Windows et OpenGl

Codes specifiques à Windows
wawavoun
Messages : 12
Inscription : jeu. 25/févr./2010 16:12

Windows et OpenGl

Message par wawavoun »

Bonjour,

Débutant avec Purebasic (en version démo) je compile des exemples histoire de découvrir...

Le programme OpenGLGadget fonctionne sous Linux mais pas sous Windows 10.

Erreur à la compilation :
[17:42:01] [COMPILER] Line 38: glPushMatrix_() is not a function, array, list, map or macro.

Bon cela semble identique pour tous les exemples relatifs à OpenGL...

Un avis ?

Merci.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Naheulf
Messages : 180
Inscription : dim. 10/mars/2013 22:22
Localisation : France

Re: Windows et OpenGl

Message par Naheulf »

La fonction glPushMatrix_() fait partie de l'api windows. C'est normal que ça ne fonctionne pas car, de mémoire, tous les appels aux APIs windows sont désactivés dans la version démo de PureBasic.
Le code fonctionne sous windows avec la version payante 5.70 LTS x64 de PureBasic.
Pour moi, ce qui est surprenant, c'est que ça fonctionne avec la version démo sous linux...
wawavoun
Messages : 12
Inscription : jeu. 25/févr./2010 16:12

Re: Windows et OpenGl

Message par wawavoun »

Bon je confirme la réponse.
Avec une version sous licence ça fonctionne...

Merci.
Philippe
Répondre