AsteroTrix [Bêta test]

Programmation avancée de jeux en PureBasic
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

AsteroTrix [Bêta test]

Message par G-Rom »

Bonjour à tous.
Je vous présente AstéroTrix , entièrement fait en PureBasic.

Image

Le but du jeu est simple :

- L'intelligence artificiel de Tetris est tombé en panne , vous et votre vaisseau devez donc remplacer l'IA à l'aide de votre canon laser. en gros vous êtes là pour casser du block. c'est donc un mélange entre Tetris & Astéroïdes.

Le but de la Bêta et d'avoir un maximum de retombé en terme de perf ( j'ai que des gros PC ) , j'ai donc besoin de savoir pour les plus petite config.

Les commandes :
- au clavier ( voir l'écran d'accueil ) ou le joypad si il est branché.

Pour facilité la jouabilité , il y a la touche maj gauche qui sert à ralentir la rotation du vaisseau ou le bouton "7" de votre joypad ( moi il correspond à L1 sur une manette type playstation )

Pour le moment , seul la bêta fonctionne sous Windows car y a plus d'users de bilou ici , la version Linux fonctionne aussi ( je dev avec ) , elle sera dispo en final , ainsi que les sources


J'ai besoin donc de savoir :
- Si sa rame
- La jouabilité
- Le gameplay
Dans le futur , je rajouterais des vaisseaux ennemis pour les "campeurs" qui viendrons aléatoirement dans le temps.

Download beta 1:
DOWNLOAD WIN32 X86 BETA (42.3mo)


Download beta 2:
Linux : Asterotrix_beta2_LinuxX86.tar.7z 41.7 mo
Windows XP : Asterotrix_beta2_Win32.zip 43.6 mo
Dernière modification par G-Rom le mer. 07/avr./2010 18:40, modifié 1 fois.
Geo Trouvpatou
Messages : 471
Inscription : dim. 23/déc./2007 18:10

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Message par Geo Trouvpatou »

Salut.

Dans un bureau virtuel sous Seven, c'est plantage de l'app.
"Win32 AsteroTrix Beta X86.exe à cessé de fonctionner."

Même en lançant en mode Admin.
Même en lançant en mode XP Pack SP3 ds les compatibilité.

[Edit]Je vais tester ds un bureau virtuel XP et je dis ce qu'il en est.

[Edit2]Je viens de me rappeler que ds mon bureau virtuel sous Seven le son n'est pas installé (pas réussi à l'installer) donc le plantage vient peut-être de là.

[Edit3]Sous le bureau virtuel XP, j'ai le son et donc là pas de plantage.
Peut-être donc un truc à gérer pour expliquer au gens : "Le jeu ne peut pas démarrer parce qu'il n'y à pas de carte son blabla...".
Bon je teste le jeu.

[Edit4]Quoi!!!! P'tit saligot, t'as changé de pseudo.
T'es recherché par la police ? :wink:
Bon je retourne ds mes tests.
Dernière modification par Geo Trouvpatou le dim. 21/mars/2010 17:57, modifié 1 fois.
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Message par G-Rom »

Sous Seven je connais pas , le jeux est pour XP , j'ai vu qu'il y a des options à coché pour Vista dans les options de compilations
mais je ne sais pas quoi choisir , l'executable utilise le sous système DirectX 7 sous windows.
Geo Trouvpatou
Messages : 471
Inscription : dim. 23/déc./2007 18:10

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Message par Geo Trouvpatou »

Je réitère mon edit4

[Edit4]Quoi!!!! P'tit saligot, t'as changé de pseudo, c'est Cpl.Bator ?
T'es recherché par la police ? :wink:
Bon je retourne ds mes tests.

Tiens, tiens, concernant le fond (arrière-plan), c'est pas le code d'un sujet où tu disais qu'on pouvait créer ses propres gadgets ?
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Message par G-Rom »

Tiens, tiens, concernant le fond (arrière-plan), c'est pas le code d'un sujet où tu disais qu'on pouvait créer ses propres gadgets ?
Possible , en tout cas si tu cherche GUI sur le forum du devrais trouver qq chose à se sujet.
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3072
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Message par venom »

Salut G-Rom,

Bon désolé j'ai pas une petite machine mais j'ai lancer sous windows 7 x64, le jeux se lance très bien le son aussi.
Par contre pour le moment sans trop chercher :

* chez moi la touche majuscule gauche ou droite rien ne se passe dans le jeux. Et sous seven en tout cas si la touche majuscule est appuyer 5 fois de suite le screen se réduit et un jolie message de windows dit que c'est pas normale d'appuyer plus de 5 fois de suite :lol: . Pense a changer cette touche si possible. :wink:

* je trouve le vaisseau trop sensible ( en jouant au clavier ). A mon avis avec des sticks cela doit être plus approprié.

si non rien de plus pour le moment. Chapeau l'intro sa déchire tout :D






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Message par G-Rom »

* je trouve le vaisseau trop sensible ( en jouant au clavier ). A mon avis avec des sticks cela doit être plus approprié.
C'est pour ca que j'ai mis le joystick en possibilité , je vais changer avec la touche CTRL gauche dans se cas.
tmyke
Messages : 1554
Inscription : lun. 24/juil./2006 6:44
Localisation : vosges (France) 47°54'39.06"N 6°20'06.39"E

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Message par tmyke »

Je viens de tester sous XP. C'est vraiment bon. Cela tourne sans soucis. Beau boulot (l'intro est vraiment sympa). :wink:
Graphiquement, c'est très fun.

Coté critiques constructives:
- je trouve que la base pour empiler les cubes est un poil trop grande, pour faire une ligne c'est pas évidents...
- le contrôle du vaisseau est effectivement un peu vif, mais c'est pas bien méchant..
Force et sagesse...
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Message par G-Rom »

- je trouve que la base pour empiler les cubes est un poil trop grande, pour faire une ligne c'est pas évidents...
Le but n'est pas de faire des lignes , mais de "pété les cases" ( je vais pas dire cassé du block, ca fait raciste :D) avec le vaisseau :mrgreen:
Geo Trouvpatou
Messages : 471
Inscription : dim. 23/déc./2007 18:10

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Message par Geo Trouvpatou »

J'obtiens ça, bref rien à voir avec ton screen.
Mais je suis dans un bureau virtuel. Malgré tout cela devrait fonctionner correctement.

Sinon pour le fond, je parlais de ce code
Avatar de l’utilisateur
Huitbit
Messages : 939
Inscription : jeu. 08/déc./2005 5:19
Localisation : Guadeloupe

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Message par Huitbit »

Hello,

- Si sa rame :
>Rien à signaler
- La jouabilité :
>j'ai du mal avec ce type de déplacement (mais c'est normal :mrgreen: ) alors la première chose que j'ai faite c'est me mettre en mode campeur :lol:
>pas de problème avec la touche shift gauche

- Le gameplay :
>original, vivement qu'il y ait des ennemis (par contre, avec le déplacement style "astéroïde" je vais galérer)
>les briques restent parfois suspendues en l'air
>si on pouvait tirer plus vite ou changer d'arme
> ça serait bien de réserver le tremblement d'écran pour les "combos" ou autres !

Remarques:
La musique prend un grosse place sur le fichier(80%), lorsqu'on a une connexion adsl en carton, on s'impatiente un peu :mrgreen:
Par rapport à l'intro(wahou 8O ), le vaisseau et le tuyau émetteur de blocs laissent à désirer
Système:
Microsoft Windows XP
Version 2002
Service Pack 3

Fabricant et support technique:
Hewlett-Packard Company
HP Pavilion
Intel(R)
Celeron(R) D CPU 3.20GHz
3.20 GHz, 960 Mo de RAM
ATI RADEON XPRESS200
En tout cas bon boulot !

Hasta la vista !
Elevé au MSX !
tmyke
Messages : 1554
Inscription : lun. 24/juil./2006 6:44
Localisation : vosges (France) 47°54'39.06"N 6°20'06.39"E

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Message par tmyke »

G-Rom a écrit :Le but n'est pas de faire des lignes , mais de "pété les cases" ( je vais pas dire cassé du block, ca fait raciste :D) avec le vaisseau :mrgreen:
Oups, je crois que je me suis fourvoyé sur le but du jeux :oops:
Force et sagesse...
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Message par G-Rom »

>les briques restent parfois suspendues en l'air
C'est pas un bug , imagine que tu as un bloc carré qui tombe , puis un L
si tu casses la base du L , (la partie horizontale) , le reste des pièces ne va pas tomber.

>si on pouvait tirer plus vite ou changer d'arme
Y a des bonus à ramasser quand tu casses un bloc , 10% de chance pour qu'ils apparaissent
Par rapport à l'intro(wahou 8O ), le vaisseau et le tuyau émetteur de blocs laissent à désirer
Que proposes tu ? ou plutot , qu'est ce que tu leurs reproche ? tu veut un vaisseau plsu gros en HD ? ca peut être jouable , pour le tuyaux , je voulais gardé "le style mario" en le dessinant.


Geo Trouvpatou

Bizarre , peut être le fait d'utilisé Dx7 ?
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3072
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Message par venom »

:oops: je penser aussi qu'il fallait faire des lignes complètes :lol:

pour les bonus oui j'en ai vu dans des petites bulles, mais sa sa reste du détail car c'est une beta toi tu recherche plus la compatibilité et éventuellement des bug.

je pense que par la suite il y aura ennemis, bonus a gogo et divers options sympa :wink: .






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
Huitbit
Messages : 939
Inscription : jeu. 08/déc./2005 5:19
Localisation : Guadeloupe

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Message par Huitbit »

Re,

Dans ce genre de situation(voir ci-dessous), ça devrait tomber non ?
http://d.imagehost.org/0381/levitation.png

Pour les bonus je les ai vus mais je croyais que c'était juste pour les points, je ne suis pas assez doué pour les attraper :lol: ! En bonne brute, je leur tire dessus :mrgreen: !

Pour le vaisseau, une petite animation (oscillations, flottement,....) en plus des lumières ça le ferait mais je peux rien faire pour toi, je suis une quiche en logiciel de dessin :mrgreen:

Hasta la vista !
Elevé au MSX !
Répondre