Changement de résolution, Windows Defender et la 3D

Généralités sur la programmation 3D
pat
Messages : 406
Inscription : mar. 24/nov./2009 15:13

Changement de résolution, Windows Defender et la 3D

Message par pat »

Bonjour à tous,

J'ai cherché à savoir si le fait de changer la résolution de l'ordinateur en ayant un programme 3D ouvert modifie quelque chose.
Eh bien la 3D est bien compatible avec le changement de résolution et Windows Defender.
Je veux dire par là qu'il n'y a rien à faire parce que tout est géré automatiquement.
C'est bien, à l'instar du Canvas (qui lui fonctionne parfaitement bien).

Mais notez quand même ceci :
Ouvrez, par exemple, le programme Bridge de PB (répertoire 3D).
Laissez ouvert le programme et soumettez-le à Windows Defender (demander les programmes en cours d'exécution).
Pas de problème, vous continuez votre programme.
Fermer le programme et voilà le problème : l'ordinateur se plante à l'instruction End.
Accès mémoire invalide à la mémoire 8 (toujours à la même mémoire).

Par contre, pour l'exemple du programme Bridge, le changement de résolution ne cause aucun problème. C'est donc OK.
Un petit doute quand même : j'ai créé un petit programme mais avec 11 entités (au lieu de quelques-uns dans les programmes PB) et il plante également au End à la mémoire 8 aussi bien pour Windows Defender que le changement de résolution d'écran.

J'ai en vérité quelque doute sur la fiabilité de PB sur ces choses et il me semble que la libération de la mémoire n'a pas bien été pris en compte lors du changement de résolution d'écran ou de Windows Defender.

Qu'en pensez-vous ?