Controler firefox possible ?

Codes specifiques à Windows
kidsat
Messages : 3
Inscription : ven. 12/avr./2019 19:19

Controler firefox possible ?

Message par kidsat »

Bonjour,

je suis débutant avec purebasic.
J'ai programmé un utilitaire avec AutoIt.

j'avais une application me permettant de lancer firefox sur une page web de la compléter automatiquement
Une fois firefox lancé:

attente que le site soit chargé totalement
Sleep(2000)

Compléter automatiquement le site
send("{TAB}{TAB}{TAB}" & $DateParam)
send("{TAB}{TAB}" & $PwdParam)
send("+{TAB}{ENTER}")

attente que le site soit chargé totalement avec les informations préalablement saisie automatiquement
Sleep(5000)

sélectionner l'ensemble des informations du site et les copies dans le presse papier
send("{HOME}")
send("^a")
send("^c")

Est-il possible de réaliser la même chose avec purebasic ?
Merci d'avance.
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Controler firefox possible ?

Message par Marc56 »

kidsat a écrit : J'ai programmé un utilitaire avec AutoIt.
j'avais une application me permettant de lancer firefox sur une page web de la compléter automatiquement
Une fois firefox lancé:
attente que le site soit chargé totalement
Sleep(2000)
Ce n'est pas comme cela qu'on automatise d'une manière fiable: il faut attendre que le programme demandé soit ouvert, la fenêtre activée et le site chargé. Cela se fait avec un type de fonction type WaitWinActivate. (selon le langage d'automatisation)
Avec un simple Sleep, si FF n'est pas là, ou met plus de temps à charger, le script risque de faire des dégâts.

Pour le reste: non, PB ne fait pas cela nativement mais peut le faire avec COMate (voir forum)

Sinon, il y a Selenium IDE (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... enium-ide/)

:wink:
Mesa
Messages : 1092
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: Controler firefox possible ?

Message par Mesa »

Tu peux t'inspirer de ce code.
C'est un exemple avec le notepad mais ça devrait fonctionner avec n'importe quoi.

Code : Tout sélectionner

 	Procedure emule_keyboard_pressing(text.s) 
	Protected n.l 
	For n=1 To CountString(text.s,"|")+1 
	Delay(20) 
	If StringField(text.s,n,"|")=UCase(StringField(text.s,n,"|")):keybd_event_(#VK_LSHIFT,0,0,0):EndIf 
	Select StringField(text.s,n,"|") 
		Case "0":keybd_event_(#VK_NUMPAD0,0,0,0):keybd_event_(#VK_NUMPAD0,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "1":keybd_event_(#VK_NUMPAD1,0,0,0):keybd_event_(#VK_NUMPAD0,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "2":keybd_event_(#VK_NUMPAD2,0,0,0):keybd_event_(#VK_NUMPAD0,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "3":keybd_event_(#VK_NUMPAD3,0,0,0):keybd_event_(#VK_NUMPAD0,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "4":keybd_event_(#VK_NUMPAD4,0,0,0):keybd_event_(#VK_NUMPAD0,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "5":keybd_event_(#VK_NUMPAD5,0,0,0):keybd_event_(#VK_NUMPAD0,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "6":keybd_event_(#VK_NUMPAD6,0,0,0):keybd_event_(#VK_NUMPAD0,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "7":keybd_event_(#VK_NUMPAD7,0,0,0):keybd_event_(#VK_NUMPAD0,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "8":keybd_event_(#VK_NUMPAD8,0,0,0):keybd_event_(#VK_NUMPAD0,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "9":keybd_event_(#VK_NUMPAD9,0,0,0):keybd_event_(#VK_NUMPAD0,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "A","a":keybd_event_(#VK_A,0,0,0):keybd_event_(#VK_A,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "B","b":keybd_event_(#VK_B,0,0,0):keybd_event_(#VK_B,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "C","c":keybd_event_(#VK_C,0,0,0):keybd_event_(#VK_C,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "D","d":keybd_event_(#VK_D,0,0,0):keybd_event_(#VK_D,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "E","e":keybd_event_(#VK_E,0,0,0):keybd_event_(#VK_E,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "F","f":keybd_event_(#VK_F,0,0,0):keybd_event_(#VK_F,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "G","g":keybd_event_(#VK_G,0,0,0):keybd_event_(#VK_G,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "H","h":keybd_event_(#VK_H,0,0,0):keybd_event_(#VK_H,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "I","i":keybd_event_(#VK_I,0,0,0):keybd_event_(#VK_I,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "J","j":keybd_event_(#VK_J,0,0,0):keybd_event_(#VK_J,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "K","k":keybd_event_(#VK_K,0,0,0):keybd_event_(#VK_K,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "L","l":keybd_event_(#VK_L,0,0,0):keybd_event_(#VK_L,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "M","m":keybd_event_(#VK_M,0,0,0):keybd_event_(#VK_M,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "N","n":keybd_event_(#VK_N,0,0,0):keybd_event_(#VK_N,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "O","o":keybd_event_(#VK_O,0,0,0):keybd_event_(#VK_O,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "P","p":keybd_event_(#VK_P,0,0,0):keybd_event_(#VK_P,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "Q","q":keybd_event_(#VK_Q,0,0,0):keybd_event_(#VK_Q,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "R","r":keybd_event_(#VK_R,0,0,0):keybd_event_(#VK_R,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "S","s":keybd_event_(#VK_S,0,0,0):keybd_event_(#VK_S,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "T","t":keybd_event_(#VK_T,0,0,0):keybd_event_(#VK_T,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "U","u":keybd_event_(#VK_U,0,0,0):keybd_event_(#VK_U,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "V","v":keybd_event_(#VK_V,0,0,0):keybd_event_(#VK_V,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "W","w":keybd_event_(#VK_W,0,0,0):keybd_event_(#VK_W,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "X","x":keybd_event_(#VK_X,0,0,0):keybd_event_(#VK_X,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "Y","y":keybd_event_(#VK_Y,0,0,0):keybd_event_(#VK_Y,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "Z","z":keybd_event_(#VK_Z,0,0,0):keybd_event_(#VK_Z,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "-":keybd_event_(#VK_SUBTRACT,0,0,0):keybd_event_(#VK_SUBTRACT,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "RETURN":keybd_event_(#VK_RETURN,0,0,0):keybd_event_(#VK_RETURN,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case " ":keybd_event_(#VK_SPACE,0,0,0):keybd_event_(#VK_SPACE,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "TAB":keybd_event_(#VK_TAB,0,0,0):keybd_event_(#VK_TAB,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "DELAY":n+1:Delay(Val(StringField(text.s,n,"|"))) 
		Case "BACK":n+1:For t=1 To Val(StringField(text.s,n,"|")):keybd_event_(#VK_BACK,0,0,0):keybd_event_(#VK_BACK,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0):Next t 
		Case "ALTF4":keybd_event_(#VK_MENU,0,0,0):keybd_event_(#VK_F4,0,0,0):Delay(30):keybd_event_(#VK_F4,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0):keybd_event_(#VK_MENU,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		Case "SCREENSHOT":keybd_event_(#VK_SNAPSHOT,0,0,0):keybd_event_(#VK_SNAPSHOT,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0) 
		 
	EndSelect 
	If StringField(text.s,n,"|")=UCase(StringField(text.s,n,"|")):keybd_event_(#VK_LSHIFT,0,#KEYEVENTF_KEYUP,0):EndIf 
	Next n 
	EndProcedure 
	 
	TEST.s="T|E|S|T|RETURN|DELAY|1000|BACK|5|ALTF4" 
	RunProgram("notepad.exe") 
	Delay(300) 
	emule_keyboard_pressing(TEST.s) 
	
	UseJPEGImageDecoder() 
	UsePNGImageDecoder() 
	UsePNGImageEncoder() 
	
	emule_keyboard_pressing("SCREENSHOT|") 
	Delay(600) 
	
	If GetClipboardImage(0) 
	total_moniteur = ExamineDesktops() 
	If OpenWindow(0, 10, 10, DesktopWidth(0)-10, DesktopHeight(0)-10, "Presse-papier", #PB_Window_SystemMenu) 
; 	If StartDrawing(WindowOutput(0)) 
; 	DrawImage(0, 10,10)  
; 	DrawImage(0, WindowWidth(0),WindowHeight(0))  
; 	StopDrawing() 
; 	EndIf 
	
	Repeat 
	Event = WaitWindowEvent() 
	Until Event = #PB_Event_CloseWindow 
	Debug GetUserDirectory(#PB_Directory_Pictures)+FormatDate("%yyyy-%mm-%dd_%hh%ii",Date())+".png" 
	If SaveImage(0,GetUserDirectory(#PB_Directory_Pictures)+FormatDate("%yyyy-%mm-%dd_%hh%ii",Date())+".png",#PB_ImagePlugin_PNG)=0:Debug "erreur sauvegarde.":EndIf 
	EndIf 
	EndIf 
	 
	Delay(100) 
	emule_keyboard_pressing("CLS"+#CRLF$) 
	Delay(100) 
	emule_keyboard_pressing("EXIT"+#CRLF$) 
	RunProgram("notepad.exe") 
	Delay(300) 
	emule_keyboard_pressing(TEST.s) 
M.
kidsat
Messages : 3
Inscription : ven. 12/avr./2019 19:19

Re: Controler firefox possible ?

Message par kidsat »

Merci Mesa,

cependant lors de la complilation j'ai une erreur
GetUserDirectory() n'est pas une fonction, un tableau, une macro ou une liste

Faut-il inclure un fichier librairie ?
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Controler firefox possible ?

Message par Marc56 »

kidsat a écrit :GetUserDirectory() n'est pas une fonction, un tableau, une macro ou une liste
Cette fonction est disponible à partir de la version 5.60 (2 mars 2017)
https://www.purebasic.com/french/docume ... story.html

Télécharge la dernière version 5.70
https://www.purebasic.com/french/download.php

:wink:
kidsat
Messages : 3
Inscription : ven. 12/avr./2019 19:19

Re: Controler firefox possible ?

Message par kidsat »

oups !!!!!
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Controler firefox possible ?

Message par Kwai chang caine »

Marc56 a écrit :Pour le reste: non, PB ne fait pas cela nativement mais peut le faire avec COMate (voir forum)
COMATE est un gestionnaire de l'objet COM de Microsoft, donc ça marche avec IE, mais pas avec FF :wink:
Mozilla n'a malheureusement pas intégré d'OLE dans Firefox, puisque c'est propriétaire "CROCRO", ils ont d'autres systèmes internes, beaucoup plus compliqués :|
Comment utilises tu COMATE pour piloter FF, si ce n'est par l'OLE ?
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Controler firefox possible ?

Message par Marc56 »

Désolé, me suis effectivement trompé, COMate c'était pas pour FF. :?

Pour FF et les autres outils à "piloter" j'utilise vTaskStudio, surtout quand on ne peut le faire que par reconnaissance des éléments graphique.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Controler firefox possible ?

Message par Kwai chang caine »

FF pour moi c'est un enfer d'essayer de le piloter comme je le faisais avec IE
Cela fait plus d'une année que j'essaye tout ce qui me passe par la tête pour trouver une solution simple...j'aime bien ce qui est simple :oops:
J'en suis au moins à ma 20e méthode, plus ou moins réussies, sans jamais vraiment réussir à obtenir exactement ce que je cherche.

En fait, ce qui empêche de le piloter simplement c'est tout bêtement la sécurité
Plus on avance dans le temps et moins on peut le faire simplement

Par exemple le plus simple était avant :
- Injecter le JS dans l'URL (Supprimé pour la sécurité)
- Créer un AddOn permanent d'injection JS (Désormais impossible sans l'inscrire chez mozilla, juste les provisoires sont possibles)

Et encore surement pleins de combines qui ne marchent plus.
Alors, je me suis dit que supprimer ces sécurités serait peut être la solution, pour utiliser mon propre navigateur juste lorsque je veux piloter une page, faire du WebScrapping, etc ...

Alors ça fait plusieurs semaines que je me suis lancé dans la recompilation de FF avec quelques succès, mais pas encore tout ce que je voulais
C'est vraiment l'enfer la gestion des sources de FF, les versions, la compilation, la logique de tout le système c'est vraiment encore une fois pas pensé simple, c'est plus proche de l'incompréhensible JAVA que de PB

Pour l'instant j'arrive à réinjecter le JS dans l'URL, dans une version NighBuild en US, mais j'arrive pas à avoir une version RELEASE en français... :| et pourtant mes portables ont tournés des nuits à compiler :oops:
Le monde de l'informatique est formidable ..... :mrgreen:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Controler firefox possible ?

Message par Micoute »

Bonjour Kcc, si je comprends bien, tu te compliques pour trouver la facilité, je crois bien qu'on en est tous là à partir d'un âge certain où on a trop régressé, mais père appelait ça, la pente savonneuse.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Controler firefox possible ?

Message par Kwai chang caine »

Bah c'est plutôt Mozilla qui aime la complexité :|
Pourquoi ne pas avoir implémenté la STDIn/Out comme presque tous les logiciels depuis des dizaines d'années, avec ça on aurait pu envoyer un script ou du JS pour le piloter encore plus simplement que IE

Ou même des PIPES, MemorySharing, ou tout autre méthode de transfert inter exe qui sont continuellement utilisées aussi.
Non, ils ont fait leur petit système bien à eux, qui en plus change car apparemment ils sont pas tous d'accord
J'ai pas tout compris, mais avant y'avait aussi une programmation XUL, que l'on pouvait faire avec XulRunner, mais maintenant ils ont changé d'avis, alors y'a les Pro XUL et les anti XUL, au point que certains ont créé des forks utilisant toujours XUL et autres technologies auparavant utilisées :|

Il n'y a aucun moyen simple de piloter FF, sans ajouter des addons, c'est un comble pour un logiciel qui se dit être à l'écoute de tous.
Si ce n'est en utilisant Selenium (une autre librairie) qui elle même pilote le moteur Gecko, et tout ça en POO....à part notre ami MicroDevWeb qui trouverait ça simple :|
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Controler firefox possible ?

Message par Micoute »

C'est pas faux.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Controler firefox possible ?

Message par Ar-S »

@Kwai chang caine
Et si les technologies que tu sites étaient liées à des technologies non ouvertes ? Firefox est un logiciel Libre. Il ne faut pas l'oublier.
Je ne sais pas si c'est la raison à cette orientation de fonctionnement mais c'est peut-être une piste.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Controler firefox possible ?

Message par Kwai chang caine »

Bah non, je pense pas, la sortie standard des logiciels, utilisée depuis que les EXE existent
Les PIPES, MemorySharing, et y'en a pleins d'autres, c'est pas des technologies propriétaires, c'est des méthodes de transfert
L'OLE avec le protocole COM, la DDE que l'OLE a remplacé sont propriétaires oui, alors je comprends qu'il ne l'utilisent pas

Quant au XUL de ce que j'ai compris, déjà ça commence bien ça s'écrit "XUL" ça se prononce "ZOUL" c'est déjà simple :lol:, c'était leur cheval de bataille, apparemment leur langage interne à eux, il y a aussi un XPCOM le COM "MOZILLIEN" (pas tout compris comment l'utiliser) et maintenant ils veulent tout abandonner 8O
Je peux te dire que je suis pas le seul à être surpris :wink:
https://www.macg.co/logiciels/2017/03/w ... illa-97745

Comme si CROCRO abandonnait son OLE, alors que la quasi totalité des logiciels bureautiques utilisés dans le monde, (Internet explorer, Outlook, Excel, Word, Access, Powerpoint, Attachmate EXTRA, Lotus Notes, etc ....et encore pleins d'autres) crosoft ou pas, l'utilisent :lol:
Au contraire, ils ont renforcé leur ancien protocole qui datait déjà en créant C# pour ajouter (surement entre autres nombreuses choses) à C++ l'OLE

Et puis le scrapping, le pilotage, et autres joyeuseries...sont des choses les plus utilisées de nos jours, toutes les grandes firmes remontent des millions de données pour les croiser avec celles du voisin pour comparer les prix, j'ai vu une émission ou AMAZON (De mémoire) reconnaissait pomper toutes les millions de données des voisins pour ajuster ses prix et çà TOUS LES JOURS, y'a un service qui fait que ça, l'ajustement 8O

Non, c'est cette satané trouille du hacking qui fait que maintenant on peux plus faire quoi que ce soit, sans qu'on te dise que c'est dangereux :|
C'était pourtant pas compliqué de détecter si le navigateur était en mode LOCAL ou WEB, et bloquer l'injection JS en mode WEB
Mais non, plus simple de le virer carrément :|

A la place, ils ont renforcé Scratchpad (L'ardoise) et avec elle tu peux tout faire, ou presque (car aucune possibilité d’accès local), ou la console, mais voilà...ces glands n'ont donné aucun moyen de les piloter :twisted:
Déjà en mode pilotage, t'as un super icône dans l'URL de danger qui apparait pour te dire attention !!!! y'a un giciel qui appuie sur les boutons à ta place, oulalala !!!! :mrgreen:

Ca fait presque 6 mois et plus que je suis sur ce satané FF, et y'a toujours un truc que tu ne peux pas faire :twisted:
Même en mode headless c'est pas plus simple, tu te demandes pourquoi ils l'ont fait ce mode alors 8O
https://fr.wikipedia.org/wiki/Navigateur_sans_t%C3%AAte

Tu vas pas me dire que les gens qui utilisent des navigateurs headless (PhantomJS, zombie, etc ..) https://github.com/dhamaniasad/HeadlessBrowsers c'est mme Michu ou les bodins ??
Ils savent quand même ce qu'est piloter un navigateur avec tous les risques que ça comporte
Et ben non...les frontières LOCALES restent inviolées et les sécurités de plus en plus présentes....

Moi si j'arrive à recompiler mon FF, il va s’appeler "DangerousFF", "DeadFF" ou un truc comme ça :mrgreen:
C'a va pas être une fourchette (Fork) ma version, ...... mais un couteau, et putain...ça va saigner si tu l'utilises mal :lol:

Déjà tu peux pas savoir comment j'ai eu ma première érection quant j'ai enfin pu injecter du JS dans l'URL de mon FF "nightbuild US" et voir apparaitre le MsgBox "Coucou Kcc" en pleine page 8)

Mais le source de FF, c'est à peu prés ce qu'est l'aéroport de paris à une fourmis
Entre les centaines de versions qui se font tous les jours, l'arborescence du source, les divers canaux de compil (NightBuild, RELEASE, CENTRAL, etc ..) leur dépot Mercurial remplaçant déjà d'un autre, et les giciels, SDK, librairies et protocoles qu'il faut suivre pour obtenir un "FF.exe" c'est à tomber sur le cul 8O et encore vu mon niveau neuronal, j'ai choisi la méthode dite "Simple" :mrgreen:
J'ose même pas penser ce que serait le source de Windows, ou Excel en mode PRO :lol:

Sans parler de la demi journée de compilation sur W10, et que je ne sais pas pourquoi, mais sur 4 machines, seulement une a voulu me pondre un EXE :?
Du coups, FALSAM devrait être content, j'ai ressorti tous mes portables tout neuf des cartons pour compiler cette merde :lol:

Mais lâche pas l'affaire le KCC, même après plusieurs mois, lâche pas l'affaire
J'ai même fait un petit gestionnaire pour pouvoir remettre les nombreuses fenêtres à la même place,, comme pour un avion et reprendre ou je me suis arrêter, ou bien avoir la même config sur chaque machine, et même commencé un autre pour transférer simplement entre eux les données, d'ou mon post sur le FR :wink:
Mais aussi des dizaines de codes PB, pour arriver à piloter, ou non cette brouette "Webienne"
En fin de compte, je code autant en PB des outils que je cherche dans le source de FF :lol:

Je fouine, je fouine et dés que je trouve une info, une combine, je la note, un vrai bordel de fichier TXT que j'ai après ces centaines d'heures de recherche
Parce que des combines y'en a des centaines que l'on ne connait pas, des protocoles internes, comme CHROME: RESSOURCE: sans parler des "ABOUT" ou surement d'autres, comme " about:robots" , que je conseille de taper dans l'URL pour ceux qui ne connaissent pas 8O
On voit qu'ils ne font pas que s'ennuyer chez "ZILLA" :lol:, c'est un truc de malade, une usine à gaz, on se demande même comment ça peut marcher 8O

Bref, c'est passionnant, méga chronophage .....
Mais c'est une guerre entre lui et moi :twisted: !!!

Image
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Controler firefox possible ?

Message par Ollivier »

Tu t'en sors ?
Répondre