GetCurrentDirectory() compilé retourne /
GetCurrentDirectory() compilé retourne /
bonjour
GetCurrentDirectory() retourne bien le répertoire courant quant on execute le code depuis l'ide,
exemple "/Users/heliuse/Documents/Projets Pure/Examples/"
l'application compilée retourne seulement : " / " au lieu de l'emplacement de l' exe ( ou plutot de l'Application sous osx )
Merci.
GetCurrentDirectory() retourne bien le répertoire courant quant on execute le code depuis l'ide,
exemple "/Users/heliuse/Documents/Projets Pure/Examples/"
l'application compilée retourne seulement : " / " au lieu de l'emplacement de l' exe ( ou plutot de l'Application sous osx )
Merci.
Re: GetCurrentDirectory() compilé retourne /
Comment lances tu ton application ? GetCurrentDirectory() n'a pas de garantie quand tu lances en cliquant sur une icone, utilise plutot GetProgramDirectory().
Re: GetCurrentDirectory() compilé retourne /
Merci Fred pour cette réponse rapide
Je ne connaissais pas cette commande ,
Mais GetProgramDirectory() retourne l'erreur "GetProgramDirectory() is not a function, array, macro or linked list"
Je ne la trouve pas non plus dans la doc .
Je ne connaissais pas cette commande ,
Mais GetProgramDirectory() retourne l'erreur "GetProgramDirectory() is not a function, array, macro or linked list"
Je ne la trouve pas non plus dans la doc .
Re: GetCurrentDirectory() compilé retourne /
mon but est de pouvoir lire les médias dans le dossier de mon application celui ci positionné n'importe ou
va chercher a la racine du disque soit "/"
et
fait pareil
je répète cela fonctionne bien en exécutant depuis l'ide , mais pas avec l'application compilée
Merci
Code : Tout sélectionner
LoadSprite(1, "tornize.png", #PB_Sprite_Texture)
et
Code : Tout sélectionner
dir$ = GetCurrentDirectory()
SetCurrentDirectory(dir$)
LoadSprite(1, dir$+"/tornize.png", #PB_Sprite_Texture)
je répète cela fonctionne bien en exécutant depuis l'ide , mais pas avec l'application compilée
Merci
Re: GetCurrentDirectory() compilé retourne /
Salut
Essaye
ça montre déjà qu'il y a une couille dans le potage
Essaye
Code : Tout sélectionner
Debug dir$+"/tornize.png"
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Re: GetCurrentDirectory() compilé retourne /
merci Ar-S
j'ai testé ton
lancé avec l'ide il retourne l'adresse du dossier normalement .
Mais avec l'exe la commande debug semble ne pas fonctionner ,ici toujours .
Sinon j'ai testé cela:
qui retourne bien "/Users/heliuse/Documents/Projets Pure/Examples/" lancé avec l'ide
et toujours que "/" avec l'exe .
j'ai testé ton
Code : Tout sélectionner
Debug dir$+"/tornize.png"
Mais avec l'exe la commande debug semble ne pas fonctionner ,ici toujours .
Sinon j'ai testé cela:
Code : Tout sélectionner
StartDrawing(ScreenOutput())
Box(0, 0, 450, 130, RGB(255, 255, 255))
DrawText(10,10, dir$)
StopDrawing()
et toujours que "/" avec l'exe .
Re: GetCurrentDirectory() compilé retourne /
C'est un peu logique , le debugger marche qu'avec l'IDE , essaie avec une console.Mais avec l'exe la commande debug semble ne pas fonctionner ,ici toujours .
Re: GetCurrentDirectory() compilé retourne /
Je pensais que ca existait, essaye ProgramFilename() et recupere le chemin avec GetPathPart()
Re: GetCurrentDirectory() compilé retourne /
Merci Fred
j'ai réussi
suis mauvais en fait je découvre l'architecture du mac .
la racine de l' application est dans "/jeu-pure.app/Contents/MacOS "
reste mon soucis de mod et go
j'ai réussi
suis mauvais en fait je découvre l'architecture du mac .
la racine de l' application est dans "/jeu-pure.app/Contents/MacOS "
reste mon soucis de mod et go