HexaScrabble 2

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

HexaScrabble 2

Message par SPH »

Salut a tous !!!!!

Revoici mon jeu en version 2. Nouveaux graphismes, nouveaux niveaux et surtout, adaptation a la resolution du bureau. C'est ce cher Dobro qui m'avais convaincu l'annee derniere (il ne s'en rappelle peut etre plus). Le .pb est fourni ! ENJOY :mrgreen:
Vos remarques m'interesse (surtout les W7 et W8)
http://xmas.free.fr/HexaScrabble2.zip

Une capture d'écran :
Image
Dernière modification par SPH le mar. 18/juin/2013 11:36, modifié 3 fois.
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: HexaScrabble 2

Message par graph100 »

Gros gros problème de souris ! J'ai eu du mal à cliquer sur Nouvelle partie...
Ca a planter 3 à 4 fois de suite :roll: (win8, mais ça doit pas venir de là.)

Ensuite, je n'ai pas trop compris comment un mot était vérifier, l'entrer dans le chat ne fonctionne pas.
Et comme la souris laguais toujours à mort, je n'ai pas cherché plus loin.

Sinon, c'est joli, et le concept est pas trop mal.
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: HexaScrabble 2

Message par SPH »

C'est dingue ca ! (la souris qui lag) !!
Je me demande si PB passe bien avec w8 en general...

(quelques instructions a lire sur TAB)
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: HexaScrabble 2

Message par graph100 »

non, le problème de la souris qui lag arrive sous pb depuis quelques temps déjà, ça ca ne viens pas de win8.
J'utilise une souris à fort dpi, ca viens peut etre de là.

Y a des posts qui en parle
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: HexaScrabble 2

Message par SPH »

graph100 a écrit :non, le problème de la souris qui lag arrive sous pb depuis quelques temps déjà, ça ca ne viens pas de win8.
J'utilise une souris à fort dpi, ca viens peut etre de là.

Y a des posts qui en parle
OUF, ca me rassure quand meme !!!!!! :?
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: HexaScrabble 2

Message par graph100 »

en attendant c'est injouable :lol: et comme je ne peux pas compiler ton code qui qu'il ya des commandes externes, impossible de te dire d'ou viens le problème.
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: HexaScrabble 2

Message par SPH »

graph100 a écrit :comme je ne peux pas compiler ton code qui qu'il ya des commandes externes, impossible de te dire d'ou viens le problème.
il faut utiliser pb 5.0 car la version 5.11 a supprimer une instruction :idea:

:: EDIT ::

si tu utilise pb5.11, met en commentaire tous les

Code : Tout sélectionner

PlaySound(0) : SoundFrequency(0,xxx)
et n'oublie pas d'indiquer le chemin des datas a la ligne 10

Je suis impatient de savoir ce qui cloche (si toutefois tu comprend mon code)
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: HexaScrabble 2

Message par Ar-S »

il faut utiliser pb 5.0 car la version 5.11 a supprimer une instruction
Si tu lis la doc 5.11 de la bank PlaySound tu vois que SoundFrequency est simplement à remplacer par SetSoundFrequency...

Au menu nouveau joueur
- La fenêtre des avatars est plus petite que l'image de l'avatar...
En jeu
Effectivement la souris lag (pas tant que ça chez moi)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: HexaScrabble 2

Message par SPH »

Ar-S a écrit :
Au menu nouveau joueur
- La fenêtre des avatars est plus petite que l'image de l'avatar...
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire :idea:
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: HexaScrabble 2

Message par Ar-S »

Je veux dire que ton cadre avec l'avatar est trop petit par rapport à la taille de l'image de l'avatar.
du coup l'avatar est tronqué.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: HexaScrabble 2

Message par SPH »

Ar-S a écrit :Je veux dire que ton cadre avec l'avatar est trop petit par rapport à la taille de l'image de l'avatar.
du coup l'avatar est tronqué.
pourrais tu faire une capture d'ecran ?
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: HexaScrabble 2

Message par Ar-S »

non désolé.

C'est comme si tu faisais un grabimage de 50x20 sur une image de 250x200 (taille indicative, pas réelle hein)

Donc regarde comment tu gères la taille de ton imagegadget ou sprite (j'ai pas regardé) qui contient l'avatar et redimensionne soit l'image soit le sprite en conséquence.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: HexaScrabble 2

Message par SPH »

Pourtant, c'est bien réglé. On verra si d'autre ont ce 'bug' 8)
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: HexaScrabble 2

Message par Ar-S »

J'ai essayé de trouver mais ton code est trop long et surtout, plein de goto/gosub.. Je laisse la place.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: HexaScrabble 2

Message par SPH »

Voici le code qui gere le menu. Seule la case quit fonctionne mais le principe de ce code est de bouger un pointeur de souris sur un menu. Est ce que ca rame toujours ?

image : Image

Code : Tout sélectionner

chemin$="g:\chemin_de_l'image_du_pointeur"

;SetPriorityClass_ ( GetCurrentProcess_ (), #IDLE_PRIORITY_CLASS ) 
UseJPEGImageDecoder()

If InitSprite() And InitMouse() And InitKeyboard() And InitSound()
Else
MessageRequester("Erreur", "InitSprite() And InitMouse() And InitKeyboard() And InitSound() : impossible")
End 
EndIf
If LoadFont(1, "Arial", 8) 
Else : MessageRequester("Erreur", "LoadFont(1, ''Arial'', 8) : impossible")
End
EndIf
;Andalus$="Andalus"
Andalus$="Times New Roman"
If LoadFont(2, Andalus$, 50)
Else : MessageRequester("Erreur", "LoadFont(2, Andalus$, 50) : impossible")
End
EndIf


If ExamineDesktops()
  scr_w = DesktopWidth(0)
  scr_h = DesktopHeight(0)
  OpenScreen(scr_w,scr_h,32,"");   OpenWindowedScreen(WindowID(window),0,0,sWidth,sHeight,1,0,0,#PB_Screen_SmartSynchronization)
Else
MessageRequester("Erreur", "OpenScreen impossible")
End
EndIf 

LoadSprite(1001,chemin$+Str(1)+".bmp")
ClipSprite(1001,0,0,32,32)

Dim a$(20)
For i=1 To 20
  a$(i)="Level "+Str(i)
Next


Repeat
    ClearScreen(0):  LoadFont(1, "Arial", 8):  StartDrawing(ScreenOutput()) :  DrawingMode( #PB_2DDrawing_Default) ;#PB_2DDrawing_Transparent)
  DrawingFont(FontID(1)) : BackColor(0)
  la=1
  sauve=-1
  For ii=1 To 20
    a$=a$(ii)
    If a$(ii)<>""
      DrawText(scr_w/2-TextWidth(a$)/2,ii*13,a$, RGB(255,255,0))
      la+1
    Else
      If sauve=-1
        sauve=ii
      EndIf
    EndIf
    
  Next
  ;DisplaySprite(1100,50,50)
  
    a$="Nouveau joueur"
    DrawText(scr_w/2-TextWidth(a$)/2,24*13,a$, RGB(0,255,0))
    a$="Quit (ESC)"
    DrawText(scr_w/2-TextWidth(a$)/2,30*13,a$, RGB(200,0,0))
  
StopDrawing() 

ExamineMouse() 
mx=MouseX()
my=MouseY()
Mb_Left=MouseButton(#PB_MouseButton_Left)
DisplayTransparentSprite(1001,mx,my)
DisplayRGBFilter(0,my/13*13,scr_w,13,10,10,100)

If Mb_Left 
  If my/13=24 And sauve<>-1
  EndIf
  If my/13<=20 And my/13>0
  EndIf
  If my/13=30
    End
  EndIf
EndIf

FlipBuffers();-;FlipBuffers()
ExamineKeyboard() 

Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape) 
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Répondre