retrouver les faces et vertex d'un createcube/sphere...
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je me demandais s'il était possible de récuperer par un clic souris les vertex et les faces d'un mesh créé avec les fonctions createcube, createsphere, createcylindre.
il y a des fonctions pour obtenir les positions des "entity" dans le monde 3d, mais pas "descendre" dans les mesh.
bon, je pense que c'est possible en créant soi-même les objets, encore que retrouver le vertex ou la face au plus près de la position du curseur souris doit pas être de la tarte
Une idée ?
Patrick
il y a des fonctions pour obtenir les positions des "entity" dans le monde 3d, mais pas "descendre" dans les mesh.
bon, je pense que c'est possible en créant soi-même les objets, encore que retrouver le vertex ou la face au plus près de la position du curseur souris doit pas être de la tarte
Une idée ?
Patrick
Re: retrouver les faces et vertex d'un createcube/sphere...
juste par curiosité, ça te servira à quoi ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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Re: retrouver les faces et vertex d'un createcube/sphere...
arf ! modeleur...
mais un petit, quelques objets, pouvoir les créer , les bouger, les modifier, faire des trous dedans... des opérations boolééennes, des extrusions de faces
un truc simple, genre Sol..W..ks
Patrick
mais un petit, quelques objets, pouvoir les créer , les bouger, les modifier, faire des trous dedans... des opérations boolééennes, des extrusions de faces
un truc simple, genre Sol..W..ks
Patrick
Re: retrouver les faces et vertex d'un createcube/sphere...
tu as testé l'exemple MouseCast.pb ? Actuellement tu peux récupérer le point d'intersection, la normale, il te faudrait quoi de plus ? les coordonnées des 3 vertex qui composent le triangle sélectionné ?
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Re: retrouver les faces et vertex d'un createcube/sphere...
mousecast, ok je vais essayer. merci
pour le triangle, moui, pourquoi pas. de toute façon si je veux faire des trous / des opérations booléénnes je serai obligé de savoir comment est "fait" l'objet.
déja faut que je voit ce que c'est une "normale" gnéééé...
Patrick
pour le triangle, moui, pourquoi pas. de toute façon si je veux faire des trous / des opérations booléénnes je serai obligé de savoir comment est "fait" l'objet.
déja faut que je voit ce que c'est une "normale" gnéééé...
Patrick
Re: retrouver les faces et vertex d'un createcube/sphere...
MouseRayCast = exemple + fonction = nouveau avec la béta 5.10
la "normale" c'est la droite perpendiculaire au plan de la face / du mesh ?
arf, ça va m'obliger à utiliser cette béta finalement. Je voulais repousser jusqu'a la sortie de la version finale, mais la toutes ces nouvelles sucreries, hmmmiam...
Pat
la "normale" c'est la droite perpendiculaire au plan de la face / du mesh ?
arf, ça va m'obliger à utiliser cette béta finalement. Je voulais repousser jusqu'a la sortie de la version finale, mais la toutes ces nouvelles sucreries, hmmmiam...
Pat
Re: retrouver les faces et vertex d'un createcube/sphere...
Hello,
+1, pour moi, l'utilité d'avoir les coordonnées x,y,z des composantes d'une Entity (issue d'un CreateCube...ou d'un loadMesh) me permettrait de gérer la fonction "Magnétisme" entre les Entity...
Pour l'instant, je construit des mesh via Deled3d et j'exporte un fichier .mesh et un fichier.xml qui me permet de récupérer tous les points.
Ensuite, j'applique les mêmes rotations, scale et move à l'entity issue du mesh qu'à l'entity virtuelle (qui me sert d'enveloppe)...
KCC attend un gif animé, j'attends l'accès aux coordonnées des composants d'une Entity...
Bonne année
+1, pour moi, l'utilité d'avoir les coordonnées x,y,z des composantes d'une Entity (issue d'un CreateCube...ou d'un loadMesh) me permettrait de gérer la fonction "Magnétisme" entre les Entity...
Pour l'instant, je construit des mesh via Deled3d et j'exporte un fichier .mesh et un fichier.xml qui me permet de récupérer tous les points.
Ensuite, j'applique les mêmes rotations, scale et move à l'entity issue du mesh qu'à l'entity virtuelle (qui me sert d'enveloppe)...
KCC attend un gif animé, j'attends l'accès aux coordonnées des composants d'une Entity...
Bonne année
Only PureBasic makes it possible
Re: retrouver les faces et vertex d'un createcube/sphere...
J'ai ajouté la commande ConvertLocalToWorld() pour le faire, voir l'exemple ConvertLocalToWorld.pb. Et si besoin y'a ConvertWorldToLocal().Ensuite, j'applique les mêmes rotations, scale et move à l'entity issue du mesh qu'à l'entity virtuelle (qui me sert d'enveloppe)...
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Re: retrouver les faces et vertex d'un createcube/sphere...
il y a un problème sur ces codes... le " (c) 2012 - Fantaisie Software ", est erroné, dommage
sinon très bien, reste plus qu'a appliquer...
merci
Patrick
sinon très bien, reste plus qu'a appliquer...
merci
Patrick
Re: retrouver les faces et vertex d'un createcube/sphere...
Oui au boulot, on voit très peu de codes 3D en PB.Patrick88 a écrit :sinon très bien, reste plus qu'a appliquer...
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Re: retrouver les faces et vertex d'un createcube/sphere...
parceque jusqu'a présent la 3d en pb c'était comme la bonne cuisine au us et que programmer en purebasic, c'est être considèré comme un hacker ou un pirate, qu'il faut forcément faire du c++ ou php ou du windev.... et puis j'ai jamais vu un message à l'ouverture du genre, "AutoCAD a été programmé avec du C++" par contre quand ça plante, on a toujours droit à des dump mémoire en assembleur...comtois a écrit :Oui au boulot, on voit très peu de codes 3D en PB.Patrick88 a écrit :sinon très bien, reste plus qu'a appliquer...
Patrick
Re: retrouver les faces et vertex d'un createcube/sphere...
Perdu, c'est pas la réponse que j'attendais
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