Mesh gratuit pour ogre
Mesh gratuit pour ogre
Vu ici http://www.ogre3d.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=58091
http://www.working.yourinside.com/Model ... Models.zip
Liste des modèles
1) 3 bar fence section
2) 3 legged stool
3) 3 rung steps
4) Arched door
5) Bass Broom
6) Beer Barrel
7) Bookcase/Cupboard
British Postbox
9) Door/Frame in a wall section
10) Earth Globe stand
11) Garden Fork
12) Garden Spade
13) Glass of cold beer
14) Inset Postbox
15) Lawn Rake
16) Bucket
17) Dustbin
18) Pole Ladder
19) Roof Truss
20) Round backed Chair
21) Sack Truck
22) Stained Glass Window
23) Stone Arch Window
24) Metal vent grill
25) Plastic Wheelie Bin
26) Window Cleaners ladder
27) Wooden Chair
Je n'ai pas encore testé le rendu.
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Liste des modèles
1) 3 bar fence section
2) 3 legged stool
3) 3 rung steps
4) Arched door
5) Bass Broom
6) Beer Barrel
7) Bookcase/Cupboard
British Postbox
9) Door/Frame in a wall section
10) Earth Globe stand
11) Garden Fork
12) Garden Spade
13) Glass of cold beer
14) Inset Postbox
15) Lawn Rake
16) Bucket
17) Dustbin
18) Pole Ladder
19) Roof Truss
20) Round backed Chair
21) Sack Truck
22) Stained Glass Window
23) Stone Arch Window
24) Metal vent grill
25) Plastic Wheelie Bin
26) Window Cleaners ladder
27) Wooden Chair
Je n'ai pas encore testé le rendu.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Re: Mesh gratuit pour ogre
Ma 1ere question concernant la 3D : un mesh est il un monde en 3D ? Si non, qu'est ce que c'est ?
http://HexaScrabble.com/
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//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
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Re: Mesh gratuit pour ogre
un objet.
Re: Mesh gratuit pour ogre
Et comment s'appelle un monde (genre tous les murs dans un FPS) ?
Est ce un ensemble de mesh ?
Est ce un ensemble de mesh ?
http://HexaScrabble.com/
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Re: Mesh gratuit pour ogre
non , un monde !
en gros , tu as
les mesh qui sont des "objets" que nous pourrions comparer a des Armures ...
qui peuvent etre des cubes, une table ( en fait un mesh c'est le maillage .. un peut ce qu'on aperçois dans 3dsmax lorsqu'on conçoit un objet 3D avant Texture et Rendu )
mais pour voir le Mesh , il faut le transformer en "Entity"
les Entity qui sont fait a partir des Mesh (ça rempli les armure )
c'est ce qui transforme un Mesh en OBJET identifiable ..
ce sont les entity qu'on promène dans l'espace 3D de Ogre ... (table,voiture,batiment ) a partir des commande rotate,move,etc ....
donc, une entity est faite avec un mesh ... ce mesh peut etre un "objet" *.mesh (en fait un maillage ) ; que tu charges (loadmesh())
ou que tu fabriques , en utilisant une serie de Coordonnées (voir mon utilitaire pour ça )
voila pour faire simple recherche sur le forum , il y a des exemples , et puis les exemples fourni avec Purebasic
sont intéressant a décortiquer .....
pour le moment je galere encore un peu avec les textures/material . des fichiers *.material .. je vais m'y pencher plus sérieusement
il n'est pas exclu que je face un Tuto sur le Sujet pour les Grands débutants que nous sommes
en gros , tu as
les mesh qui sont des "objets" que nous pourrions comparer a des Armures ...
qui peuvent etre des cubes, une table ( en fait un mesh c'est le maillage .. un peut ce qu'on aperçois dans 3dsmax lorsqu'on conçoit un objet 3D avant Texture et Rendu )
mais pour voir le Mesh , il faut le transformer en "Entity"
les Entity qui sont fait a partir des Mesh (ça rempli les armure )
c'est ce qui transforme un Mesh en OBJET identifiable ..
ce sont les entity qu'on promène dans l'espace 3D de Ogre ... (table,voiture,batiment ) a partir des commande rotate,move,etc ....
donc, une entity est faite avec un mesh ... ce mesh peut etre un "objet" *.mesh (en fait un maillage ) ; que tu charges (loadmesh())
ou que tu fabriques , en utilisant une serie de Coordonnées (voir mon utilitaire pour ça )
voila pour faire simple recherche sur le forum , il y a des exemples , et puis les exemples fourni avec Purebasic
sont intéressant a décortiquer .....
pour le moment je galere encore un peu avec les textures/material . des fichiers *.material .. je vais m'y pencher plus sérieusement
il n'est pas exclu que je face un Tuto sur le Sujet pour les Grands débutants que nous sommes
Dernière modification par Backup le ven. 28/juin/2013 20:21, modifié 1 fois.
Re: Mesh gratuit pour ogre
- vertex , points dans l'espace
- triangles, composé de 3 vertex
- face , composé de 2 triangles
- mesh , composé de faces
un mesh est un "maillage". pour un fps , c'est plus compliqué , ca repose sur le "mesh" , mais il est organisé différemment pour la vitesse d'affichage.
généralement ils reposent sur le format bsp , octree, ... , pour s'accordé avec le frustum culling, mais je m'égare.
- triangles, composé de 3 vertex
- face , composé de 2 triangles
- mesh , composé de faces
un mesh est un "maillage". pour un fps , c'est plus compliqué , ca repose sur le "mesh" , mais il est organisé différemment pour la vitesse d'affichage.
généralement ils reposent sur le format bsp , octree, ... , pour s'accordé avec le frustum culling, mais je m'égare.
Re: Mesh gratuit pour ogre
je ne connais que le cunnilingusG-Rom a écrit :le frustum culling,
Re: Mesh gratuit pour ogre
Un mesh, on peux le mapper avec une texture et l'eclairer avec une lumiere. Quoi d'autre ?
http://HexaScrabble.com/
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Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
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Re: Mesh gratuit pour ogre
Est ce qu'un mesh est directement utilisable par PB quand il viens de Blender ?
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Re: Mesh gratuit pour ogre
L'animé ?SPH a écrit :Un mesh, on peux le mapper avec une texture et l'eclairer avec une lumiere. Quoi d'autre ?
Ogre ne lis que les .meshSPH a écrit :Est ce qu'un mesh est directement utilisable par PB quand il viens de Blender ?
Re: Mesh gratuit pour ogre
Quel est le plus petit code pour afficher un mesh ? (une camera et une lumiere je suppose + le mesh texturé)
quoi que je n'ai pas encore matté les exemples de pb 5.20b3 (il y a peut etre ce que je cherche dedans...)
quoi que je n'ai pas encore matté les exemples de pb 5.20b3 (il y a peut etre ce que je cherche dedans...)
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Re: Mesh gratuit pour ogre
Le mesh n'a pas de texture dans ogre , il faut le donné à manger à une Entity , et c'est à ce moment là que tu lui assigne le material ou pas , si tu lui en donne pas , il prendra celui par défaut lors de sa création , sinon il sera gris.
sinon , oui , une camera suffit , pas besoin de light pour afficher une scene , regarde les samples.
sinon , oui , une camera suffit , pas besoin de light pour afficher une scene , regarde les samples.
Re: Mesh gratuit pour ogre
Il y a 2 sortes de meshes; ceux qu'on peut instancier (en créant des entities) et ceux qu'on ne peut pas
Un mesh 'instanciable' s'obtient soit avec la fonction LoadMesh(), soit en le créant manuellement et en précisant #True dans la fonction FinishMesh(#True).
il doit être de type #PB_Mesh_TriangleList lors de sa création (type par défaut).
Pour utiliser ce type de mesh , il faut donc l'instancier en créant une entity.
Un mesh non 'instanciable' s'obtient en le créant manuellement et en précisant #False dans la fonction FinishMesh(#False).
Il peut être de tous les types possibles :
#PB_Mesh_TriangleList : the mesh will be composed of a list of triangles (default).
#PB_Mesh_TriangleStrip: the mesh will be composed of a list of connected triangles (vertices are shared).
#PB_Mesh_TriangleFan : the mesh will be composed of a list of triangles sharing the same central vertex point.
#PB_Mesh_PointList : the mesh will be composed of a list of points.
#PB_Mesh_LineList : the mesh will be composed of a list of lines.
#PB_Mesh_LineStrip : the mesh will be composed of a list of connected lines (vertices are shared).
Avec ce type de mesh, on ne peut pas créer d'entity, pour le rendre visible il faut l'attacher à un node (voir les exemples MeshManual.pb dans le répertoire 3D).
On peut définir un material pour ces 2 types de mesh avec la commande SetMeshMaterial().
Si le material est défini au niveau du mesh, lors de la création de l'entity on peut l'écrire ainsi
au lieu de
Voir l'exemple SetMeshMaterial.pb dans le répertoire 3D.
Un mesh 'instanciable' s'obtient soit avec la fonction LoadMesh(), soit en le créant manuellement et en précisant #True dans la fonction FinishMesh(#True).
il doit être de type #PB_Mesh_TriangleList lors de sa création (type par défaut).
Pour utiliser ce type de mesh , il faut donc l'instancier en créant une entity.
Un mesh non 'instanciable' s'obtient en le créant manuellement et en précisant #False dans la fonction FinishMesh(#False).
Il peut être de tous les types possibles :
#PB_Mesh_TriangleList : the mesh will be composed of a list of triangles (default).
#PB_Mesh_TriangleStrip: the mesh will be composed of a list of connected triangles (vertices are shared).
#PB_Mesh_TriangleFan : the mesh will be composed of a list of triangles sharing the same central vertex point.
#PB_Mesh_PointList : the mesh will be composed of a list of points.
#PB_Mesh_LineList : the mesh will be composed of a list of lines.
#PB_Mesh_LineStrip : the mesh will be composed of a list of connected lines (vertices are shared).
Avec ce type de mesh, on ne peut pas créer d'entity, pour le rendre visible il faut l'attacher à un node (voir les exemples MeshManual.pb dans le répertoire 3D).
On peut définir un material pour ces 2 types de mesh avec la commande SetMeshMaterial().
Si le material est défini au niveau du mesh, lors de la création de l'entity on peut l'écrire ainsi
Code : Tout sélectionner
CreateEntity(#Entity, MeshID(#Mesh), #PB_Material_None)
Code : Tout sélectionner
CreateEntity(#Entity, MeshID(#Mesh), MaterialID(#Material))
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Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Re: Mesh gratuit pour ogre
Version non 'instanciable', le mesh doit être attaché à un nodeSPH a écrit :Quel est le plus petit code pour afficher un mesh ?
Code : Tout sélectionner
InitEngine3D()
InitSprite()
InitKeyboard()
OpenScreen(800, 600, 32, "3D")
#Camera = 0
#Mesh = 0
#Node = 0
CreateMesh(#Mesh)
MeshVertexPosition(-5, 0, -5)
MeshVertexPosition( 0, 0, 5)
MeshVertexPosition( 5, 0, -5)
FinishMesh(#False)
CreateNode(#Node)
AttachNodeObject(#node, MeshID(#mesh))
CreateCamera(#Camera, 0, 0, 100, 100)
MoveCamera(#Camera, 20, 100, 20, #PB_Absolute)
CameraLookAt(#Camera, NodeX(#node), NodeY(#node),NodeZ(#node))
Repeat
ExamineKeyboard()
RenderWorld()
FlipBuffers()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
Code : Tout sélectionner
InitEngine3D()
InitSprite()
InitKeyboard()
OpenScreen(800, 600, 32, "3D")
#Camera = 0
#Mesh = 0
#Entity = 0
CreateMesh(#Mesh)
MeshVertexPosition(-5, 0, -5)
MeshVertexPosition( 0, 0, 5)
MeshVertexPosition( 5, 0, -5)
FinishMesh(#True)
CreateEntity(#Entity, MeshID(#mesh), #PB_Material_None)
CreateCamera(#Camera, 0, 0, 100, 100)
MoveCamera(#Camera, 20, 100, 20, #PB_Absolute)
CameraLookAt(#Camera, EntityX(#Entity), EntityY(#Entity),EntityZ(#Entity))
Repeat
ExamineKeyboard()
RenderWorld()
FlipBuffers()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
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Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Re: Mesh gratuit pour ogre
Merci pour les 2 exemples.
Une entity, est ce comme une occurence dans flash ? (une sorte de copie d'objet quoi)
Que veux dire "instancier" ?
Une entity, est ce comme une occurence dans flash ? (une sorte de copie d'objet quoi)
Que veux dire "instancier" ?
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Version de PB : 6.00 - 64 bits