout bon pour moi
Sinon, pour ton projet, je crois que tu as le cran pour y arriver, tu n'as pas rencontré les bonnes personnes, c'est tout ! Elles sont assez peu nombreuses, en fait, celles qui veulent encore prendre des risques, surtout après quelques expériences décevantes. Le succès n'est pas celui que l'on croit, il est avant tout dans la réussite personnelle, et la satisfaction d'avoir sû faire sortir et grandir quelque chose qui attendait au fond de soi. Ceux qui visent la réussite financière seront immanquablement déçus, car c'est vouloir emprunter un chemin qui n'a pas de fin, sur lequel rôdent des gloutons habitués à bouffer les petits qui démarrent !
A écouter pour t'inspirer Philippe Ulrich dans l'interview ci-après ... http://www.universcience.tv/index.php/v ... -4437.html
Sinon, pour ton projet, je crois que tu as le cran pour y arriver, tu n'as pas rencontré les bonnes personnes, c'est tout ! Elles sont assez peu nombreuses, en fait, celles qui veulent encore prendre des risques, surtout après quelques expériences décevantes. Le succès n'est pas celui que l'on croit, il est avant tout dans la réussite personnelle, et la satisfaction d'avoir sû faire sortir et grandir quelque chose qui attendait au fond de soi. Ceux qui visent la réussite financière seront immanquablement déçus, car c'est vouloir emprunter un chemin qui n'a pas de fin, sur lequel rôdent des gloutons habitués à bouffer les petits qui démarrent !
A écouter pour t'inspirer Philippe Ulrich dans l'interview ci-après ... http://www.universcience.tv/index.php/v ... -4437.html
Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]
J'osai pas le dire mais j'ai pensé exactement la même chose.mais en l'animant un peu plus, avec des flamèches au dessus de la tête, ce serait nickel
C'était pour rire de toute façon, le jeu est très sympa, ultra réactif et fluide, toujours du grand art.
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Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]
ça marche du feu de dieu!
Est beau ce qui plaît sans concept
Speedy Galerie
Speedy Galerie
Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]
Je lui avais posé la question lors de l'écriture du cahier des charges, il est pris par ses propres projets, pas forcement le temps de s'engager ailleurs.MetalOS a écrit :Pourquoi G-Rom tu ne demande pas à blendman il est plutôt bon en graphisme et en 3D et il me semble qu'il est auto entrepreneur.
Dans la version "définitive" , ca dois être le cas , de même que le personnage ( tout ce qui est jaune en fait ) émet de la lumière en permanence, un peu comme une bougie , une fois dans l'eau il s'éteint et se rallume en sortant, le reste du corps ( bras & jambe coté écran ) sont des bloqueurs de lumière , comme l'ensemble des plateformes, le tout assuré via un shader tout bête bien sur ^^mais en l'animant un peu plus, avec des flamèches au dessus de la tête, ce serait nickel. J'imagine un mode 'enflammé' (je ne suis pas allé assez loin, c'est peut-être déjà le cas) où le perso détruirait tout. Bref, du tout bon pour moi
Merci , c'est sur que je n'ai pas rencontré les bonnes personne , cela viens surtout du fait que je ne suis pas dans "le milieu", personne ne me connait , je me met aussi à leurs place. Mais là , j'avais du cache , donc rien à perdre.Sinon, pour ton projet, je crois que tu as le cran pour y arriver, tu n'as pas rencontré les bonnes personnes, c'est tout ! Elles sont assez peu nombreuses, en fait, celles qui veulent encore prendre des risques, surtout après quelques expériences décevantes. Le succès n'est pas celui que l'on croit, il est avant tout dans la réussite personnelle, et la satisfaction d'avoir sû faire sortir et grandir quelque chose qui attendait au fond de soi. Ceux qui visent la réussite financière seront immanquablement déçus, car c'est vouloir emprunter un chemin qui n'a pas de fin, sur lequel rôdent des gloutons habitués à bouffer les petits qui démarrent !
Faut que je me forme plus au graphisme , notamment le pixel art , quand je vois les graphismes d'autrefois , les mecs sont des dieux vivant , quand je vois ce studio indie : http://www.tributegames.com/ notamment mercenary kings : https://www.youtube.com/watch?v=nOaCNfBWWrY , ca me fait bavé et en même temps cela me remet en place tout de suite niveau graphisme... la prog , pas de problèmes , mais les graph....
Merki, toujours intéressant d'écouté les pionniers.A écouter pour t'inspirer Philippe Ulrich dans l'interview ci-après ... http://www.universcience.tv/index.php/v ... -4437.html
D'ailleurs Djes, avec Polux , il y a peu être 5 ou 10 ans , je ne sais plus , vous aviez en projet un jeu de plateforme , ça en est ou ?