[Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9476
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: [Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -

Message par Ar-S »

G-Rom a écrit :@Frenchy Pilou

Tu es une vraie mine d'or , google devrais t'embaucher , a moins que tu ne soit un bot à leur solde ^^
merci du lien , ca va m'être utile ;)
Je n'aurais pas dit mieux :)

Du "minecraft art" ce soft !
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Frenchy Pilou
Messages : 2194
Inscription : jeu. 27/janv./2005 19:07

Re: [Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -

Message par Frenchy Pilou »

Au sujet de Qubicle :wink:
Comme je viens de traduire son blog, on y apprend que la nouvelle version va avoir un peu de retard, mais quelle sera pour MAC et PC
et surtout pour les codeurs que son moteur interne deviendra Open Source! ;)
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: [Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -

Message par blendman »

Vetea a écrit :Je rejoins l'érudit du PB grace à qui je suis ici !! ^^

Bravo encore pour ton travail !! J'arriverai jamais à un tel niveau, mais j'espère grandement améliorer mon projet en tout cas ...
content de te voir ici. Tu verras que le purebasic offre des possibilités tout à fait intéressantes, et des performances plus qu'excellentes :D.


@FrenchyPilou : merci pour le lien, c'est vrai que tu es une vraie mine d'or :D
pat
Messages : 406
Inscription : mar. 24/nov./2009 15:13

Re: [Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -

Message par pat »

A blendman :
J'ai appris, par ce forum, que tu créais des jeux 2D et 3D et souhaitaient les vendre.
Pour cela il faut que tes jeux soient de qualité, ce que je crois fort bien car tu en connais un rayon.
As-tu pensé à faire gérer par tes programmes les changements de résolution d'écran (pour tes programmes fenêtrés).
Exemple : tu crées un programme de jeu et celui-ci fonctionne dans une fenêtre. L'utilisateur de ton programme clique sur un programme de jeu en plein écran et retourne dans le bureau (voire sur ta fenêtre de jeu).
Si tu ne gères pas l'affichage ton programme se plantera car, tu le sais sûrement, le changement de résolution fait perdre l'écran graphique à PB et il faut redessiner, voire recharger les graphiques.
Si c'est le cas, pourrais-tu m'aider nous donnant le code qui pourrait donner ceci :

If IsScreenActive=0
----
---
Repeat
---
---
Until IsScreenActive<>0
Endif

Je suis admiratif quand je vois que les programmes de cartes fourni avec l'ordi gèrent l'affichage après le changement de résolution d'écran de façon admirable alors que je ne suis pas capable d'en faire autant sur PB.
Répondre