Si votre ordinateur est sous Windows 10, l'environnement DirectX9 n'est pas installé et DirectX11 ou DirectX12 n'est pas rétrocompatible avec DirectX914:05:39: *-*-* OGRE Initialising
14:05:39: *-*-* Version 1.8.2 (Byatis)
14:05:39: D3D9 : Direct3D9 Rendering Subsystem created
Si vous utilisez un system d'ombrage ce sera un crash assuré de votre code.
Testez ce simple exemple
Code : Tout sélectionner
EnableExplicit
Global window, event, camera, texture, material, mesh, ground, box
InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugLog)
InitKeyboard()
InitSprite()
window = OpenWindow(#PB_Any, 0, 0, 1024, 768, "Test Shadow")
OpenWindowedScreen(WindowID(window),0,0,1024,768)
; Entities
mesh = CreateCube(#PB_Any, 1)
texture = CreateTexture(#PB_Any, 512,512)
StartDrawing(TextureOutput(texture))
Box(0, 0, 512, 512, RGB(0, 0, 0))
Box(10, 10, 492, 492, RGB(210, 180, 140))
StopDrawing()
material = CreateMaterial(#PB_Any,TextureID(texture))
MaterialFilteringMode(material, #PB_Material_Anisotropic, 6)
ground = CreateEntity(#PB_Any, MeshID(mesh), MaterialID(material), 0, 0, 0)
ScaleEntity(ground, 50, 0.1, 50)
box = CreateEntity(#PB_Any, MeshID(mesh), MaterialID(material), 0, 2.5, 0)
ScaleEntity(box, 5, 5, 5)
RotateEntity(box, 0, 45, 0)
; Light
CreateLight(#PB_Any,RGB(255, 218, 185), 500, 1000, -1000)
WorldShadows(#PB_Shadow_Additive)
; Camera
camera = CreateCamera(#PB_Any, 0, 0, 100, 100)
MoveCamera(camera, 0, 10, 40)
CameraLookAt(camera, 0, 0, 0)
; Render
While #True
event = WindowEvent()
ExamineKeyboard()
If event = #PB_Event_CloseWindow Or KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
Break
EndIf
RenderWorld()
FlipBuffers()
Wend
Alors comment faire ?
La solution consiste (à ce jour) à forcer le sous-system OpenGL dans les options de compilation.