API GTK Manquantes

Codes specifiques à Linux
Avatar de l’utilisateur
grabiller
Messages : 103
Inscription : lun. 10/sept./2012 11:55
Localisation : France - 89220 Rogny-Les-Septs-Ecluses
Contact :

API GTK Manquantes

Message par grabiller »

Bonjour,

Travaillant sur le développement d'une application que je vais essayer de rendre cross-plateformes (Windows/Linux/MacOSX), je commence à essayer de porter sous Linux mon code concernant l'interface graphique pour laquelle je fais pas mal de subclassing de controls sous window.

M'étant donc mis à l'API GTK+2 je viens de m'apercevoir que certaines fonctions ne sont pas reconnues dans PureBasic.

Par exemple pour un StringGadget (entry/editable sous gtk) j'ai pu pour l'instant utiliser gtk_entry_get_layout_() pour récupérer le PangoLayout mais je n'ai pas pu utiliser gtk_entry_layout_index_to_text_index_() ou encore gtk_entry_text_index_to_layout_index_() car elles ne sont pas reconnues par PureBasic.

Que dois-je faire pour pouvoir les utiliser/ajouter à la liste des fonctions GTK+2 reconnues par PureBasic ?

Merci par avance,
Cordialement,
Guy.

ps: j'utilise la version 4.61 (x64) sous Ubuntu 12.04.1
guy rabiller | radfac founder / ceo | raa.tel | raafal.org
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: API GTK Manquantes

Message par G-Rom »

Bonjour, tu peu importé n'importe quel librairie via les prototypes , OpenLibrary() & GetFunction() ou importc
Avatar de l’utilisateur
grabiller
Messages : 103
Inscription : lun. 10/sept./2012 11:55
Localisation : France - 89220 Rogny-Les-Septs-Ecluses
Contact :

Re: API GTK Manquantes

Message par grabiller »

Merci,

oui on m'a effectivement donné la réponse par ailleurs, mais j'imaginais qu'on pouvait "intégrer" ces APIs manquantes dans un fichier config quelconque pour que PureBasic les reconnaisse ensuite.

Cordialement,
Guy.
guy rabiller | radfac founder / ceo | raa.tel | raafal.org
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: API GTK Manquantes

Message par G-Rom »

tu colles les fonctions importé dans un .pbi , tu les ajoutes à ton projets, les fonctions seront reconnus par ton ide.
Avatar de l’utilisateur
grabiller
Messages : 103
Inscription : lun. 10/sept./2012 11:55
Localisation : France - 89220 Rogny-Les-Septs-Ecluses
Contact :

Re: API GTK Manquantes

Message par grabiller »

G-Rom a écrit :tu colles les fonctions importé dans un .pbi , tu les ajoutes à ton projets, les fonctions seront reconnus par ton ide.
Oui j'ai bien compris.

Mais j'ai cru 'entendre' ou lire je ne sais plus où qu'on pouvait mettre ces fonctions quelque part dans un fichier de config (ou autre) de PureBasic pour que ces fonctions soient désormais 'reconnues' par PureBasic, sans qu'on soit obligé d'utiliser des fichiers includes.

J'ai rêvé ?


Cordialement,
Guy.
guy rabiller | radfac founder / ceo | raa.tel | raafal.org
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: API GTK Manquantes

Message par Backup »

grabiller a écrit :
G-Rom a écrit :tu colles les fonctions importé dans un .pbi , tu les ajoutes à ton projets, les fonctions seront reconnus par ton ide.
Oui j'ai bien compris.

Mais j'ai cru 'entendre' ou lire je ne sais plus où qu'on pouvait mettre ces fonctions quelque part dans un fichier de config (ou autre) de PureBasic pour que ces fonctions soient désormais 'reconnues' par PureBasic, sans qu'on soit obligé d'utiliser des fichiers includes.

J'ai rêvé ?


Cordialement,
Guy.
non t'as pas revé , sous Windows , on peut creer des librairies,avec un utilitaire qui s’appelle "Tailbite"
une fois fait on dispose des procedures de la librairie comme si c'etait des commandes natives de Purebasic

par contre, sous Linux , je sais pas si c'est possible .. G-rom qui est sous Linux, doit savoir ça . ?
Avatar de l’utilisateur
grabiller
Messages : 103
Inscription : lun. 10/sept./2012 11:55
Localisation : France - 89220 Rogny-Les-Septs-Ecluses
Contact :

Re: API GTK Manquantes

Message par grabiller »

Bonjour,

Oui apparemment j'ai trouvé l'outil pbsoimporter qui permet de faire cela, merci, je vais regarder cela de plus près.

Cordialement,
Guy.
guy rabiller | radfac founder / ceo | raa.tel | raafal.org
Mercuary
Messages : 1
Inscription : jeu. 30/oct./2014 11:16

Re: API GTK Manquantes

Message par Mercuary »

Que dois-je faire pour pouvoir les utiliser/ajouter à la liste des fonctions GTK+2 reconnues par PureBasic ?
Save your time and get 70-642 practice test questions You can get our 100% Android certification practice test Adams State University Also get free demos of University of California, Berkeley paced test engine to help you pass Northwood University
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: API GTK Manquantes

Message par falsam »

Mercuary a écrit :Que dois-je faire pour pouvoir les utiliser/ajouter à la liste des fonctions GTK+2 reconnues par PureBasic ?
Une plaie ces bots !!!

Extrait de code posté par grabiller qu'on peut trouver sur ce lien
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 81#p146881
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
majikeyric
Messages : 602
Inscription : dim. 08/déc./2013 23:19
Contact :

Re: API GTK Manquantes

Message par majikeyric »

Surtout que faire un bot qui reposte un ancien post ça sert à quoi ?
Répondre