[PB5.00 b5] Aéroglisseur + terrain + physique

Généralités sur la programmation 3D
kelebrindae
Messages : 579
Inscription : ven. 11/mai/2007 15:21

Re: [PB5.00 b5] Aéroglisseur + terrain + physique

Message par kelebrindae »

@Fred & Comtois :
Suggestions notées!

@Torp :
Normal, car les adversaires sont créés manuellement, sans tenir compte de cette constante; disons que c'était pour préparer le code dans l'optique d'avoir plus d'adversaires.
(j'ai codé ça hier, alors que j'avais une crève d'enfer; 'faut pas s'étonner s'il y a des éléphants roses dans le code...)
Les idées sont le souvenir de choses qui ne se sont pas encore produites.
Avatar de l’utilisateur
flaith
Messages : 1487
Inscription : jeu. 07/avr./2005 1:06
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [PB5.00 b5] Aéroglisseur + terrain + physique

Message par flaith »

Hello, j'ai voulu tester mais lors du renderworld (en ligne 615) j'ai une erreur IMA :?
Pour information c'est sous Windows 7/32 avec une carte graphique Intel(R) HD Graphics Family
Le fichier Ogre.Log ne contient aucune erreur :cry:
kelebrindae
Messages : 579
Inscription : ven. 11/mai/2007 15:21

Re: [PB5.00 b5] Aéroglisseur + terrain + physique

Message par kelebrindae »

J'ai ajouté la possibilité d'avoir plus de 3 adversaires. Ils sont répartis entre 1, 2 ou 3 équipes adverses et vous êtes seul contre tous! :mrgreen:
Cette modif est accessible via les constantes au début du code => #NB_HOVERCRAFTS et #NB_TEAMS. Chez moi, jusqu'à une centaine d'adversaires, ça ne rame pas trop...

Egalement, F1 passe d'une caméra à l'autre, et F2 permet de suivre les autres glisseurs.

@Flaith:
Je ne sais pas trop, hélas. Essaie de désactiver les ombres ou le brouillard, peut-être...
Dernière modification par kelebrindae le jeu. 25/oct./2012 12:24, modifié 1 fois.
Les idées sont le souvenir de choses qui ne se sont pas encore produites.
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Re: [PB5.00 b5] Aéroglisseur + terrain + physique

Message par comtois »

et F2 permet de suivre les autres glisseurs.
On ne sait plus où on est quand on fait ça.

Une deuxième caméra pour le suivi serait plus pratique, il suffit de la supprimer avec une touche pour libérer l'écran, et recréer la caméra quand on appuie sur F2 si elle n'existe pas. Ou faire le rendu sur une texture, et on peut cacher l'entity qui affiche le suivi quand on veut.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Avatar de l’utilisateur
flaith
Messages : 1487
Inscription : jeu. 07/avr./2005 1:06
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [PB5.00 b5] Aéroglisseur + terrain + physique

Message par flaith »

Ok j'ai juste mis

Code : Tout sélectionner

WorldShadows(#PB_Shadow_None)
et ca ne plante plus, mais même soucis que djes, pas de terrain :wink:
Fred
Site Admin
Messages : 2648
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: [PB5.00 b5] Aéroglisseur + terrain + physique

Message par Fred »

Essayez de changer le format des textures (.dds) en PNG (avec paint.net par exemple), changez ca dans le code et effacez le cache du terrain pour voir si ca influe ou pas.
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: [PB5.00 b5] Aéroglisseur + terrain + physique

Message par djes »

Salut Fred !

Oui j'avais déjà essayé de changer les textures, de les mettre au carré tout ça. De toutes façons, il n'y a pas de fichier dds dans l'exemple. Peut-être le jpeg... Est-ce que tu pourrais m'envoyer le shader concerné ? (hlod)

Code : Tout sélectionner

Terrain created; size=1025 minBatch=33 maxBatch=65 treeDepth=5 lodLevels=6 leafLods=2
11:30:57: OGRE EXCEPTION(3:RenderingAPIException): Cannot assemble D3D9 high-level shader OgreTerrain/3747684999/sm2/vp/hlod in D3D9HLSLProgram::loadFromSource at OgreD3D9HLSLProgram.cpp (line 281)
11:30:57: High-level program OgreTerrain/3747684999/sm2/vp/hlod encountered an error during loading and is thus not supported.
Edit: je viens (encore!) de faire la mise à jour DirectX, avec le petit setup qui fait tout. Ca fonctionne maintenant, y compris les ombres !!! Je n'y comprends rien, mais bon... :/

Edit2: Super jeu, bravo :)
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Re: [PB5.00 b5] Aéroglisseur + terrain + physique

Message par comtois »

djes a écrit :Edit: je viens (encore!) de faire la mise à jour DirectX, avec le petit setup qui fait tout. Ca fonctionne maintenant, y compris les ombres !!! Je n'y comprends rien, mais bon... :/
Voila une bonne nouvelle :P
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: [PB5.00 b5] Aéroglisseur + terrain + physique

Message par djes »

En OpenGL avec la nouvelle beta7 et le compilateur CG, ça sautille un peu.
Répondre