Création / Affichage et animation de mesh
Création / Affichage et animation de mesh
Bonjour,
Je continue a faire mumuse avec les mesh. Après la création d'un mesh avec UVMapping voir ici. Je me suis donc attaquer a un autre gros morceau, celui d'animé un mesh
Après moullllllllltes galère voici mon premier mesh animé Bon c'est une première ne vous attendez pas a quelque chose d'extra.
Comme d’habitude je vous met un zip avec un code PB a ouvrir et a exécuter
@++
Je continue a faire mumuse avec les mesh. Après la création d'un mesh avec UVMapping voir ici. Je me suis donc attaquer a un autre gros morceau, celui d'animé un mesh
Après moullllllllltes galère voici mon premier mesh animé Bon c'est une première ne vous attendez pas a quelque chose d'extra.
Comme d’habitude je vous met un zip avec un code PB a ouvrir et a exécuter
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Création / Affichage et animation de mesh
ha mais je garde ce joli cylindre qui bouge au fil du vent. Merci pour ce partage et bravo pour cette premiere animation. Apparemment les bones (os) ne sont plus un secret pour toi.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: Création / Affichage et animation de mesh
Salut falsam.
Pas de souci pour le partage en plus c'est un peut grâce ou a cause de toi que j'en suis la
@++
Pas de souci pour le partage en plus c'est un peut grâce ou a cause de toi que j'en suis la
plus un secret c'est un grand mot. je tâtonne la bêtefalsam a écrit :Apparemment les bones (os) ne sont plus un secret pour toi.
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Re: Création / Affichage et animation de mesh
salut,
l'animation des mesh, c'est un domaine que je connais pas du tout
ça fait un moment que je veux m'y mettre, mais vu que j'ai déja 50 trucs en cours, je voudrais eviter de me disperser d'avantage
(surtout qu'à mon avis, y'a beaucoup de chose à faire dans le domaine...)
quelqu'un a t-il essayé de creer des animations par code ? (via VertexAnimation)
ça m’intéresserai beaucoup
l'animation des mesh, c'est un domaine que je connais pas du tout
ça fait un moment que je veux m'y mettre, mais vu que j'ai déja 50 trucs en cours, je voudrais eviter de me disperser d'avantage
(surtout qu'à mon avis, y'a beaucoup de chose à faire dans le domaine...)
quelqu'un a t-il essayé de creer des animations par code ? (via VertexAnimation)
ça m’intéresserai beaucoup
Re: Création / Affichage et animation de mesh
Salut Guillot, l'exemple ne te suffit pas pour cela ? le mieux, c'est quand même l'animation à base de squelette , un bon site pour cela quand on est pas animateur ou moddeleur :
https://www.mixamo.com
En revanche , je ne connais pas le workflow pour importé sous PB/Ogre, mais je le fait facilement avec d'autres outils, ca devrais pas être bien différent, surement à faire un passage sur blender/max avec l'addon pour ogre qui va bien , et hop.
L'avantage du site, c'est que en dehors des modèles 3D, tu as tout un tas d'animation faite en mocap , de très bonne qualité , qui peu s'adapter d'un modèle à l'autre.
un peu dans le même registre :
http://www.makehumancommunity.org
Sinon , as tu vu le problème avec Parse3DScript() ? il me semble que j'avais déjà résolu le bug ( faudrais que je check les milliers commits sur mon hotmail , mais la flemme... ) :
https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... 13&t=17708
https://www.mixamo.com
En revanche , je ne connais pas le workflow pour importé sous PB/Ogre, mais je le fait facilement avec d'autres outils, ca devrais pas être bien différent, surement à faire un passage sur blender/max avec l'addon pour ogre qui va bien , et hop.
L'avantage du site, c'est que en dehors des modèles 3D, tu as tout un tas d'animation faite en mocap , de très bonne qualité , qui peu s'adapter d'un modèle à l'autre.
un peu dans le même registre :
http://www.makehumancommunity.org
Sinon , as tu vu le problème avec Parse3DScript() ? il me semble que j'avais déjà résolu le bug ( faudrais que je check les milliers commits sur mon hotmail , mais la flemme... ) :
https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... 13&t=17708
Re: Création / Affichage et animation de mesh
salut G-rom:
ouai, l'exemple est peut etre suffisant, je me suis pas penché dessus.
mais faut reconnaitre qu'il est un peu sommaire
jamais penché sur les modeleurs (et leur gestion des animations)
en fait, je ne m'interesse qu'au code...
concernant Parse3DScripts, j'avais vu le probleme de falsam (même si j'ai pas commenté)
j'essayerai de regardé, mais j'ai pas trop le temps en ce moment
(à ce sujet, j'amerai bien charger un script à partir d'une chaine de caractere, il me semble que j'avais trouvé un exemple ogre, mais j'arrive pas à remettre la main dessus...)
ouai, l'exemple est peut etre suffisant, je me suis pas penché dessus.
mais faut reconnaitre qu'il est un peu sommaire
jamais penché sur les modeleurs (et leur gestion des animations)
en fait, je ne m'interesse qu'au code...
concernant Parse3DScripts, j'avais vu le probleme de falsam (même si j'ai pas commenté)
j'essayerai de regardé, mais j'ai pas trop le temps en ce moment
(à ce sujet, j'amerai bien charger un script à partir d'une chaine de caractere, il me semble que j'avais trouvé un exemple ogre, mais j'arrive pas à remettre la main dessus...)
Re: Création / Affichage et animation de mesh
il faut juste vérifier si dans le .cpp ( engine3D.cpp ? ) il n'y a pas une ligne ou deux mise en commentaire , je met ma main à coupé que le soucis à déjà été régler par mes soins il y a longtemps.Guillot a écrit : concernant Parse3DScripts, j'avais vu le probleme de falsam (même si j'ai pas commenté)
j'essayerai de regardé, mais j'ai pas trop le temps en ce moment
(à ce sujet, j'amerai bien charger un script à partir d'une chaine de caractere, il me semble que j'avais trouvé un exemple ogre, mais j'arrive pas à remettre la main dessus...)
car je me souviens d'en avoir discuté , mais ou ? quand ? c'est pas ici, c'est sur mais out ? black out...
Re: Création / Affichage et animation de mesh
Regarde l'exemple ResetMaterial.pbGuillot a écrit : (à ce sujet, j'amerai bien charger un script à partir d'une chaine de caractere, il me semble que j'avais trouvé un exemple ogre, mais j'arrive pas à remettre la main dessus...)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Re: Création / Affichage et animation de mesh
à comtois:
ouai c'est une solution, mais c'est pas tres élégant de passer par l'intermediaire d'un fichier
ouai c'est une solution, mais c'est pas tres élégant de passer par l'intermediaire d'un fichier
Re: Création / Affichage et animation de mesh
@Comtois
Dans l'exemple que tu donnes, il n'y avait pas plus d'options pour ResetMaterial() ?
Là, j'en vois 3 à l'heure actuelle. C'est moi, ou bien il y en avait plus que 3 à la date de ton message ?
Dans l'exemple que tu donnes, il n'y avait pas plus d'options pour ResetMaterial() ?
Là, j'en vois 3 à l'heure actuelle. C'est moi, ou bien il y en avait plus que 3 à la date de ton message ?
- Kwai chang caine
- Messages : 6962
- Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
- Localisation : Isere
Re: Création / Affichage et animation de mesh
Cool, merci du partage