BindGadgetEvent()

Codes specifiques à MacOS X
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

BindGadgetEvent()

Message par falsam »

Apparemment BindGadgetEvent() dans ce code que j'ai proposé ne fonctionne pas sous Mac OS. Quelqu'un pourrait il confirmer ?

http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 39#p192039

Tester le deuxième code contenant l'instruction BindGadgetEvent(). Merci.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Mindphazer
Messages : 635
Inscription : mer. 24/août/2005 10:42

Re: BindGadgetEvent()

Message par Mindphazer »

Salut Falsam ;
les deux codes ne fonctionnent pas car la structure "point" n'est pas définie sous OSX...
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M1 14" SSD 512 Go / Ram 16 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: BindGadgetEvent()

Message par GallyHC »

Bonjour,

@Mindphazer> Ajoute simplement le code ci-dessous avant "Global Button.point, Radius = 40" :

Code : Tout sélectionner

CompilerIf #PB_Compiler_OS <> #PB_OS_Windows
  Structure point
    x.i
    y.i
  EndStructure
CompilerEndIf
Perso j'ai fait le test avec un Snow leopard (minimac) et le problème est plutôt qu'il faut forcement cliquer dans le canvas pour pouvoir avoir une action.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
Mindphazer
Messages : 635
Inscription : mer. 24/août/2005 10:42

Re: BindGadgetEvent()

Message par Mindphazer »

Il me semblait bien que j'avais vu quelque part (sur le forum anglais) comment définir cette structure, mais impossible de retrouver... Merci GallyHC !
Par contre, je n'ai pas besoin de cliquer dans le canvas pour qu'il détecte si je suis dans ou hors du cercle...
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M1 14" SSD 512 Go / Ram 16 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: BindGadgetEvent()

Message par falsam »

Ooops désolé pour l'oublie de la structure Point qui n'existe pas sous MacOs.
Mindphazer a écrit :je n'ai pas besoin de cliquer dans le canvas pour qu'il détecte si je suis dans ou hors du cercle...
Bonne nouvelle. Merci pour ton FeedBack.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Mindphazer
Messages : 635
Inscription : mer. 24/août/2005 10:42

Re: BindGadgetEvent()

Message par Mindphazer »

falsam a écrit :Ooops désolé pour l'oublie de la structure Point qui n'existe pas sous MacOs.
Pas de soucis ; je ne comprends pas trop pourquoi elle n'est pas définie sous OS X...
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M1 14" SSD 512 Go / Ram 16 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: BindGadgetEvent()

Message par GallyHC »

Juste parce-que cette structure et pour des APIs Windows et qu'elle n'existe pas sur MacOS.

GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Répondre