Soucis d'images et de profil couleur

Codes specifiques à MacOS X
Avatar de l’utilisateur
grabiller
Messages : 103
Inscription : lun. 10/sept./2012 11:55
Localisation : France - 89220 Rogny-Les-Septs-Ecluses
Contact :

Soucis d'images et de profil couleur

Message par grabiller »

Bonjour,

Essayant d'harmoniser une interface sur les 3 plateformes Windows, Linux et Mac OS X, je suis confronté à petit soucis sur le Mac que j'essaye de comprendre.

Voici deux captures d'écran:

Image
Image

La première est sous Windows mais j'ai exactement le même résultat sous Linux.

La deuxième est sur Mac et l'on peut constater 2 problèmes:
- Un soucis avec DrawImage sur la partie centrale de mes boutons, aucune idée d'où cela peut venir.
- Un soucis avec les couleurs générales, c'est tout délavé, comme si le Mac appliquait un profil de couleur qui ne correspond pas aux images originales.

Pour le premier problème je n'ai donc aucune idée, y-a-t-il une subtilité à connaître pour que le Mac daigne m'afficher les images correctement ?

Pour le deuxième problème, j'imagine qu'il s'agit d'une histoire de profil de couleurs, est-ce qu'il y a moyen de 'forcer' un profil de couleur dans une application Mac ? Mes images et couleurs sont calibrées pour du sRGB mais quand je choisi ce profil sRGB dans les réglages du Mac c'est encore pire, on dirait qu'il considère que mes images/couleurs sont en linéaire et donc qu'il applique son profil sRGB, donc 2x sRGB d'appliqué, ce qui délave le tout.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider là dessus, ce serait sympa.

Cordialement,
Guy.
guy rabiller | radfac founder / ceo | raa.tel | raafal.org
Avatar de l’utilisateur
grabiller
Messages : 103
Inscription : lun. 10/sept./2012 11:55
Localisation : France - 89220 Rogny-Les-Septs-Ecluses
Contact :

Re: Soucis d'images et de profil couleur

Message par grabiller »

Je compilais sans mettre l'extension *.app

J'ai rajouté cette extension dans l'IDE pour produire l’exécutable et du coup, les couleurs sont bonnes.. (c'est mystérieux le Mac pour moi ;))

Par contre ça n'a pas réglé le problème d'affichage des images.
guy rabiller | radfac founder / ceo | raa.tel | raafal.org
Répondre