Installation Purebasic sous Debian 7.6 : simple !

Codes specifiques à Linux
Golfy
Messages : 423
Inscription : mer. 25/août/2004 15:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Installation Purebasic sous Debian 7.6 : simple !

Message par Golfy »

Dans un projet en cours, j'ai besoin d'une compilation sous Linux.
J'ai téléchargé Debian (actuellement 7.6) et l'installation de Purebasic est simplissime :
- Télécharger Purebasic Linux (32 ou 64 bits selon l'OS) sur le site de Purebasic (www.purebasic.fr)
- Décompresser le fichier dans un répertoire (honte à moi, je suis resté dans mon /home pour éviter des problèmes de droits root ou pas)
- Lancer dans une console root le script fournit par Purebasic : ./checkinstall.sh
- Copier/Coller la ligne 'apt-get...' proposée dans la console et l'exécuter
- Purebasic fonctionne (tester avec ./launcher.sh).
En sus, pour ajouter Purebasic au menu Principal, il suffit d'aller dans le menu Debian [Applications] [Outils système] [Préférences] [Menu principal] et d'ajouter le chemin du compilateur 'purebasic', par exemple : /home/username/purebasic/compilers/purebasic

Attention : je n'ai pas réussi à faire la même installation sur une Debian 5.0.3...

Par la suite, j'ai pu utiliser mes codes Purebasic que j'avais écrit sous Windows (parce que j'évite les appels aux API Windows, n'est-ce pas Dobro :wink: ). Je travaille désormais à utiliser une base de données (PostgreSQL et MySQL)
Purebasic 5.30 full sous Windows XP (x86) et Win7 (64 bits), Linux Debian. Orientation réseaux, domotique
http://golfy.olympe.in/Teo-Tea/