Problème d'initialisation de l'InitEngine3D
Problème d'initialisation de l'InitEngine3D
Comme dis dans le titre, je peux pas lancer les exemples du répertoire "PureBasic_5.11x86\Examples\3D\Demos"
Mon installation de windows 7 x64 date d'une semaine, Purebasic a été installé juste après, je viens d'installer DirectX9.
Ma version de PB est la 5.11x86
l'erreur rendue est : "The 3D Engine can't be initialized" : InitEngine3D() ne fonctionne pas.
Sérieux, je sèche là, je n'ai jamais eu ce soucis !
Mon installation de windows 7 x64 date d'une semaine, Purebasic a été installé juste après, je viens d'installer DirectX9.
Ma version de PB est la 5.11x86
l'erreur rendue est : "The 3D Engine can't be initialized" : InitEngine3D() ne fonctionne pas.
Sérieux, je sèche là, je n'ai jamais eu ce soucis !
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel )
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel )
Re: Problème d'initialisation de l'InitEngine3D
je ne sais pas ou il se trouve. Comme PureBasic est installé dans le programFiles, il n'a pas les droits d'écriture. je vais chercher dans les dossoers virtual stores
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel )
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel )
Re: Problème d'initialisation de l'InitEngine3D
il faut ajouter la constante #PB_Engine3D_DebugLog pour qu'il te sorte un log.
Code : Tout sélectionner
InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugLog)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Re: Problème d'initialisation de l'InitEngine3D
Ok, le log est dans quel répertoire ? (je lance C:\Program Files (x86)\PureBasic_5.11x86\Examples\3D\Demos\FPSFirstPerson.pb)
il n'y a rien dans
C:\Program Files (x86)\PureBasic_5.11x86\Examples\3D\Demos
C:\Users\Kriek\AppData\Local\Temp\
je ne vois pas ou ça pourrais être ailleurs...
il n'y a rien dans
C:\Program Files (x86)\PureBasic_5.11x86\Examples\3D\Demos
C:\Users\Kriek\AppData\Local\Temp\
je ne vois pas ou ça pourrais être ailleurs...
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel )
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel )
Re: Problème d'initialisation de l'InitEngine3D
alors essaye avec InitEngine3D(3) et ouvre une console dans les options du compilateur, tu auras le log inscrit dans la console, ça devrait déjà te donner des infos, sinon fait une recherche ogre.log sur ton disque
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Re: Problème d'initialisation de l'InitEngine3D
Je n'ai aucun log d'aucune sorte, et le fichier ogre.log n'a pas été trouvé. J'ai de plus activé l'option pour créer l'exécutable dans le répertoire des sources, et le fichier log n'a pas été créé à coté...
La console n'affiche rien. Je me demande si le prog trouve la dll ?? J'ai essayé de la copier à coté de l'exe, de lancer le tout avec les droits admin, rien à faire.
La console n'affiche rien. Je me demande si le prog trouve la dll ?? J'ai essayé de la copier à coté de l'exe, de lancer le tout avec les droits admin, rien à faire.
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel )
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel )
Re: Problème d'initialisation de l'InitEngine3D
tu parles de création d'un exécutable, mais en lançant les exemples depuis l'EDI c'est pareil ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Re: Problème d'initialisation de l'InitEngine3D
Tu as aussi essayé avec les sous systèmes OpenGl et Directx11 ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Re: Problème d'initialisation de l'InitEngine3D
depuis l'EDI ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé avec OpenGL, mais l'erreur est la même.
Honnêtement je comprend pas pourquoi il n'y a même pas de log. Je vais essayer de réinstaller PureBasic
J'ai essayé avec OpenGL, mais l'erreur est la même.
Honnêtement je comprend pas pourquoi il n'y a même pas de log. Je vais essayer de réinstaller PureBasic
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel )
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel )
Re: Problème d'initialisation de l'InitEngine3D
Effectivement, je n'ai pas de log ! J'ai voulu tester le sous système directx11 et j'ai ce log dans la console, mais pas de fichier ogre.log.
J'ai testé avec l'exemple billboard.pb
J'ai testé avec l'exemple billboard.pb
Creating resource group General
Creating resource group Internal
Creating resource group Autodetect
SceneManagerFactory for type 'DefaultSceneManager' registered.
Registering ResourceManager for type Material
Registering ResourceManager for type Mesh
Registering ResourceManager for type Skeleton
MovableObjectFactory for type 'ParticleSystem' registered.
OverlayElementFactory for type Panel registered.
OverlayElementFactory for type BorderPanel registered.
OverlayElementFactory for type TextArea registered.
Registering ResourceManager for type Font
ArchiveFactory for archive type FileSystem registered.
ArchiveFactory for archive type Zip registered.
ArchiveFactory for archive type EmbeddedZip registered.
DDS codec registering
FreeImage version: 3.10.0
This program uses FreeImage, a free, open source image library supporting all co
mmon bitmap formats. See http://freeimage.sourceforge.net for details
Supported formats: bmp,ico,jpg,jif,jpeg,jpe,koa,iff,lbm,pbm,pbm,pcd,pcx,pgm,pgm,
png,ppm,ppm,ras,tga,targa,tif,tiff,wap,wbmp,wbm,psd,cut,xbm,xpm,dds,gif,g3,sgi,j
2k,j2c,jp2
PVRTC codec registering
Registering ResourceManager for type HighLevelGpuProgram
Registering ResourceManager for type Compositor
MovableObjectFactory for type 'Entity' registered.
MovableObjectFactory for type 'Light' registered.
MovableObjectFactory for type 'BillboardSet' registered.
MovableObjectFactory for type 'ManualObject' registered.
MovableObjectFactory for type 'BillboardChain' registered.
MovableObjectFactory for type 'RibbonTrail' registered.
*-*-* OGRE Initialising
*-*-* Version 1.8.2 (Byatis)
D3D11 : Direct3D11 Rendering Subsystem created.
1
10
D3D11: Driver Detection Starts
D3D11: Driver Detection Ends
Particle Emitter Type 'Point' registered
Particle Emitter Type 'Box' registered
Particle Emitter Type 'Ellipsoid' registered
Particle Emitter Type 'Cylinder' registered
Particle Emitter Type 'Ring' registered
Particle Emitter Type 'HollowEllipsoid' registered
Particle Affector Type 'LinearForce' registered
Particle Affector Type 'ColourFader' registered
Particle Affector Type 'ColourFader2' registered
Particle Affector Type 'ColourImage' registered
Particle Affector Type 'ColourInterpolator' registered
Particle Affector Type 'Scaler' registered
Particle Affector Type 'Rotator' registered
Particle Affector Type 'DirectionRandomiser' registered
Particle Affector Type 'DeflectorPlane' registered
PCZone Factory Type 'ZoneType_Default' registered
CPU Identifier & Features
-------------------------
* CPU ID: GenuineIntel: Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz
* SSE: yes
* SSE2: yes
* SSE3: yes
* MMX: yes
* MMXEXT: yes
* 3DNOW: no
* 3DNOWEXT: no
* CMOV: yes
* TSC: yes
* FPU: yes
* PRO: yes
* HT: no
-------------------------
D3D11 : Subsystem Initialising
0.1
*-*-* OGRE Shutdown
Unregistering ResourceManager for type Compositor
Unregistering ResourceManager for type Font
Unregistering ResourceManager for type Skeleton
Unregistering ResourceManager for type Mesh
Unregistering ResourceManager for type HighLevelGpuProgram
Unregistering ResourceManager for type Material
+ InitEngine3D(): OGRE EXCEPTION(7:InternalErrorException): Failed to create Dir
ect3D11 object in D3D11RenderSystem::D3D11RenderSystem at OgreD3D11RenderSystem.
cpp (line 646)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Re: Problème d'initialisation de l'InitEngine3D
Je viens de tester la beta 5 sur mon PC portable en windows 8, et là j'ai bien le log. Par contre j'ai le même problème sous directx11 que ci-dessus.
Je testerai la beta 5 sur mon pc bureau demain à tête reposée.
Je testerai la beta 5 sur mon pc bureau demain à tête reposée.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Re: Problème d'initialisation de l'InitEngine3D
J'ai le meme soucis sur mon pc de bureau, voici le log en question :
DxDiag :13:17:48: Creating resource group General
13:17:48: Creating resource group Internal
13:17:48: Creating resource group Autodetect
13:17:48: SceneManagerFactory for type 'DefaultSceneManager' registered.
13:17:48: Registering ResourceManager for type Material
13:17:48: Registering ResourceManager for type Mesh
13:17:48: Registering ResourceManager for type Skeleton
13:17:48: MovableObjectFactory for type 'ParticleSystem' registered.
13:17:48: OverlayElementFactory for type Panel registered.
13:17:48: OverlayElementFactory for type BorderPanel registered.
13:17:48: OverlayElementFactory for type TextArea registered.
13:17:48: Registering ResourceManager for type Font
13:17:48: ArchiveFactory for archive type FileSystem registered.
13:17:48: ArchiveFactory for archive type Zip registered.
13:17:48: ArchiveFactory for archive type EmbeddedZip registered.
13:17:48: DDS codec registering
13:17:48: FreeImage version: 3.10.0
13:17:48: This program uses FreeImage, a free, open source image library supporting all common bitmap formats. See http://freeimage.sourceforge.net for details
13:17:48: Supported formats: bmp,ico,jpg,jif,jpeg,jpe,koa,iff,lbm,pbm,pbm,pcd,pcx,pgm,pgm,png,ppm,ppm,ras,tga,targa,tif,tiff,wap,wbmp,wbm,psd,cut,xbm,xpm,dds,gif,g3,sgi,j2k,j2c,jp2
13:17:48: PVRTC codec registering
13:17:48: Registering ResourceManager for type HighLevelGpuProgram
13:17:48: Registering ResourceManager for type Compositor
13:17:48: MovableObjectFactory for type 'Entity' registered.
13:17:48: MovableObjectFactory for type 'Light' registered.
13:17:48: MovableObjectFactory for type 'BillboardSet' registered.
13:17:48: MovableObjectFactory for type 'ManualObject' registered.
13:17:48: MovableObjectFactory for type 'BillboardChain' registered.
13:17:48: MovableObjectFactory for type 'RibbonTrail' registered.
13:17:48: *-*-* OGRE Initialising
13:17:48: *-*-* Version 1.8.2 (Byatis)
13:17:48: OGRE EXCEPTION(7:InternalErrorException): d3dx9_42.dll can't be loaded in D3D11Plugin::install at OgreD3D9Plugin.cpp (line 122)
13:17:48: *-*-* OGRE Shutdown
13:17:48: Unregistering ResourceManager for type Compositor
13:17:48: Unregistering ResourceManager for type Font
13:17:48: Unregistering ResourceManager for type Skeleton
13:17:48: Unregistering ResourceManager for type Mesh
13:17:48: Unregistering ResourceManager for type HighLevelGpuProgram
13:17:48: Unregistering ResourceManager for type Material
Avec le sous-system OpenGL aucun soucisOperating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 3
BIOS: LENOVO BIOS Rev: F1KT24A 0.0
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DxDiag Version: 5.03.2600.5512 32bit Unicode
Card name: Intel(R) HD Graphics Family
Re: Problème d'initialisation de l'InitEngine3D
I faut installer une update de directx9 comme spécifié dans la doc.
Re: Problème d'initialisation de l'InitEngine3D
(...les doc et moi ca fait 4)
Merci Fred
Merci Fred