La création de l'eau ne fonctionne pas si le sous system OpenGL est activé.
Le code test que j'utilise qui fonctionne bien sans le sous system OpenGL
Code : Tout sélectionner
EnableExplicit
Define Camera
InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugLog)
InitSprite()
InitKeyboard()
OpenWindow(0, 0, 0, 1024, 768, "Create Water", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, 1024, 768, 0, 0, 0)
; On se sert des textures se trouvant dans le dossier d'installation de PureBasic
Add3DArchive(#PB_Compiler_Home + "Examples/3D/Data/Packs/desert.zip", #PB_3DArchive_Zip)
Add3DArchive(#PB_Compiler_Home + "examples/3d/Data/Water/", #PB_3DArchive_FileSystem)
Parse3DScripts()
Camera = CreateCamera(#PB_Any, 0, 0, 100, 100)
MoveCamera(Camera, 0, 100, 200)
CameraLookAt(Camera, 0, 70, 0)
CreateLight(#PB_Any, RGB(255, 255, 255), 1000, 1000, -500)
SkyBox("desert07.jpg")
; Création de l'eau: #PB_Shadow_TextureModulative ou #PB_Shadow_TextureAdditive obligatoire
WorldShadows(#PB_Shadow_TextureAdditive, 1024, RGB(150, 150, 150))
CreateWater(Camera, 0, -17.5, 0, 0, #PB_World_WaterLowQuality | #PB_World_WaterSmooth | #PB_World_WaterSun)
; Boucle evenementielle
Repeat
ExamineKeyboard()
RenderWorld()
FlipBuffers()
Until WindowEvent() = #PB_Event_CloseWindow Or KeyboardReleased(#PB_Key_Escape)