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Généralités sur la programmation 3D
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Ar-S
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Re: Paysage V6

Message par Ar-S »

Dans windows :
Faites Touche WINDOWS + R et tapez DXDIAG puis validez
Dans la fenêtre "outils de diagnostique directx" qui s'affiche, allez sur l'onglet "affichage"
Vous verrez inscrit sous "Pilote" (partie droite), "Niveau de fonctionnalités" :
Pour ma part ça va de 12_xx à 9_xx
Ainsi vous verrez si sur vos machines DX9 est pris en charge ou pas.

Pour info :
Ma config est en W10 pro x64 et mon Ryzen 7 n'a pas de chip graphique, c'est juste ma 1080 qui bosse.

DX9 est installé car j'ai mis des jeux l'utilisant donc ils ont installé le nécessaire à l'époque.
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Guillot
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Re: Paysage V6

Message par Guillot »

à Falsam :
livré avec windows 10, mais j'ai installé directx 9
cela dit, toi, t'as bien installé DX9c ? (il me semble t'en avoir entendu parler)

à tous ceux pour qui ça marche pas:
- faire le teste de Ar-S
- comme je le proposais plus haut, copier le fichier
...\PureBasic\SDK\DirectX9 Redistribuable\x64\d3dx9_42.dll
dans le dossier "paysage-v6" et tester
G-Rom
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Re: Paysage V6

Message par G-Rom »

@Guillot , tu as un talent dans la 3D , notamment dans la génération de mesh. Tu vas jusqu’à mettre des nénuphars au bord de l'eau ^^
Pourquoi tu t'entête avec HLSL ?
sincèrement , tu prends le temps de mettre les shaders en GLSL , non seulement il n'y a pas de problème de rétrocompatibilité de windows et en plus , tu gagnes en portabilité.
et a voir la gueule des shaders en question, c'est pas bien compliqué.
moi même a écrit :tu bosses toujours avec Fred sur la 3D ?
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Guillot
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Re: Paysage V6

Message par Guillot »

à G-rom :
HLSL est plus rapide
GLSL est bien prévu, mais j'aurais bien aimé que quelqu'un s"en occupe (comme tu dis, y'a pas grand chose à convertir, et y'a des connaisseurs)
ouai je continu a faire évoluer la 3D PB, mais ma derniere évolution date de plus d'un an, toujours pas de nouvelle version sortie depuis pour l’intégrer...
sinon, pour ce qui est de changer de version d'ogre, fred n'est pas trop chaud, je connais pas le boulot nécessaire, et je sais pas si ça permettra beaucoup d'amélioration. Mais c'est sûr que ces problemes DX, c'est un argument
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falsam
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Re: Paysage V6

Message par falsam »

Guillot a écrit :cela dit, toi, t'as bien installé DX9c ? (il me semble t'en avoir entendu parler)
OUi mais depuis j'ai reformaté le disque. N'ayant pas installé a nouveau DirectX9c, la plupart de mes codes 3D ne fonctionnent plus.
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venom
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Re: Paysage V6

Message par venom »

C'est quand même dommage que dx11 ne gère pas dx9
Ça force l'utilisateur a installé plusieurs dx. Moi qui ne joue pas sur ordi, je me contente du dernier et voilà le résultat :?





@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
G-Rom
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Re: Paysage V6

Message par G-Rom »

Guillot a écrit :à G-rom :
HLSL est plus rapide
GLSL est bien prévu, mais j'aurais bien aimé que quelqu'un s"en occupe (comme tu dis, y'a pas grand chose à convertir, et y'a des connaisseurs)
ouai je continu a faire évoluer la 3D PB, mais ma derniere évolution date de plus d'un an, toujours pas de nouvelle version sortie depuis pour l’intégrer...
sinon, pour ce qui est de changer de version d'ogre, fred n'est pas trop chaud, je connais pas le boulot nécessaire, et je sais pas si ça permettra beaucoup d'amélioration. Mais c'est sûr que ces problemes DX, c'est un argument
Boarf, sur Windows fût un temps , "opengl était pas super bien implémenté" au profit de DX , mais les temps on changé , ms a racheter github , va beaucoup vers Linux & l'opensource en général
et vulkan débarque pour écraser DX & succéder à opengl, donc bon, DX n'est surement pas le meilleur choix à l'heure actuelle.
C'est vrai que sans Fred et son système de build, difficile de mettre à jour le moteur dans la dll.
fred n'est pas trop chaud
Du coup , c'est pas très motivant tout ca ^^
Ollivier
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Re: Paysage V6

Message par Ollivier »

G-Rom a écrit :et vulkan débarque pour écraser DX & succéder à opengl,
C'est intéressant à savoir.

Et soutien à Guillot pour son travail duquel je ne profite qu'en preview pour l'instant : ça permet déjà une très belle approche artistique.
vurvur
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Re: Paysage V6

Message par vurvur »

Guillot a écrit :à G-rom :
GLSL est bien prévu, mais j'aurais bien aimé que quelqu'un s"en occupe (comme tu dis, y'a pas grand chose à convertir, et y'a des connaisseurs)
Tu as essayé de poster sur le forum US? Je suis sûr que tu aurais beaucoup plus de chances d'y trouver quelqu'un pour le faire
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Guillot
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Re: Paysage V6 - OpenGL

Message par Guillot »

[EDIT 20/08/2020]
Vu les probleme rencontré avec DX9, j'ai fais une version OpenGL
j'ai mis à jour le zip (1er post)
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Micoute
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Re: Paysage V6 - OpenGL

Message par Micoute »

Merci beaucoup pour le partage professeur Shadoko, cette fois-ci il y a des belles couleurs, j'adore.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
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Guillot
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Re: Paysage V6 - OpenGL

Message par Guillot »

salut Micoute
merci d'avoir tester
bon, j'espere que maintenant ça marche pour tout le monde
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Guillot
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Re: Paysage V6 - OpenGL

Message par Guillot »

j'aimerai savoir si le resultat est identique à ma copie d'ecran et à celle GallyHC
le commentaire de Micoute me laissit penser que ça fonctionnait,
mais sur le forum anglais, 2 personnes ont testé et le résultat est foireux

Quelle galère ces shaders...
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Micoute
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Re: Paysage V6 - OpenGL

Message par Micoute »

Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
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venom
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Re: Paysage V6 - OpenGL

Message par venom »

Chez moi je n'ai pas comme sur ton screen. Je te ferais un screen a loccaz








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