Controler firefox possible ?

Codes specifiques à Windows
kidsat
Messages : 3
Inscription : ven. 12/avr./2019 19:19

Controler firefox possible ?

Message par kidsat »

Bonjour,

je suis débutant avec purebasic.
J'ai programmé un utilitaire avec AutoIt.

j'avais une application me permettant de lancer firefox sur une page web de la compléter automatiquement
Une fois firefox lancé:

attente que le site soit chargé totalement
Sleep(2000)

Compléter automatiquement le site
send("{TAB}{TAB}{TAB}" & $DateParam)
send("{TAB}{TAB}" & $PwdParam)
send("+{TAB}{ENTER}")

attente que le site soit chargé totalement avec les informations préalablement saisie automatiquement
Sleep(5000)

sélectionner l'ensemble des informations du site et les copies dans le presse papier
send("{HOME}")
send("^a")
send("^c")

Est-il possible de réaliser la même chose avec purebasic ?
Merci d'avance.
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Controler firefox possible ?

Message par Marc56 »

kidsat a écrit : J'ai programmé un utilitaire avec AutoIt.
j'avais une application me permettant de lancer firefox sur une page web de la compléter automatiquement
Une fois firefox lancé:
attente que le site soit chargé totalement
Sleep(2000)
Ce n'est pas comme cela qu'on automatise d'une manière fiable: il faut attendre que le programme demandé soit ouvert, la fenêtre activée et le site chargé. Cela se fait avec un type de fonction type WaitWinActivate. (selon le langage d'automatisation)
Avec un simple Sleep, si FF n'est pas là, ou met plus de temps à charger, le script risque de faire des dégâts.

Pour le reste: non, PB ne fait pas cela nativement mais peut le faire avec COMate (voir forum)

Sinon, il y a Selenium IDE (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... enium-ide/)

:wink:
Mesa
Messages : 1092
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: Controler firefox possible ?

Message par Mesa »

Tu peux t'inspirer de ce code.