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 Sujet du message: Re: Je suis 500% newbie
MessagePosté: Ven 30/Avr/2010 6:00 
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Inscription: Ven 08/Jan/2010 1:14
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Elle s'ouvre n'importe où.
N'importe quelle console situer dans n'importe quel dossier va faire démarrer ton jeu. Tu n'as qu'a taper le nom de ton jeu. Par exemple, pour "La Bataille pour Wesnoth" ( Un jeu que j'aime bien! :P ), tu tape "wesnoth" et ça démarre tout seul.
Mais je dois dire que je ne suis pas le plus connaisseur dans ce domaine. Avec Ubuntu, tu installe avec le magnifique logiciel et tout est simplifié : le raccourci dans le menu principal se créé automatiquement donc pas de prise de tête.
Mais il y a sûrement des Joblos plus connaisseur que moi sur ce domaine dans le forum! :lol:


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 Sujet du message: Re: Je suis 500% newbie
MessagePosté: Ven 30/Avr/2010 8:42 
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Inscription: Mer 09/Nov/2005 9:53
Messages: 4068
....qu'est ce qu'une console ? un genre de fenetre dos ? perso, je n'ai jamais vu ca pour l'instant.

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 Sujet du message: Re: Je suis 500% newbie
MessagePosté: Ven 30/Avr/2010 8:54 
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Inscription: Mer 22/Juin/2005 8:51
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SPH a écrit:
....qu'est ce qu'une console ?

:D Oui c'est un genre de fenêtre DOS mais en beaucoup plus puissant. Sous Ubuntu c'est appelée un terminal. ;)


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 Sujet du message: Re: Je suis 500% newbie
MessagePosté: Ven 30/Avr/2010 9:14 
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Inscription: Lun 26/Avr/2004 0:40
Messages: 14535
SPH a écrit:
....qu'est ce qu'une console ? un genre de fenetre dos ? perso, je n'ai jamais vu ca pour l'instant.


si je ne dis pas de betises:
en fait la partie graphique fenêtre,icone c'est geré par Xwindow sous linux
avec un bureau (Kde,ou gnome,ou XFCE .... il y en a d'autres)

la console (le terminal) c'est en fait la sous couche de Linux
sans le savoir tu boot sur la console , et de la console une commande
'Startx' lance le mode Xwindow , qui lance un bureau.... :)

c'est un peu comparable a la fenêtre Dos des premier windows 3.11, ou 95

windows etait une surcouche graphique lancé a partir de Dos...(commande 'Win' de memoire)

sous linux, la console est tres importante , on peut tout faire en mode console
mais faut se taper des commandes a la main
je te conseil de t'équiper d'un bouquin sur Linux , qui te donnera les fameuses commandes

tu y apprendra comment faire des 'Alias'
changer les droits sur tes fichiers
voir le contenu d'un fichier
sortir ce fichier sur l'ecran ou l'imprimante
copier ,deplacer,effacer des fichiers
bref la total :)


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 Sujet du message: Re: Je suis 500% newbie
MessagePosté: Sam 01/Mai/2010 8:37 
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Inscription: Mer 09/Nov/2005 9:53
Messages: 4068
Si je vous montre le code de mon jeu, pourriez vous essayer de le compiler en linux ???? Moi, je n'en suis pas la. Mais ca repondra a la question : tourne t'il sous linux ?
*********

Impatient de savoir !! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Je suis 500% newbie
MessagePosté: Sam 01/Mai/2010 12:13 
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Inscription: Dim 10/Jan/2010 5:29
Messages: 3426
j'ai pas le temps de porté une application , mais à première vue ca ne marchera pas.

les chemins sont sensible à la case , ex : A.jpg != a.jpg
change les \ en / pour les dossiers , c'est portable , verifie que les fontes existe aussi , sinon c'est celle par défaut.
je verais pour regardé plus en profondeur plus tard. ;)


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 Sujet du message: Re: Je suis 500% newbie
MessagePosté: Sam 01/Mai/2010 15:13 
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Inscription: Mer 09/Nov/2005 9:53
Messages: 4068
***********

La seule chose a verifier, c'est les fontes linux. Il y a du arial et du times new roman sur linux ?????

Tout au debut du code, j'ai donc mis ca :
Code:
;;;;;;;;;;;;;;;;;;; partie linux a verifier ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
chemin$=""
;chemin$="c:/NO_Install/PureBasicB450/PB/HEXAScrabble/"
;; Arial et Times New Roman sont ils des fontes linux ?????
Arial$="Arial"
Andalus$="Times New Roman"
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

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 Sujet du message: Re: Je suis 500% newbie
MessagePosté: Sam 01/Mai/2010 15:31 
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Inscription: Dim 10/Jan/2010 5:29
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y a plus de 50 GetTickCount_() dans ton code... c'est de l'api windows , pure à ElapsedMillisecond() qui est portable...
je corrige :?


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 Sujet du message: Re: Je suis 500% newbie
MessagePosté: Sam 01/Mai/2010 15:38 
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Inscription: Dim 10/Jan/2010 5:29
Messages: 3426
les beep_() aussi , enfin...
j'ai réussi à lancer le truc , regarde la doc de DisplayTranslucentSprite()
il manque StarSpecialFX() et StopSpecialFX()

le code est très fouillis , je cherche la boucle principale pour les événement de souris , y a une subtilité sur linux.


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 Sujet du message: Re: Je suis 500% newbie
MessagePosté: Sam 01/Mai/2010 15:50 
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Inscription: Mer 09/Nov/2005 9:53
Messages: 4068
les beep, vire les, les translucent, vire les, et pour le reste, je ne sais pas. Enfin, si tu as le temps...
Si tu n'as pas envie, laisse tomber. Je retoucherais tout ca demain (car je dois aller dodo la) :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Je suis 500% newbie
MessagePosté: Sam 01/Mai/2010 19:08 
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Inscription: Dim 10/Jan/2010 5:29
Messages: 3426
Bon , ca tourne , MAIS , c'est pas optimisé du tout , ca rame à mort , faut que tu revois complètement ton code.
Vu comment est le code , je m'y colles pas , c'est très fouillis :D

Pense à utilisé des Sprites 3D , c'est plus optimisé.


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 Sujet du message: Re: Je suis 500% newbie
MessagePosté: Dim 02/Mai/2010 0:58 
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Inscription: Mer 09/Nov/2005 9:53
Messages: 4068
G-Rom a écrit:
Bon , ca tourne , MAIS , c'est pas optimisé du tout , ca rame à mort , faut que tu revois complètement ton code.
Vu comment est le code , je m'y colles pas , c'est très fouillis :D

Pense à utilisé des Sprites 3D , c'est plus optimisé.

Mon code est optimisé.
Pour les sprites 3D, je vais voir a ca...

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 Sujet du message: Re: Je suis 500% newbie
MessagePosté: Dim 02/Mai/2010 10:48 
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Inscription: Dim 10/Jan/2010 5:29
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SPH a écrit:
G-Rom a écrit:
Bon , ca tourne , MAIS , c'est pas optimisé du tout , ca rame à mort , faut que tu revois complètement ton code.
Vu comment est le code , je m'y colles pas , c'est très fouillis :D

Pense à utilisé des Sprites 3D , c'est plus optimisé.

Mon code est optimisé.
Pour les sprites 3D, je vais voir a ca...


4 FPS avec un dual-core , y a comme un soucis quelque part :D
je pense que c'est le code , non ?
le soucis , c'est que tout est mélangé , pas de procédures , l'affichage est mélangé avec les routines de base du jeu , c'est un gros plat de spaghetti :D

Pour les sprites 3D , pense bien à utilisé le subsystem opengl sur linux ;)


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 Sujet du message: Re: Je suis 500% newbie
MessagePosté: Dim 02/Mai/2010 11:15 
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Inscription: Mer 09/Nov/2005 9:53
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G-Rom a écrit:
SPH a écrit:
G-Rom a écrit:
Bon , ca tourne , MAIS , c'est pas optimisé du tout , ca rame à mort , faut que tu revois complètement ton code.
Vu comment est le code , je m'y colles pas , c'est très fouillis :D

Pense à utilisé des Sprites 3D , c'est plus optimisé.

Mon code est optimisé.
Pour les sprites 3D, je vais voir a ca...


4 FPS avec un dual-core , y a comme un soucis quelque part :D
je pense que c'est le code , non ?
le soucis , c'est que tout est mélangé , pas de procédures , l'affichage est mélangé avec les routines de base du jeu , c'est un gros plat de spaghetti :D

Pour les sprites 3D , pense bien à utilisé le subsystem opengl sur linux ;)

Mon code est tres bien structuré et "optimal" (a mes yeux) sur le systeme que je connais pas trop mal : un PC sous windows.
Je te l'accorde, le point où cela peux etre plus rapide, ce sont les sprite 3D (je n'ai aucune idee de la rapidité supplementaire gagné). Mais j'ai 60 FPS sur mon pc avec de simple sprite.
Par contre donc, comme je n'ai jamais codé sous linux, je ne sais pas ce qui est optimal ou pas. 4 FPS sous linux, EN EFFET, ca crains un MAX !! Je n'ai aucune explication mais je serais tres etonné qu'en changeant les sprites en sprite 3D, ca multiplie le FPS par 16 !! :!: 8O
Enfin bref, sans faire mon KCC :P , autant ou je sais où j'en suis sous windows, autant c'est pour moi le brouillard total sous linux...

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 Sujet du message: Re: Je suis 500% newbie
MessagePosté: Dim 02/Mai/2010 11:27 
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Messages: 3426
La façon de codé est la même , sous linux , les simple sprite sont gérer par la sdl , qui est complètement désuet.
mieux vaut tiré parti de l'accélération matériel , donc les sprites 3D avec OpenGL.
Sous windows , les sprite sont géré par directx , qu'il soit 3D ou pas , voilà la différence.

ensuite , loin de moi de te donner une leçon , mais le code est très difficilement lisible et "maintenable".
quand je code , j'essaye dans la mesure du possible de respecté une certaine structure :

    [ initialisation de pb]
    [ chargement des medias ]
    [ gestion des événements de base]
    [ gestion des événements du jeu ]
    [ Affichage ]

le tout bien évidement avec des procédures afin de rendre lisible la boucle principale , et quand sa merde quelque part , je retrouve facilement la procédure en question.


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