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Problème avec la 3D

Publié : dim. 11/juil./2010 6:41
par MetalOS
Salut les amis, je voulais tester les exemples 3D fournis avec PB sous Ubuntu mais à chaque fois que je tente de compiler le compilateur me met un "invalid memory access" sur la commande "InitEngine3D". Quelqu'un sais pourquoi ?

Re: Problème avec la 3D

Publié : dim. 11/juil./2010 21:18
par Warkering
Sous Ubuntu j'obtenais la même erreur, ainsi que sous Windows 7.
J'ai passer à Mint et XP et là, plus de problème! :P
Je n'ai jamais trouver la cause.

Re: Problème avec la 3D

Publié : lun. 12/juil./2010 22:43
par G-Rom
Que te renvois le log d'ogre3D ?

Re: Problème avec la 3D

Publié : sam. 17/juil./2010 6:19
par MetalOS
Désolé je répond un peut tard. Voici ce que le log me dit.

Code : Tout sélectionner

07:16:33: Creating resource group General
07:16:33: Creating resource group Internal
07:16:33: Creating resource group Autodetect
07:16:33: SceneManagerFactory for type 'DefaultSceneManager' registered.
07:16:33: Registering ResourceManager for type Material
07:16:33: Registering ResourceManager for type Mesh
07:16:33: Registering ResourceManager for type Skeleton
07:16:33: MovableObjectFactory for type 'ParticleSystem' registered.
07:16:33: OverlayElementFactory for type Panel registered.
07:16:33: OverlayElementFactory for type BorderPanel registered.
07:16:33: OverlayElementFactory for type TextArea registered.
07:16:33: Registering ResourceManager for type Font
07:16:33: ArchiveFactory for archive type FileSystem registered.
07:16:33: ArchiveFactory for archive type Zip registered.
07:16:33: FreeImage version: 3.10.0
07:16:33: This program uses FreeImage, a free, open source image library supporting all common bitmap formats. See http://freeimage.sourceforge.net for details
07:16:33: Supported formats: bmp,ico,jpg,jif,jpeg,jpe,koa,iff,lbm,pbm,pbm,pcd,pcx,pgm,pgm,png,ppm,ppm,ras,tga,targa,tif,tiff,wap,wbmp,wbm,psd,cut,xbm,xpm,dds,gif,g3,sgi,j2k,j2c,jp2
07:16:33: DDS codec registering
07:16:33: Registering ResourceManager for type HighLevelGpuProgram
07:16:33: Registering ResourceManager for type Compositor
07:16:33: MovableObjectFactory for type 'Entity' registered.
07:16:33: MovableObjectFactory for type 'Light' registered.
07:16:33: MovableObjectFactory for type 'BillboardSet' registered.
07:16:33: MovableObjectFactory for type 'ManualObject' registered.
07:16:33: MovableObjectFactory for type 'BillboardChain' registered.
07:16:33: MovableObjectFactory for type 'RibbonTrail' registered.
07:16:33: OGRE EXCEPTION(6:FileNotFoundException): 'plugins.cfg' file not found! in ConfigFile::load at OgreConfigFile.cpp (line 84)
07:16:33: plugins.cfg not found, automatic plugin loading disabled.
07:16:33: *-*-* OGRE Initialising
07:16:33: *-*-* Version 1.6.2 (Shoggoth)
07:16:33: OpenGL Rendering Subsystem created.
07:16:33: Particle Emitter Type 'Point' registered
07:16:33: Particle Emitter Type 'Box' registered
07:16:33: Particle Emitter Type 'Ellipsoid' registered
07:16:33: Particle Emitter Type 'Cylinder' registered
07:16:33: Particle Emitter Type 'Ring' registered
07:16:33: Particle Emitter Type 'HollowEllipsoid' registered
07:16:33: Particle Affector Type 'LinearForce' registered
07:16:33: Particle Affector Type 'ColourFader' registered
07:16:33: Particle Affector Type 'ColourFader2' registered
07:16:33: Particle Affector Type 'ColourImage' registered
07:16:33: Particle Affector Type 'ColourInterpolator' registered
07:16:33: Particle Affector Type 'Scaler' registered
07:16:33: Particle Affector Type 'Rotator' registered
07:16:33: Particle Affector Type 'DirectionRandomiser' registered
07:16:33: Particle Affector Type 'DeflectorPlane' registered
07:16:33: CPU Identifier & Features
07:16:33: -------------------------
07:16:33:  *   CPU ID: AuthenticAMD: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+
07:16:33:  *      SSE: yes
07:16:33:  *     SSE2: yes
07:16:33:  *     SSE3: yes
07:16:33:  *      MMX: yes
07:16:33:  *   MMXEXT: yes
07:16:33:  *    3DNOW: yes
07:16:33:  * 3DNOWEXT: yes
07:16:33:  *     CMOV: yes
07:16:33:  *      TSC: yes
07:16:33:  *      FPU: yes
07:16:33:  *      PRO: yes
07:16:33:  *       HT: no
07:16:33: -------------------------
07:16:33: ******************************
*** Starting GLX Subsystem ***
******************************
07:16:33: SceneManagerFactory for type 'OctreeSceneManager' registered.
07:16:33: SceneManagerFactory for type 'TerrainSceneManager' registered.
07:16:33: SceneManagerFactory for type 'BspSceneManager' registered.
07:16:33: Registering ResourceManager for type BspLevel
07:16:33: Added resource location './Data' of type 'FileSystem' to resource group 'General'
07:16:33: Added resource location './Data/skybox.zip' of type 'Zip' to resource group 'General'

Re: Problème avec la 3D

Publié : sam. 17/juil./2010 9:10
par G-Rom
Bizarre , la seule explication c'est que tu n'utilises certainement pas le subsystem opengl ?

Re: Problème avec la 3D

Publié : sam. 17/juil./2010 10:46
par Warkering
07:16:33: OGRE EXCEPTION(6:FileNotFoundException): 'plugins.cfg' file not found! in ConfigFile::load at OgreConfigFile.cpp (line 84)
07:16:33: plugins.cfg not found, automatic plugin loading disabled.
Peut-être ça? Du genre que Ogre n'aurais pas pu charger les modèles 3D ou les images correctement...

Re: Problème avec la 3D

Publié : sam. 17/juil./2010 12:06
par G-Rom
Warkering a écrit :
07:16:33: OGRE EXCEPTION(6:FileNotFoundException): 'plugins.cfg' file not found! in ConfigFile::load at OgreConfigFile.cpp (line 84)
07:16:33: plugins.cfg not found, automatic plugin loading disabled.
Peut-être ça? Du genre que Ogre n'aurais pas pu charger les modèles 3D ou les images correctement...
non, ca c'est que le moteur n'est pas configuré par un plugins.cfg , qui lui sert à chargé des plugins , etc... OgrePB charge les plugins en dur.
il faudra que l'on vire cette ligne d'erreur qui n'en pas une.

Re: Problème avec la 3D

Publié : sam. 17/juil./2010 12:13
par Warkering
Ah bon.
Au pire, essai de mettre à jour tes pilotes graphiques, il m'arrivait quelque chose de semblable avec WarHammer jusqu'à ce que j'installe un pilote antérieur.

Re: Problème avec la 3D

Publié : mar. 20/juil./2010 6:09
par MetalOS
J'ai essayé avec d'autres pilotes graphique mais c'est pareil. Pourtant j'utilise X-plane 9 qui et une simulation de vol très gourmande en ressources qui tourne en OpenGL et ca tourne nickel même mieux que sous Windows.

Re: Problème avec la 3D

Publié : mar. 20/juil./2010 8:44
par Warkering
Rare sont les jeux multiplateforme qui tournent plus vite sur Windows que sur Linux! :lol:
C'est peut-être alors une erreur interne de PB. Ou bien une version des librairies différentes.

Re: Problème avec la 3D

Publié : mar. 20/juil./2010 9:36
par MetalOS
Je sais pas mais ca gonfle, j'ai l'impression que la version de PB pour linux et de plus en plus abandonnée au fur et à mesure des mises à jour. Je vais vraiment finir par me tourner vers un autre langage :(

Re: Problème avec la 3D

Publié : mar. 20/juil./2010 10:49
par G-Rom
MetalOS a écrit :Je sais pas mais ca gonfle, j'ai l'impression que la version de PB pour linux et de plus en plus abandonnée au fur et à mesure des mises à jour. Je vais vraiment finir par me tourner vers un autre langage :(
C'est complétement Faux , ayant eu le privilège de voir une partie du travail de Fred , je peut te dire qu'il ne laisse pas la partie Linux !
Puis , tu n'a pas répondu à ma question ? Subsystem opengl ?

que te renvois la commande :
glxinfo | grep "OpenGL version"

Re: Problème avec la 3D

Publié : mar. 20/juil./2010 16:03
par MetalOS
Salut G-Rom, voila ce que me retourne la commande.

Code : Tout sélectionner

OpenGL version string: 3.2.0 NVIDIA 195.36.24
Je me doute bien que Fred et la team donne beaucoup de leurs temps pour améliorer PB. Il font même du très bon travail. Pour Windows PB et un langage puissant qui pour moi concurrence très bien d'autres langage pro. Mais pour linux PB n'est pas encore assez mur à mon avis. Ca fait déja 2 version que le webgadget ne marche pas, niveau 3D c'est un peut galère, et pour l'install personne n'est certain d'avoir toutes les bonne librairies afin de faire tourner PB au mieux.

JE ne dénigre pas la puissance de PB, mais je pense garder PB uniquement pour Windows et me tourner vers Gambas pour Linux.

Re: Problème avec la 3D

Publié : mar. 20/juil./2010 22:56
par G-Rom
Si la 3D marche très bien chez moi , elle devrais marché chez toi.
tu n'as toujours pas répondu a ma question :
UTILISE TU LE SUBSYSTEM "opengl" ???

@++ :)

Re: Problème avec la 3D

Publié : mer. 21/juil./2010 6:07
par Warkering
Sous Mint non plus elle ne fonctionnait pas avant que mon portable soit détruis, mais je ne me rappelle plus de l'erreur.