paysage v7 - windows64
paysage v7 - windows64
(merci à A-rs pour l'hebergement de l'image)
Salut les codeurs,
la v7 de ma démo "Paysage"
cette fois, juste des améliorations au niveau des shaders:
- ciel avec dégradé et soleil
- strate sur les falaise
- opacité de l'eau et caustique (on peut maintenant aller sous l'eau)
je souhaite fournir une lib avec une doc pour utiliser ça dans vos jeux
j'ai pas encore pu faire cette lib a cause d'un problème avec les tableaux comme paramétrés de procédure
(j'en ai parlé à Fred, mais il à d'autres priorités en ce moment...)
les sprites posant probleme avec la 3D OpenGL, j'ai donc supprimé l'affichage des commandes:
- F1 -> F5 : selection du terrain
- F11 : pour passer en mode vol/marche
- F12 : fil de fer
- Esc : quitter
le Zip:
http://cg.racine.free.fr/paysage-v7.zip
(pour telecharger copier le lien dans un nouvel onglet (je pense que c'est lié au fait que c'est pas du https))
Désolé juste pour Windows64 pour l'instant
PS : on demarre avec le terrain 4
Re: paysage v7 - windows64
Grand merci professeur, c'est de toute beauté, j'adoe.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Re: paysage v7 - windows64
C'est magnifique. Toujours ultra fluide chez moi.
Il y a encore quelques effets de clipping pour les dessins du décors "lointain". Peut on optimiser cela ?
Il y a encore quelques effets de clipping pour les dessins du décors "lointain". Peut on optimiser cela ?
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UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
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Re: paysage v7 - windows64
Bravo Guillot,
Encore une fois, tu fait honneur a la 3D en PureBasic. ça a vraiment de la gueule, avec les reflets, la nature qui vie etc...
Tu fait un excellent travail, c'est joli a regarder. Chapeau Guillot
@++
Encore une fois, tu fait honneur a la 3D en PureBasic. ça a vraiment de la gueule, avec les reflets, la nature qui vie etc...
Tu fait un excellent travail, c'est joli a regarder. Chapeau Guillot
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
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Re: paysage v7 - windows64
Toujours aussi ébouriffant
Merci du voyage
Merci du voyage
Re: paysage v7 - windows64
La vache je viens d'essayer c'est excellent. N'utilisant pas la 3D sur PB je ne savais pas qu'il était possible de faire des trucs pareil avec OGRE3D. Ça donne envie de s'y essayer
Re: paysage v7 - windows64
merci pour les commentaires
à Ar-s : ouai on peut diminuer le clipping (la v8 devrai améliorer ça)
à Ar-s : ouai on peut diminuer le clipping (la v8 devrai améliorer ça)
Re: paysage v7 - windows64
Bonjour,
Je n'ai pas encore essayé ce que tu as fourni en lien.
Cependant, tu indiques qu'on peut sélectionner le terrain.
Comment as-tu construit ton terrain ?
Je suppose en utilisant un modeleur et tu as créé un fichier image qui fait office de terrain.
Merci de m'indiquer comment as-tu pu réaliser le terrain et les caractéristiques pour y parvenir.
Je suis intéressé par la 3D.
Il y a des logiciels gratuits sur Internet pour faire des jeux et manipuler la 3D très facilement.
La facilité, c'est ce qui manque à la 3D sur PureBasic.
Certes, on est des codeurs mais j'aurais souhaité des aides graphiques pour faire des maps, créer des terrains, etc. tout cela grâce à des outils fournis par PB.
La tentation d'aller sur des sites Internet est grande, et cela de manière gratuite.
Peut-être que je vais irriter certains, mais je souhaiterais évoluer sur la 3D et je souhaiterais faire un jeu de voitures de courses en 3D avec des vrais voitures en 3D sur un terrain qui n'est pas toujours plan et sur un grand parcours. Je ne sais pas comment y parvenir.
Je ne suis pas un grand expert non plus des modeleurs mais le terrrain utilisé par PB dans les exemples a été créé par un modeleur et ça je ne sais pas comment faire, de sorte que le terrain pour moi, c'est impossible à faire.
Pardonnez-moi si j'ai blessé quelq'un.
Je n'ai pas encore essayé ce que tu as fourni en lien.
Cependant, tu indiques qu'on peut sélectionner le terrain.
Comment as-tu construit ton terrain ?
Je suppose en utilisant un modeleur et tu as créé un fichier image qui fait office de terrain.
Merci de m'indiquer comment as-tu pu réaliser le terrain et les caractéristiques pour y parvenir.
Je suis intéressé par la 3D.
Il y a des logiciels gratuits sur Internet pour faire des jeux et manipuler la 3D très facilement.
La facilité, c'est ce qui manque à la 3D sur PureBasic.
Certes, on est des codeurs mais j'aurais souhaité des aides graphiques pour faire des maps, créer des terrains, etc. tout cela grâce à des outils fournis par PB.
La tentation d'aller sur des sites Internet est grande, et cela de manière gratuite.
Peut-être que je vais irriter certains, mais je souhaiterais évoluer sur la 3D et je souhaiterais faire un jeu de voitures de courses en 3D avec des vrais voitures en 3D sur un terrain qui n'est pas toujours plan et sur un grand parcours. Je ne sais pas comment y parvenir.
Je ne suis pas un grand expert non plus des modeleurs mais le terrrain utilisé par PB dans les exemples a été créé par un modeleur et ça je ne sais pas comment faire, de sorte que le terrain pour moi, c'est impossible à faire.
Pardonnez-moi si j'ai blessé quelq'un.
Re: paysage v7 - windows64
salut pat,
- on selectionne le terrain avec les touches F1 -> F5
- le terrain est construit par code (comme les textures)
tu pourras trouver un exemple simple dans mes demos paysage v1 / v2 / v3 ... (les 1ere version je donnais le code)
- on selectionne le terrain avec les touches F1 -> F5
- le terrain est construit par code (comme les textures)
tu pourras trouver un exemple simple dans mes demos paysage v1 / v2 / v3 ... (les 1ere version je donnais le code)