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TransparentSpriteColor => buggué???

Publié : mer. 28/mars/2012 9:56
par jace_stknights
Bonjour à tous,

j'ai décidé de porter des remakes (http://www.retro-remakes.net) que j'ai fait sous PureBasic windows. J'ai réussi à en refaire quelques unes mais je dois avouer que je fais face à des bizarreries sur la version Mac de PB:

- StartDrawing() (et autres) à ne pas mettre à certains endroits
- DisplayTransparentSprite() couplé à TransparentSpriteColor() qui me fait une fuite de mémoire infinie!

Pour le premier concernant la syntaxe, pas grave, il suffit de connaitre, mais par contre pour le deuxième cas, je dois avouer que j'ai vraiment des difficultés à comprendre!
Si je fait plusieurs TransparentSpriteColor(<id sprite>,RGB(255,0,0)) pour faire des superpositions de sprites, la mémoire du programme augmente à l'infini! (la fonction de transparence marche)
Le truc c'est que j'ai réussi à le faire marcher en utilisant #PB_Default dans un programme (et ca marchait aussi), mais pars sur un deuxième... ??????
:cry:

Quelqu'un a déjà utilisé brillamment cette fonction?

Re: TransparentSpriteColor => buggué???

Publié : sam. 22/juin/2013 12:07
par stillbatt
Personnes n'a d'idée ? Perso j'ai fouillé plusieurs topic du forum anglais sans trouver de solution.

Re: TransparentSpriteColor => buggué???

Publié : sam. 22/juin/2013 12:09
par Fred
Sans code, c'est difficile de trouver l'erreur.