ubuntu 10.4 LTS / Linux Mint !

Codes specifiques à Linux
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

ubuntu 10.4 LTS / Linux Mint !

Message par Backup »

je viens de mettre a jour mon ubuntu (double boot xp/ubuntu sur mon nc10)

je me retrouve donc avec la ubuntu 10.4 LTS
pour ceux qui l'ont , qu'en pensez vous ?

apparemment le look tire vers le bleu, ( enfin chez moi..) mais a part ça , j'ai cru noter qu'Ubuntu
perd la prise en charge des Paquets RPM

et là , je suis pas sur que ce soit une bonne chose :)
Nouveaux thèmes généraux, l’un sombre (par défaut), l’autre clair
Passage à la version 2.30 de GNOME
Passage à la version 2.6.32-21.32 du kernel Linux
Passage à KDE SC 4.4 pour Kubuntu
Retrait complet de la HAL (Hardware abstraction layer, couche d’abstraction matérielle) pour un démarrage plus rapide du système, ainsi qu’une meilleure réactivité pour la mise en veille ou la sortie de veille.
Nouvelle version majeure de likewise-open, qui permet l’authentification Active Directory ainsi que le support serveur de Linux. La nouvelle mouture, estampillée 5.4, supporte la migration depuis les versions 4.0 et 4.1. Les développeurs indiquent que pour ce composant, les retours seront appréciés, du fait de très nombreux changements, notamment dans les fichiers de configuration.
Nouveau pilote open-source par défaut pour les cartes NVIDIA : Nouveau. Le pilote est compatible KMS (Kernel Mode Setting) et permet de fournir une 2D matériellement accélérée.
Prise en charge des réseaux sociaux via le client Gwibber (Twitter, identi.ca, Facebook et autres). Le logiciel possède d’ailleurs maintenant un mode d’affichage sur plusieurs colonnes pour suivre ainsi plusieurs flux d’actualités simultanément.
Nouveau boot, plus en phase avec le reste des changements graphiques effectués.
Nouveaux indicateurs dans la zone de notification.
Ubuntu One : un service de synchronisation de fichiers. Ajout d’un nouveau panneau de préférences donnant accès à plus de réglages.
L’Ubuntu Enterprise Cloud évolue. Son installeur a été largement amélioré et prend maintenant en charge d’autres topologies. Les composants UEC sont maintenant découverts automatiquement et enregistrés, y compris dans des cas de topologies complexes. UEC fonctionne maintenant sur la base d’Eucalyptus 1.6.2.
PHP 5.3 sur la version Server

cha0s
Messages : 681
Inscription : sam. 05/mars/2005 16:09

Re: ubuntu 10.4 LTS

Message par cha0s »

Excepté le nouveau skin (très jolie) et la mise a jours des packets (enfin netbeans 6.8 :p), j'ai toujours autant de problème avec ma carte graphique et les pilotes (Merci ATI ....). D'après ce que j'ai vue c'est encore plus userfriendly comme a chaque version !
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: ubuntu 10.4 LTS

Message par G-Rom »

j'ai cru noter qu'Ubuntu...
perd la prise en charge des Paquets RPM
rpm n'a jamais été pris en charge il me semble , rpm c'est mandrake , tu peut les utiliser avec le logiciel alien
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: ubuntu 10.4 LTS

Message par Backup »

oui ! c'est bizarre lors de ma mise a jour j'ai eu un message dans ce sens ..
enfin .. pas grave , ça marche bien ;)

ps si vous voulez ecouter du stream , je vous conseille l'installation de "streamtuner"
:)
ça +mplayer pour mes mpg , et Vlc pour le reste , c'est assez complet :)
Geo Trouvpatou
Messages : 471
Inscription : dim. 23/déc./2007 18:10

Re: ubuntu 10.4 LTS

Message par Geo Trouvpatou »

Tu as mis à jour à partir de quel version?

Pour ma part en 9.10 il me propose la maj, mais vu que tout tourne actuellement très bien, je vais peut-être attendre un peu pour l'instant.

Je suis aussi en Dual avec XP et aussi sur un NC (mon Nancien Computer :mrgreen:)
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: ubuntu 10.4 LTS

Message par Backup »

Geo Trouvpatou a écrit :Tu as mis à jour à partir de quel version?

Pour ma part en 9.10
oui a partir de la 9.10 :) (4 heures de téléchargement/installation en ADSL 512)
Geo Trouvpatou
Messages : 471
Inscription : dim. 23/déc./2007 18:10

Re: ubuntu 10.4 LTS

Message par Geo Trouvpatou »

Ok, mais ma question était un peu inutile, parce que si cela s'est bien passé chez toi, ça ne veux pas dire que tout sera bon chez moi.

A une époque (Dans une v8 et et brouettes) j'ai fait une màj et suite à ça, plus possible de modifier les skins, j'avais un problème avec un sale singe "bonobo".
Je n'ai jamais réussi à trouver la solution sur le net.
On était quelques uns (Pas nombreux) à avoir ce problème, certains ont résolus le truc grâce à certaines manips, qui n'ont bien évidemment jamais fonctionné chez moi.
Donc depuis ce jour, je suis un peu flippé.

Donc tant que tout va bien, je finis mon programme et ensuite quand Linux ne me sera plus à 100% indispensable, je ferais la màj.
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: ubuntu 10.4 LTS

Message par G-Rom »

C'est clair que changé de version peut être hasardeux , surtout au niveau du matériel ,
pas plus tard qu'hier , je suis passé à la 10.4 ( pour le poste de ma femme pour le moment , le miens est inutilisable sans alim...) et j'ai du recompilé le driver Nvidia , ca reste simple , mais c'est chiant.
de même pour une clé wifi non supportée ( je fait pas gaffe à savoir si c'est compatible quand j'achète le matos... ) , mais je me suis retrouvé à modifié des sources en C pour que le driver supporte bien ma clé.

sa marche bien , très bien même , mais pour un néophyte , c'est peine perdue. Attention , je ne critique pas Ubuntu , sur tout les OS c'est comme ca , même sur WindowsXP , une simple clé netgear ne fonctionne pas avec des pilotes dit "générique".

Ceci dit , je pense connaître pas mal d'OS ( sauf macos et seven ) , pour le moment et l'utilisation que j'en ai , Ubuntu reste vraiment en tête de liste , et de très loin.

Pour ceux qui veulent personnalisé leur gnome :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome

@+
Warkering
Messages : 808
Inscription : ven. 08/janv./2010 1:14
Localisation : Québec, Canada

Re: ubuntu 10.4 LTS

Message par Warkering »

Moi, je ne supporte pas le nouveau thème!
Aaaah! Bordel que je trouve ça horrible! :P
Tellement que j'ai passer à Xubuntu! :lol:

Sinon, côté Boot, j'ai gagné une bonne 15aine de secondes, ce qui me rends bien heureux! En plus, pour ma cartes graphiques ( Ma pauvre 945GM d'Intel ), j'ai gagner au moins 20 FPS dans Tremulous.
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: ubuntu 10.4 LTS

Message par Backup »

mon theme est comme ça :) (ubuntu LTS)

ps : mes fond d'ecrans changent tout seul (wallpapoz)
compiz fuzion actif


Image
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: ubuntu 10.4 LTS

Message par Backup »

bon , ben Linux 10.04 LTS est tres bien installé sur mon nc10

mais impossible de l'installer sur ma tour ! (perte du clavier et de la souris !! dans le meilleur des cas !!) :?
(plusieurs (beaucoup) internautes ont d'ailleurs ce problème.....)

alors je me suis tourné vers Linux Mint 8 'Helena'
qui elle s'installe très très bien sur ma tour !!
et ce qui ne gâche rien est vraiment top a tout point de vue

c'est une version dérivé de la ubuntu (je suppose que Purebasic va fonctionner sans problèmes... pas encore installé)
mais qui dispose par défaut d'un système de Gui tres proche de XP
du coup on n'est pas dépaysé , on retrouve un panneau de configuration , un menu démarrer (meme sous Gnome)
et on conserve les paquets de la ubuntu... :D
bref l'avantage de tout les systèmes ... (ps : je vend ma lessive là :lol: )

et des l'installe faite , on peux déjà utiliser compiz-fuzion, et mozilla , bref c'est du clean !
de plus , il me semble que ça va plus vite que ubuntu..... (a vérifier a l'usage)
je vais continuer a tester cette version, qui me plait beaucoup (propose par défaut un environnement Vert.... et ça me va très bien :) )

je vais installer Purebasic Now :) a+
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: ubuntu 10.4 LTS / Linux Mint !

Message par Backup »

suite de mon incursion dans Linux Mint 8 :)

j'ai installé Purebasic sans aucun problèmes !
testé un code avec des sprites (et donc opengl en subsystem)
ça marche nickel !

voici un petit aperçut de mon bureau
Image

vous pouvez apercevoir le fameux Menu

franchement j'ai essayé beaucoup de distributions (slackware,debian,fedora,Mandrake,mandriva,Aurox,Ubuntu,kubuntu, etc... )
et ceux depuis l'epoque de mes Ataris.....

et bien la Linux Mint est une rolls !! , et je pèse mes mots :)
une réactivité général aux petits oignons
je recommande cette distribution pour développer sous Purebasic..

je n'ai juste eu qu'a ajouter Filezilla (pour uploader des fichiers vers mon FTP) qui n'est pas installé par défaut
l'utilitaire de recherche d'application est vraiment bien fait , on tape le nom de l'appli, on se retrouve sur un serveur internet
et non a un lien cliquable vers le soft en question
il se télécharge, et s'installe dans la foulé...

comme pour ubuntu on dispose d'un gestionnaire d'applications classé par catégories
"jeux","internet","outils systèmes" ....etc .... (forcement Mint est tiré de Ubuntu ;) )

la rubrique Jeux est nettement mieux remplis que sous ubuntu
beaucoup de FPS en 3D a récupérer par exemple... :)

bref , franchement ça deviens géant Linux :)

j'espère que Purebasic sous Linux continuera a bien se développer
ça commence a bien le faire

ps : les icones "poste de travail" (qui affiche la liste des lecteurs disquette/disque dur/cdrom/ etc ...)
et l'icone Dossier Personnel (qui pointe sur le Home/nom de l'artiste)

c'est l'installe qui le fait tout seul ;)
de plus dans notre dossier perso
les dossiers "téléchargements"/"videos/documents/images/musique" sont automatiquement crée !! :D
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3071
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: ubuntu 10.4 LTS / Linux Mint !

Message par venom »

bon je vais testé cette distrib, j'en ai déjà entendu parler mais jamais essayé.

Ont verra bien ce que sa donne :wink: sa me changera de ubuntu.






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: ubuntu 10.4 LTS / Linux Mint !

Message par Backup »

n'hésite pas a donner ton avis , quel-qu'il soit :)

petite difference avec ubuntu au niveau de l'install

des que tu aura gravé l'image iso (en mode CD amorce) pour pouvoir booter dessus

c'est le Live CD qui se lance au demarrage

et l'installe sera proposé sur le bureau de Mint !:D
et tout se fera a partir du bureau Mint chargé par le live CD :D
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: ubuntu 10.4 LTS / Linux Mint !

Message par Backup »

tres bon article sur Mint a lire ici :

http://geekdefrance.fr/?p=2003
Répondre