Paysage V6 - OpenGL >>>> OK <<<<<

Généralités sur la programmation 3D
Avatar de l’utilisateur
Guillot
Messages : 529
Inscription : jeu. 25/juin/2015 16:18

Paysage V6 - OpenGL >>>> OK <<<<<

Message par Guillot »

Image

[EDIT 20/08/2020]
Vu les probleme rencontré avec DX9, j'ai fais une version OpenGL
les sprites posant probleme avec la 3D OpenGL, j'ai donc supprimé l'affichage des commandes:
- F1 -> F5 : selection du terrain
- F11 : pour passer en mode vol/marche
- F12 : fil de fer
- Esc : quitter



Salut les codeurs,

en exclusivité pour PureBasic France la v6 de ma démo "Paysage"
l'utilisation des shaders améliore nettement le rendu
on peut maintenant faire des truc tout à fait correcte avec PB

cette fois j'ai pas mis le source, juste l'exe
je souhaite fournir une lib avec une doc pour utiliser ça dans vos jeux
j'ai pas encore pu faire cette lib a cause d'un problème avec les tableaux comme paramétrés de procédure
(mais j'espere que Fred va resoudre ça)

le Zip:

http://cg.racine.free.fr/paysage-v6.zip

Désolé juste pour Windows64 pour l'instant

PS : on demarre avec le terrain 4, mais vous pouvez utilisez les touche
(si ça rame essayez en baissant la résolution de votre écran)
Dernière modification par Guillot le dim. 23/août/2020 0:10, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9477
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Paysage V6

Message par Ar-S »

ça tourne bien chez moi. :D
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Paysage V6

Message par Ollivier »

Les tableaux :

Code : Tout sélectionner

Structure MonTableau
   Array A.I(4, 5)
EndStructure
C'est sensé marcher comme ça ....
Il y a un lien vers le sujet qui pose problème ?
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Paysage V6

Message par Micoute »

Merci professeur Shadoko pour cette expérience magique, c'est fabuleux et j'adore ça.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3072
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: Paysage V6

Message par venom »

:oops: J'ai aucune texture chez moi... Tout est blanc comme neige.






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Paysage V6

Message par Micoute »

Mais sais-tu bien que tu as raison, chez moi c'est idem, mais je croyais que c'était l'effet recherché.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Paysage V6

Message par falsam »

Micoute tu as cru que c'était un paysage enneigé ? :mrgreen:

Effectivement aucune texture s'affiche dans cette démonstration !
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3072
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: Paysage V6

Message par venom »

Activation d'OpenGL dans les options du compilateur :roll:






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Shadow
Messages : 1373
Inscription : mer. 04/nov./2015 17:39

Re: Paysage V6

Message par Shadow »

Micoute a écrit :Merci professeur Shadoko pour cette expérience magique, c'est fabuleux et j'adore ça.
MDR Micoute, t'es pas difficile je vois :mrgreen:
venom a écrit :Activation d'OpenGL dans les options du compilateur :roll:
@++
Ont est pas devins :roll:
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Paysage V6

Message par Micoute »

Oui, effectivement, j'ai cru que c'était un paysage enneigé avec un joli ciel bleu.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4726
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Paysage V6

Message par SPH »

Magnifique :idea:
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3072
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: Paysage V6

Message par venom »

Shadow a écrit :Ont est pas devins :roll:
Je dit ça, je n'ai pas essayé :)

Perso depuis Windows 10, je met systématiquement OpenGL en subsysteme :wink:
D'ailleurs, on ne peut pas via pb forcer a passer en OpenGL ?

Edit :
Oops, j'avais oublié qu'il n'y a pas le source :oops:






@++
Dernière modification par venom le mar. 14/juil./2020 18:40, modifié 1 fois.
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Paysage V6

Message par GallyHC »

Bonjour,

Pour ma part tout fonctionne bien et c'est bien jolie ^^

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
Guillot
Messages : 529
Inscription : jeu. 25/juin/2015 16:18

Re: Paysage V6

Message par Guillot »

bon ben mince,
c'est censé afficher comme sur ma copie d'écran (terrain 1)
je reprecise : c'est pour windows 64bit
a part le ciel, toutes les textures utilise des shaders
si elles s'affichent en blanc c'est que le shader foire
faut que je comprenne d'ou vient le probleme

pouvez vous me donner votre config et me dire si ça marche ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Paysage V6

Message par falsam »

Windows 10 Version 64 Bits - NVidia GeForce GTX 1050 - Les textures n'apparaissent pas.

Je pense que si l'OS n'était pas une version 64 Bits, ton exécutable ne se lancerait pas.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Répondre