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Windows et OpenGl

Publié : ven. 18/oct./2019 16:46
par wawavoun
Bonjour,

Débutant avec Purebasic (en version démo) je compile des exemples histoire de découvrir...

Le programme OpenGLGadget fonctionne sous Linux mais pas sous Windows 10.

Erreur à la compilation :
[17:42:01] [COMPILER] Line 38: glPushMatrix_() is not a function, array, list, map or macro.

Bon cela semble identique pour tous les exemples relatifs à OpenGL...

Un avis ?

Merci.
Philippe

Re: Windows et OpenGl

Publié : ven. 18/oct./2019 17:17
par Naheulf
La fonction glPushMatrix_() fait partie de l'api windows. C'est normal que ça ne fonctionne pas car, de mémoire, tous les appels aux APIs windows sont désactivés dans la version démo de PureBasic.
Le code fonctionne sous windows avec la version payante 5.70 LTS x64 de PureBasic.
Pour moi, ce qui est surprenant, c'est que ça fonctionne avec la version démo sous linux...

Re: Windows et OpenGl

Publié : lun. 21/oct./2019 19:56
par wawavoun
Bon je confirme la réponse.
Avec une version sous licence ça fonctionne...

Merci.
Philippe