Bonjour,
Dans la liste des apports de la v5.00, il est inscrit "Skybox et Skydome supportent Fog".
En lisant ça, j'avais cru comprendre que l'on pouvait activer ou désactiver à loisir le brouillard pour les skyboxes.
Or, j'obtiens le même résultat que dans les versions précédentes (le brouillard cache totalement la skybox au-delà d'une certaine distance) et je ne trouve pas de commande ou de paramètre pour empêcher cela.
Aurai-je raté quelque chose ?
Skybox & Fog ?
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Skybox & Fog ?
Les idées sont le souvenir de choses qui ne se sont pas encore produites.
Re: Skybox & Fog ?
Non tu n'as rien raté, le fog est effectivement appliqué aux SkyBox et SkyDome, ce n'était pas le cas dans les versions précédentes.
Mais la SkyBox génère son propre fog en recopiant les valeurs du fog général.
Mais la SkyBox génère son propre fog en recopiant les valeurs du fog général.
Pour corriger ce problème, il faut pouvoir choisir une distance pour le fog général (ce qui existe actuellement) et une distance pour le fog de la Skybox (pas possible pour l'instant), on regarde ce qu'on peut faire.(le brouillard cache totalement la skybox au-delà d'une certaine distance)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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Re: Skybox & Fog ?
Ce sera parfait!
Le but étant de faire en sorte que la skybox s'intègre avec la "vraie" 3D sans que l'on puisse les distinguer, je crois que ça fera tout-à-fait l'affaire.
En attendant, j'ai contourné le souci en me créant un mesh de skybox (un cube avec les normales inversées) et un material avec "fog_override true":
Mesh: http://keleb.free.fr/codecorner/downloa ... kybox.mesh
Material: http://keleb.free.fr/codecorner/downloa ... x.material
Textures des 6 faces: http://keleb.free.fr/codecorner/downloa ... ic/sky.zip
Resultat:
Le but étant de faire en sorte que la skybox s'intègre avec la "vraie" 3D sans que l'on puisse les distinguer, je crois que ça fera tout-à-fait l'affaire.
En attendant, j'ai contourné le souci en me créant un mesh de skybox (un cube avec les normales inversées) et un material avec "fog_override true":
Mesh: http://keleb.free.fr/codecorner/downloa ... kybox.mesh
Material: http://keleb.free.fr/codecorner/downloa ... x.material
Textures des 6 faces: http://keleb.free.fr/codecorner/downloa ... ic/sky.zip
Resultat:
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Re: Skybox & Fog ?
En attendant la modif, il est possible de garder une skybox avec le fog, en mettant une distance de l'ordre de 10000, voir l'exemple Tank.pb j'ai fait comme ça.
C'est le boost que je vois en haut à droite ?
C'est le boost que je vois en haut à droite ?
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Re: Skybox & Fog ?
Non, c'est une décharge électrique qui paralyse les adversaires à proximité.
Mais le boost et quelques autres ont bien été implémenté, oui...
Mais le boost et quelques autres ont bien été implémenté, oui...
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Re: Skybox & Fog ?
Super, et on pourra y jouer bientôt ?
Suggestion : ça serait bien la possibilité de choisir la taille de l'écran. J'aime bien le mode plein écran pour les jeux
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Re: Skybox & Fog ?
Bientôt, j'espère.
La dernière chose qui me reste à faire avant de poster est justement un écran d'accueil pour paramétrer les différentes options: résolution, nombre de joueurs, nombre d'adversaires, touches utilisées, etc..
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