Mesh gratuit pour ogre

Généralités sur la programmation 3D
Frenchy Pilou
Messages : 2194
Inscription : jeu. 27/janv./2005 19:07

Re: Mesh gratuit pour ogre

Message par Frenchy Pilou »

Dans les programmes 3D une instanciation est une copie d'objet avec la particularité qu'ensuite n'importe quelle modification de n'importe lequel de ces objets copiés (y compris l'original) se répercutera sur tous les autres! :)
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4726
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Mesh gratuit pour ogre

Message par SPH »

ENTITE = MESH + MATERIEL
ok
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Mesh gratuit pour ogre

Message par Backup »

SPH a écrit : Une entity, est ce comme une occurence dans flash ? (une sorte de copie d'objet quoi)
Que veux dire "instancier" ?

pour faire un paralelle avec la librairie Sprite

un mesh serai comme une image ...
et l'entity serai comme un Sprite

tu as besoin d'une image pour donner corp a un Sprite , qui est a la base une coque vide !!

la c'est pareil , une entity a besoin d'un mesh pour exister ... les concepts se ressembles ... :)

la meme image peut servir pour plusieurs Sprite
le meme Mesh peut servir pour plusieurs Entity ;)
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4726
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Mesh gratuit pour ogre

Message par SPH »

Ok :P
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Répondre