PB 4.60 minimum
Code à copier dans : \Examples\3D
J'ai testé le code en fullscreen 1680 x 1050 / 32 / 60
Code : Tout sélectionner
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; Test de création de Particlules PB 4.60 by Ar-S
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; Pour la St valentin.
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IncludeFile "Screen3DRequester.pb"
Define.f KeyX, KeyY, MouseX, MouseY
If InitEngine3D()
Add3DArchive("Data/Textures", #PB_3DArchive_FileSystem)
InitSprite()
InitKeyboard()
InitMouse()
If Screen3DRequester()
LoadTexture(0, "flareCoeuruniRedt.png")
CreateMaterial(0, TextureID(0))
DisableMaterialLighting(0, 1)
MaterialBlendingMode (0, #PB_Material_AlphaBlend)
CreateParticleEmitter(0, 5, 5, 1, 0)
ParticleMaterial (0, MaterialID(0))
ParticleTimeToLive (0, 10, 10)
ParticleEmissionRate(0, 25)
ParticleSize (0, 5, 5)
ParticleColorRange (0, RGB(200,0,0), RGB(255,0,0))
MoveParticleEmitter(0, -50, 0, 0)
ParticleVelocity(0, 135, 135)
CreateParticleEmitter(1, 15, 15, 1, 0)
ParticleMaterial (1, MaterialID(0))
ParticleTimeToLive (1, 10, 10)
ParticleEmissionRate(1, 13)
ParticleSize (1, 15, 15)
ParticleColorRange (1, RGB(200,0,0), RGB(255,0,0))
MoveParticleEmitter(1, -50, 0, 0)
ParticleVelocity(1, 150, 150)
CreateCamera(0, 0, 0, 100, 100)
CamX = -150
Droite = 1
gauche = -1
CameraLocate(0,-50,60,150)
Repeat
Screen3DEvents()
RenderWorld()
If CamX <= -150
Direction = Droite
ElseIf CamX > 20
Direction = gauche
EndIf
CamX + Direction
CameraLocate(0,CamX,60,150)
Screen3DStats()
FlipBuffers()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape) Or Quit = 1
EndIf
Else
MessageRequester("Error", "The 3D Engine can't be initialized",0)
EndIf
End
à copier dans Examples\3D\Data\Textures
Ce qui me rebute :
- C'est dommage de ne pas pouvoir changer la taille de chaque particules tout comme on peut modifier la vélocité.
- je n'ai encore bien cerné le fonctionnement de positionnement de la caméra et des particules (absolue, relatif..)
Ce qui m'hallucine
- La fluidité du rendu. impressionnant
Du coup, je n'arrive pas à ralentir la "propulsion" des particules, je souhaiterai qu'elles montent de façon plus lente.
ou peut on gérer cela ?