Bonjour tout le monde,
j'aimerai bien savoir si quelqu'un a une idée pour créer des zones dans un monde 3D.
Pour exemple, vous plongez dans un lac radioactif -> bobo
Vous vous trouvez dans zone rectangulaire bien précise et cela vous autorise à allumer un feu etc...
Sauf bourde de ma part (ce qui ne m'étonnerai pas vraiment) si je prend un cube3D qui me servirai de zone et que je le hide, le joueur n'arrivera quand même pas à le traverser dès l'instant ou j'active sa hitbox non ?
Definir des zones dans un monde 3D
Re: Definir des zones dans un monde 3D
pas besoin de créer un mesh, une structure contenant la taille et la position d'un cube , d'une sphère, etc... avec la position relative dans ton monde
et un simple test de collision suffit, comme en 2D, sauf que tu rajoute une dimension
et un simple test de collision suffit, comme en 2D, sauf que tu rajoute une dimension
Re: Definir des zones dans un monde 3D
Merci pour tes conseils, c'est vrai que c'est pas si compliqué finalement
Par contre ça se corse sérieusement si la zone à une forme exotique
Par contre ça se corse sérieusement si la zone à une forme exotique