Je coince sur une chose qui a l'air anodin. Je souhaite afficher un sprite a une position aléatoire quand j'appuie sur la barre espace.
Bon mon code ci-dessous le fait. Le problème c'est que le sprite disparait juste après. je souhaite qu'il reste afficher. Je pense que je n'affiche surement pas le résultat au bon endroit. Du coup flipbuffer l'efface.
Ou Structure...
Voici le code pour mieux comprendre :
Code : Tout sélectionner
InitSprite()
InitKeyboard()
Procedure DeplacerObjet()
DisplayTransparentSprite(8, Random(800), Random(600))
EndProcedure
If OpenWindow(0, 0, 0, 800, 600, "Gadget and sprites!", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
If OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, 800, 600)
LoadSprite(8, #PB_Compiler_Home + "examples/sources/Data/PureBasicLogo.bmp")
EndIf
EndIf
Repeat
Repeat
Event = WindowEvent()
Select Event
Case #PB_Event_Gadget
If EventGadget() = 0
End
EndIf
Case #PB_Event_CloseWindow
End
EndSelect
Until Event = 0
ClearScreen(RGB(0, 0, 0))
ExamineKeyboard()
KeyboardMode(#PB_Keyboard_International)
;- on affiche le sprite au demarrage
DisplayTransparentSprite(8, 50, 50)
;- deplace le sprite a l'appuie de la touche espace
If KeyboardReleased(#PB_Key_Space)
DeplacerObjet()
EndIf
FlipBuffers()
;- appuie sur la touche echap
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
End
@++