Remake: Le Mystère de Kikekankoi
Re: Remake: Le Mystère de Kikekankoi
Moi, j'ai ca : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... rectx.html
Ca fait peut etre la difference...
Ca fait peut etre la difference...
http://HexaScrabble.com/
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//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
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Re: Remake: Le Mystère de Kikekankoi
Oki doki, ca marche, le F2 me donne ceci :kelebrindae a écrit :...Avec ce programme, si tu appuies sur F2, ça change la couleur de fond en bleu; Si tu appuies encore une fois, ça redevient noir.
Peux-tu me dire si les bouts d'images s'effacent quand le fond est bleu, et si oui, est-ce qu'ils réapparaissent quand le fond est noir?
=> si c'est le cas, c'est que le ClearScreen(0) est transparent et n'efface rien sur certaines machines...
Merci d'avance!
un second F2 me remet un fond noir correct
ma résolution est la suivante : 1680x1050x32
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
Merci
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Re: Remake: Le Mystère de Kikekankoi
@Flaith et Patrick88:
J'avais testé avec Win Xp SP3 et DirectX 9.0c, ainsi que Vista avec les dernières mises à jour sans rencontrer le bug. Je soupçonnerais plutôt une optimisation dans les drivers NVidia, mais difficile d'être sûr...
Si vous êtes toujours partants, je vous propose deux tests supplémentaires:
- Test n°1: au tout début du programme, juste après le "OpenWindowedScreen", je fais un "ClearScreen(0)" suivi d'un "FlipBuffers()". Auparavant, le premier "FlipBuffers" intervenait après l'affichage de l'image de présentation => peut-être que l'image restait dans le buffer tant que l'on avait modifié le contenu de celui-ci...
Exécutable: http://jeeswee.free.fr/files/kikekankoi-test1.zip
- Test n°2: au lieu de faire des "ClearScreen(RGB(0,0,0))", je fais des "ClearScreen(RGB(1,1,1))" => au cas où la couleur 0,0,0 serait considérée comme transparente (et en espérant qu'il n'y ait pas une sorte de tolérance et que RGB(1,1,1) ne soit pas considérée comme transparente aussi).
Exécutable: http://jeeswee.free.fr/files/kikekankoi-test2.zip
Merci beaucoup de votre aide!
@Soldat inconnu:
Oui, les images ne collent pas forcément aux directions disponibles, mais en général c'est plutôt le cas, et l'image représente le lieu où tu trouves comme si tu regardais vers le nord.
Par exemple, dans la capture d'écran de Flaith (ci-dessus), on voit une issue à gauche, une à droite, et des escaliers qui descendent. Tu peux donc taper "ouest" (ou juste "o") pour aller à gauche, "est" (ou "e") pour aller à droite, et "descendre" (ou "d") pour prendre les escaliers.
Mais bon, dans les vieux jeux comme ça, il fallait un peu tester toutes les directions pour voir ce que ça faisait; on mourrait souvent au cours de ce processus, mais ça faisait partie du charme...
J'avais testé avec Win Xp SP3 et DirectX 9.0c, ainsi que Vista avec les dernières mises à jour sans rencontrer le bug. Je soupçonnerais plutôt une optimisation dans les drivers NVidia, mais difficile d'être sûr...
Si vous êtes toujours partants, je vous propose deux tests supplémentaires:
- Test n°1: au tout début du programme, juste après le "OpenWindowedScreen", je fais un "ClearScreen(0)" suivi d'un "FlipBuffers()". Auparavant, le premier "FlipBuffers" intervenait après l'affichage de l'image de présentation => peut-être que l'image restait dans le buffer tant que l'on avait modifié le contenu de celui-ci...
Exécutable: http://jeeswee.free.fr/files/kikekankoi-test1.zip
- Test n°2: au lieu de faire des "ClearScreen(RGB(0,0,0))", je fais des "ClearScreen(RGB(1,1,1))" => au cas où la couleur 0,0,0 serait considérée comme transparente (et en espérant qu'il n'y ait pas une sorte de tolérance et que RGB(1,1,1) ne soit pas considérée comme transparente aussi).
Exécutable: http://jeeswee.free.fr/files/kikekankoi-test2.zip
Merci beaucoup de votre aide!
@Soldat inconnu:
Oui, les images ne collent pas forcément aux directions disponibles, mais en général c'est plutôt le cas, et l'image représente le lieu où tu trouves comme si tu regardais vers le nord.
Par exemple, dans la capture d'écran de Flaith (ci-dessus), on voit une issue à gauche, une à droite, et des escaliers qui descendent. Tu peux donc taper "ouest" (ou juste "o") pour aller à gauche, "est" (ou "e") pour aller à droite, et "descendre" (ou "d") pour prendre les escaliers.
Mais bon, dans les vieux jeux comme ça, il fallait un peu tester toutes les directions pour voir ce que ça faisait; on mourrait souvent au cours de ce processus, mais ça faisait partie du charme...
Les idées sont le souvenir de choses qui ne se sont pas encore produites.
Re: Remake: Le Mystère de Kikekankoi
Salut kelebrindae
Test1 => KO
Test2 => OK
Merki
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Test2 => OK
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Re: Remake: Le Mystère de Kikekankoi
Bon. On évite donc les "ClearScreen(RGB(0,0,0))" parce que sur certaines machines ils ne fonctionnent pas (En PB 4.41; il faudra que je vérifie en PB 4.50). Bizarre
En tout cas, merci beaucoup d'avoir testé toutes les versions!
En tout cas, merci beaucoup d'avoir testé toutes les versions!
Les idées sont le souvenir de choses qui ne se sont pas encore produites.
Re: Remake: Le Mystère de Kikekankoi
Ca fait LOOOOONGTEMPS que je raccourci ca en ClearScreen(0). Maintenant, je suis étonné d'entendre qu'il pourrait y avoir une difference sur certains ordi...kelebrindae a écrit :Bon. On évite donc les "ClearScreen(RGB(0,0,0))"
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Version de PB : 6.00 - 64 bits
Re: Remake: Le Mystère de Kikekankoi
idem avec kikekankoi-test1 mais plus de bug graphique avec kikekankoi-test2
je vais essayer le directX 11 pour winXp...
pat
je vais essayer le directX 11 pour winXp...
pat
Re: Remake: Le Mystère de Kikekankoi
Ce jeu est une reference absolue du jeu d'vanture textuel du debut des années 80 !
Serai tu ok pour un interview sur Gmaopat ? (pour parler du jeu et de ton remake)
Serai tu ok pour un interview sur Gmaopat ? (pour parler du jeu et de ton remake)
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Re: Remake: Le Mystère de Kikekankoi
Ma foi, pourquoi pas ? Comme ça, je pourrai faire un peu de pub à PureBasic au passage...
Contacte-moi par MP pour m'expliquer comment ça se passe.
Merci!
Contacte-moi par MP pour m'expliquer comment ça se passe.
Merci!
Les idées sont le souvenir de choses qui ne se sont pas encore produites.
Re: Remake: Le Mystère de Kikekankoi
ok je te contacte ce soir surement
Sinon, je crois comrpendre qu'il y a den ombresues differences graphiques selon le PC utilisé en PURE BASIC : différences d'affichage, comme aussi POINT(x,y) qui bugge avec certaines cartes,
Cela veut il dire que PB n'est pas point ????
Sinon, je crois comrpendre qu'il y a den ombresues differences graphiques selon le PC utilisé en PURE BASIC : différences d'affichage, comme aussi POINT(x,y) qui bugge avec certaines cartes,
Cela veut il dire que PB n'est pas point ????
Re: Remake: Le Mystère de Kikekankoi
@kelebrindae
J'y ai rejoué hier, et lorsque j'ai bu de la soupe du pot rouge, je suis mort , donc la pas de soucis, on recommence depuis le début, et le problème d'affichage est revenu
J'y ai rejoué hier, et lorsque j'ai bu de la soupe du pot rouge, je suis mort , donc la pas de soucis, on recommence depuis le début, et le problème d'affichage est revenu
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Re: Remake: Le Mystère de Kikekankoi
@Flaith: Encore?! 'Faut que je regarde ça, j'ai peut-être paumé une version du code en route...
@DrFloyd:
Non, je ne peux pas te laisser dire ça...
Sans être spécialement "chauvin" ou partial, je dois dire que PB est un des langages les plus stables que j'ai pratiqués. Par ailleurs, avec le système "version majeure + plusieurs RC pour régler les bugs + version corrigée" mis en place par la PB team, chaque évolution de PB est généralement bien aboutie et maîtrisée.
Avant PB, j'utilisais Darkbasic. C'est un bon langage, assez rapide et spécialisé pour tout ce qui est graphisme et 3D (pas trop possible de créer des applis Windows, mais bon, ce n'est pas ce qu'on lui demande...). Mais je suis tombé sur un bug rédhibitoire: un programme apparemment normal, même pas hyper-compliqué, fonctionne sur XP mais crashe silencieusement sur Vista ou Seven (et quelle que soit la config matérielle utilisée); pas de message, pas de log, pas d'explication. Et le bug subsiste malgré toutes les modifs que j'ai pu faire et dans toutes les versions de DBpro releasées depuis 2006. Du coup, je suis passé à PB, qui n'a pas ce genre de problème et dont la polyvalence me permet de l'utiliser aussi dans le cadre professionnel; c'est tout bénéf'.
A mon sens les seules choses que l'on peut reprocher à PB proviennent des facteurs externes:
- Les différences constatées entre les différentes config' sont probablement dues à des optimisations un peu "sauvages" dans les drivers de cartes graphiques plutôt qu'à PB;
- PB est parfois "trop" optimisé: les programmes compilés, afin d'être plus rapides, effectuent des opérations de bas niveau qui sont parfois interprétées comme "potentiellement malveillantes" par les heuristiques de certains antivirus. Pour la diffusion de nos programmes, c'est un peu embêtant. Mais franchement, qui oserait se plaindre d'avoir un compilateur trop performant?
Bref: je crois que PB est au point. Les problèmes rencontrés (qui sont finalement assez rares) sont difficilement évitables quand on considère la complexité que cela représente de s'intégrer dans un contexte où le matériel comme le logiciel (drivers, API, logiciels tierce-partie...) varie tellement d'un PC à un autre.
@DrFloyd:
Non, je ne peux pas te laisser dire ça...
Sans être spécialement "chauvin" ou partial, je dois dire que PB est un des langages les plus stables que j'ai pratiqués. Par ailleurs, avec le système "version majeure + plusieurs RC pour régler les bugs + version corrigée" mis en place par la PB team, chaque évolution de PB est généralement bien aboutie et maîtrisée.
Avant PB, j'utilisais Darkbasic. C'est un bon langage, assez rapide et spécialisé pour tout ce qui est graphisme et 3D (pas trop possible de créer des applis Windows, mais bon, ce n'est pas ce qu'on lui demande...). Mais je suis tombé sur un bug rédhibitoire: un programme apparemment normal, même pas hyper-compliqué, fonctionne sur XP mais crashe silencieusement sur Vista ou Seven (et quelle que soit la config matérielle utilisée); pas de message, pas de log, pas d'explication. Et le bug subsiste malgré toutes les modifs que j'ai pu faire et dans toutes les versions de DBpro releasées depuis 2006. Du coup, je suis passé à PB, qui n'a pas ce genre de problème et dont la polyvalence me permet de l'utiliser aussi dans le cadre professionnel; c'est tout bénéf'.
A mon sens les seules choses que l'on peut reprocher à PB proviennent des facteurs externes:
- Les différences constatées entre les différentes config' sont probablement dues à des optimisations un peu "sauvages" dans les drivers de cartes graphiques plutôt qu'à PB;
- PB est parfois "trop" optimisé: les programmes compilés, afin d'être plus rapides, effectuent des opérations de bas niveau qui sont parfois interprétées comme "potentiellement malveillantes" par les heuristiques de certains antivirus. Pour la diffusion de nos programmes, c'est un peu embêtant. Mais franchement, qui oserait se plaindre d'avoir un compilateur trop performant?
Bref: je crois que PB est au point. Les problèmes rencontrés (qui sont finalement assez rares) sont difficilement évitables quand on considère la complexité que cela représente de s'intégrer dans un contexte où le matériel comme le logiciel (drivers, API, logiciels tierce-partie...) varie tellement d'un PC à un autre.
Les idées sont le souvenir de choses qui ne se sont pas encore produites.