PROGRAMMER DES JEUX

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: PROGRAMMER DES JEUX

Message par Backup »

G-Rom a écrit : Faut pas non plus se palucher ;)
PB génère du bon code , stop. de là à dire que c'est du presque assembleur est une hérésie.
d'un point de vue littérale , je suis dans le vrais !

avant likage le purebasic est bien transformer en assembleur
d'ailleurs la directive "/COMMENTED " est meme mise a disposition pour garder cette trace

donc il s'agit bien d'assembleur , d'ailleurs lorsque je parle dePurebasic a des potes, j'ai coutume de présenter le Purebasic comme un langage surcouche a l'assembleur , qui intègre des librairies C++ :)

ensuite j'ai bien précisé que Purebasic permet l'utilisation de moteur Tiers
donc , on ne peut pas prétendre que GLbasic/ ou autres soit plus performant que Purebasic
parceque celui ci disposerai d'un moteur graphique plus performant
ça n'as pas de sens :)

apres , je ne compare pas un code ass fait a la main , avec un code Ass generé par Purebasic
l'optimisation, est un art a part entiere ...
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: PROGRAMMER DES JEUX

Message par G-Rom »

Oui , même DarkBasic au final c'est de l'assembleur ;)
Je ne connaissait pas GLBasic , je vais aller regardé de ce pas.
Warkering
Messages : 808
Inscription : ven. 08/janv./2010 1:14
Localisation : Québec, Canada

Re: PROGRAMMER DES JEUX

Message par Warkering »

Il est bien, il donne de très bon résultat, va voir dans le forum dans la section des codes, il y a des exemples intéressants. :wink:
Et pour la SFML, c'est vrai que ça perdrait son sens, mais bon, elle garderait sa puissance, et ça resterait dans l'optique procédural de PureBasic.
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: PROGRAMMER DES JEUX

Message par Backup »

G-Rom a écrit :Oui , même DarkBasic au final c'est de l'assembleur ;)
non ! :)
je vois une fois de plus que je suis mal compris

le dark basic est un langage basic qui est compilé par un compilateur "maison"
le basic est transformé en opcode , puis compillé , ( ou bien on lui adjoint un interpreteur
qui se charge d'interpreter l'opcode a l'interieur de l'exe... )
en fait je sais pas trop....
mais une chose est sur Dark basic n'utilise pas un Assembleur !
c'est directement un compillateur , comme pour le Gfa , le Probasic , etc ....

alors qu'en Purebasic ,si j'ai bien compris,
le code est transformé en Assembleur (Fasm) , puis ensuite
linker et compilé par le compilateur Fasm (ou pelleC ?? )...
dans ce cas le Purebasic ne serai qu'une sur-couche au langage assembleur ..

si j'ai bien compris lorsque tu prg en purebasic , ce listing est d'abords transformé
en assembleur , puis ensuite traité par le compilateur , comme n'importe quel listing assembleur

d'ailleurs a ce sujet , j'aurai bien aimé que Fred précise comment Purebasic fonctionne
car , bien sur , je m'appuis sur des suppositions , de ma part a moi meme... :)
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: PROGRAMMER DES JEUX

Message par G-Rom »

Je t'ai bien suivi ne t' en fait pas ;)
anissa
Messages : 136
Inscription : mer. 13/oct./2010 15:43

Re: PROGRAMMER DES JEUX

Message par anissa »

@Sph

Ton code est trop compliqué pour moi, tu n'as pas un autre plus simple à me proposer ??
(je n'ai rien pigé)

@Dobro

Je peux voir le code qui fait ton (CARPE DIEM)??

en 2 d???

Anissa
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: PROGRAMMER DES JEUX

Message par Backup »

anissa a écrit : @Dobro
Je peux voir le code qui fait ton (CARPE DIEM)??

en 2 d???

Anissa
t'as fumé quoi ?? :lol: :lol:
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: PROGRAMMER DES JEUX

Message par G-Rom »

Code : Tout sélectionner

Global Brain.i = 2500

Procedure.i GetMarijuana(Value.i)
  Brain - Random(Value)
  ProcedureReturn Brain
EndProcedure
  
Dose.i = 25
While GetMarijuana(Dose) > 0

  Capacity = Brain * 100 / 2500
  Debug "Je fume "+Str(Dose)+"g de pâte à rigoler :D    CERVO DISPO = "+Str(Capacity)+"%"
  Dose = 10+Random(90)  
  
Wend 

Debug "...uaevrec ed sulp ia'j"
:mrgreen:
Anonyme 2
Messages : 183
Inscription : ven. 18/mars/2011 11:53

Re: PROGRAMMER DES JEUX

Message par Anonyme 2 »

Yo! :lol:
Tu peux utiliser ce moteur 3D: N3xt-D
Répondre