Controler firefox possible ?

Codes specifiques à Windows
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Controler firefox possible ?

Message par Kwai chang caine »

Ben je te cache pas que c'est dur pour un mono neuronal comme moi :oops:
Petit à petit, j'essaie de comprendre des choses, à chaque compilation...

Pour l'instant, j'ai pas essayé depuis deux semaines, car en plus au boulot, je n'ai pas les autorisations pour me connecter sur internet avec une machine perso, donc je suis obligé de passer les textes ou autres de la machine autorisé qui ne peut pas compiler à celle qui peut compiler et ne pas se connecter
C'est la raison pour laquelle, je fais ce programme de transfert rapide entre PC, à la mode XP
J'ai bien avancé pour lui, et pour mon "multifenetreur" car ré ouvrir une dizaines de fenêtres différentes à chaque fois, ça commençait à me péter les "glaouis"
Donc une fois, ces deux prg en PB à peut pres opérationnels, j'aurais mes deux outils pour m'aider à recompiler.

De ce que j'ai compris pour l'instant (entre autre car y'a tellement de choses à comprendre) y'a une partie en C qui est le moteur de FF, surement GECKO, mais ce qui est fou, c'est que y'a une partie en JS qui demeure et qui est inclue dans le navigateur à la compilation.
Une partie des restrictions JS d'injection URL est, c'est un comble...en JS ..putain on est trahis par sa propre famille :lol:

Tu peux avoir un exemple de ce que je raconte en collant cette adresse dans l'URL de FF
chrome://global/content/editMenuOverlay.js

Après, j'avance vraiment lentement, je fais tellement d'essais, que des fois ça marche mais je n'arrive pas à reproduire la démarche, tellement j'ai modifié de partout :oops:
Par exemple, mon MsgBox "Coucou" dans l'URL, j'y suis arrivé au bout de X compilations, puis ma machine a planté car pas assez de place (Je te parle pas de la place que toutes les versions et fichiers nécessaires prennent, des gigas et des gigas 8O) du coup plantage de mon DD, j'ai essayé de déplacer le code sur le D: car plus de place sur le C: (Mozilla préconise de tout faire à la racine du C:) et depuis..impossible de ravoir mon MsgBox sur mes nouvelles compilations
Et pourtant j'avais noté pas à pas.....

En plus, les versions RELEASE ne sont pas tout à fait comme les NIGHTBUILD (Versions autocompilées par Mozilla toutes les nuits d'ou son nom) mais qui elles sont pleines de bugs car n'importe qui peut poser sa crotte et la voir apparaitre dans une version officielle NightBuild, de ce que j'ai compris, alors je te parle pas du bordel.....

Enfin, en un mot....je m'en sors pour l'instant pas si bien :|
Mais en signe astrologique, je suis Morpion ascendant Rotweiller, alors je lâche pas l'affaire facilement, et j'ai acheté un clavier étanche, comme ça il marche toujours même quand je pleure :mrgreen:
Mon couteau il coupe quedal pour l'instant, mais je ne désespére pas de pouvoir l'aiguiser lorsque je serais prêt à reprendre mes compilations avec mes supers outils PB

Une fois que j'étais arrivé à faire mon msgBox la première fois, je m'étais attaqué à la restriction ADDON permanent :twisted:
Alors là...c'est une autre paire de manche, beaucoup plus dure à virer :|
Du coup, je commençais à chercher ou modifier le code afin que FF inclue un JS à chaque page
Car en fait c'est le fonctionnement des ADDONS, qui ont tout pouvoir puisqu'ils ne font que s'insérer à chaque page HTML, je pense en début, donc si tu tapes "alert('Kcc');" dans un ADDON chaque fois que tu reload la page, tu verras le nom de ton PureBasicien préféré :mrgreen:

Enfin bref, j’apprends, j’apprends pleins de trucs sur FF, car c'est un univers d'une immensité inimaginable de l'extérieur, monstrueux et complex, avec une philosophie bien à lui, et je pense qu'il est nécessaire de comprendre un tant sois peu le fonctionnement afin de savoir ou tripoter sans tout niquer :lol:
Au début, avant de commencer, je pensais que le plus dur serait de modifier le C++ car j'y connais fifre
Mais en fait depuis des mois que je travaille sur FF, j'ai encore presque jamais croisé de C++ tellement la place du JS, du XUL et du XML est importante dans ce que je cherche à faire
Si ça se trouve, je pourrais supprimer les sécurités sans jamais toucher le C++ dingue non ??? 8O

C'est bizarre que y'ai pas un pélo qui ai pensé à faire un FORK sans certaines restrictions à tendances paranoïaques, qui gonflent des centaines de développeurs WEB , on trouve dans le WEB noirs de posts se plaignant de la suppression de l'injection JS, ou des ADDONS permanents autrefois possibles...
Donc je ne dois pas être le seul intéressé .... :idea:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre