[Résolu] Souci avec le sous system OpenGl

Généralités sur la programmation 3D
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Souci avec le sous system OpenGl

Message par falsam »

Whaouuuuuu je n'aurais jamais trouvé cette solution ! Merci beaucoup G-Rom.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Souci avec le sous system OpenGl

Message par G-Rom »

généralement , quand tu mélanges des genres, ici Ogre d'un coté & PB de l'autre, chacun étant pour toi une boite noire , tu ne sait pas ( si tu n'as pas les sources en main ) , ici c'est le cas, de quoi , qui / comment est OpenGL.
OpenGL est une machine d'état, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, donc, dès lors que tu mélanges des systèmes , il faut sauvegardé l'état , faire ce que tu as à faire ( ici afficher un sprite , faire du drawing , etc... ) et remettre l'état dans lequel était opengl avant, car PB avec ces fonctions l'a modifié, mais tu ne sait pas comment, donc tu sauvegarde tout, tu draw, tu remets tout , et hop le tour est joué.
Remercie Venom, c'est lui qui m'a mis sur la voie :
En effet, avec opengl j’obtiens un cube noir. Alors qu'avec directx9 j'ai bien un cube texturer.
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3071
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: Souci avec le sous system OpenGl

Message par venom »

G-Rom a écrit :. Remercie Venom, c'est lui qui m'a mis sur la voie
8O Pour une fois que je peux être utile a d'autres 8)
malheureusement sans le vouloir







@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Répondre