Récupérer les coordonnées 3D d'une Entity
Récupérer les coordonnées 3D d'une Entity
Bonjour,
La question est dans le titre.
Est-il possible d'accéder à la liste des points et de leurs coordonnées 3D d'une entity une fois affichée ?
J'ai besoin d'avoir les coordonnées exactes de tous les points d'une entity.
Je peux les recalculer mais je pense qu'elles existent et qu'elles sont peut être stockées quelque part.
J'ai regardé l'aide : les seules fonctions qui existent permettent de trouver les coordonnées qui positionnent l'Entity.
Merci
La question est dans le titre.
Est-il possible d'accéder à la liste des points et de leurs coordonnées 3D d'une entity une fois affichée ?
J'ai besoin d'avoir les coordonnées exactes de tous les points d'une entity.
Je peux les recalculer mais je pense qu'elles existent et qu'elles sont peut être stockées quelque part.
J'ai regardé l'aide : les seules fonctions qui existent permettent de trouver les coordonnées qui positionnent l'Entity.
Merci
Only PureBasic makes it possible
Re: Récupérer les coordonnées 3D d'une Entity
C'est pas encore possible , attend un peu
tu peut toujours faire les calculs à la main en attendant
tu peut toujours faire les calculs à la main en attendant
Re: Récupérer les coordonnées 3D d'une Entity
Tu peux aussi simplement convertir ton objet dans un format exploitable plus facilement qu'un mesh... D'ailleurs avec OgreXMLConverter, tu peux l'avoir directement en XML.
Re: Récupérer les coordonnées 3D d'une Entity
@G-Rom,
Merci, j'entrevois une bonne nouvelle
Bon, je vais attendre un peu et avancer sur autre chose... mais les calculs à la main, même si je suis rapide, je n'arriverai pas à tenir le rythme de 60 fps
Je ne demande pas d'info sur les nouvelles fonctions 3D, l'effet de surprise n'en sera que plus grandiose
@ Djes, c'est pour faire un calcul à chaque FPS pour gérer un magnétisme dans mon éditeur, afin de coller parfaitement les briques les unes aux autres... C'est vrai, que pour l'instant, je construis mes propres briques donc j'ai les coordonnées de tous les points. Mais dans le cas de lecture d'un mesh tout fait, je devrai effectivement passer par un format lisible pour récupérer les coordonnées de tous les points. De toutes façons, je pense que je repasserai par une moulinette pour retranscrire les mesh dans le format qui m'arrange. Bon, peut être que la 4.6 réglera la question des formats
Merci, j'entrevois une bonne nouvelle
Bon, je vais attendre un peu et avancer sur autre chose... mais les calculs à la main, même si je suis rapide, je n'arriverai pas à tenir le rythme de 60 fps
Je ne demande pas d'info sur les nouvelles fonctions 3D, l'effet de surprise n'en sera que plus grandiose
@ Djes, c'est pour faire un calcul à chaque FPS pour gérer un magnétisme dans mon éditeur, afin de coller parfaitement les briques les unes aux autres... C'est vrai, que pour l'instant, je construis mes propres briques donc j'ai les coordonnées de tous les points. Mais dans le cas de lecture d'un mesh tout fait, je devrai effectivement passer par un format lisible pour récupérer les coordonnées de tous les points. De toutes façons, je pense que je repasserai par une moulinette pour retranscrire les mesh dans le format qui m'arrange. Bon, peut être que la 4.6 réglera la question des formats
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Re: Récupérer les coordonnées 3D d'une Entity
Sinon, suite à un gage de mes enfants (j'avais dit un gros mot à la maison), j'ai été privé d'ordi un week-end !!
Du coup, j'ai fabriqué à la main des briques (mesh) en carton qui composeront mon éditeur 3D.
ça m'a aidé pour repérer les coordonnées des points de ces briques...
Du coup, j'ai fabriqué à la main des briques (mesh) en carton qui composeront mon éditeur 3D.
ça m'a aidé pour repérer les coordonnées des points de ces briques...
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Re: Récupérer les coordonnées 3D d'une Entity
le faire en temps réel ca risque de ramer un max , même avec des commandes natives , il faut utilisé se genre de fonction avec parcimonie.
Re: Récupérer les coordonnées 3D d'une Entity
Oki, oui, je pourrai très bien répartir ce calcul sur plusieurs FPS.
L'objectif est d'avoir un magnétisme entre la brique que l'on veut placer et les briques déjà placées.
Déjà, un premier tri permettra de ne retenir que les entity à proximité.
Ensuite, c'est pas grave si ça rame car c'est pour un éditeur, on ne sera pas en mode Games.
L'objectif est d'avoir un magnétisme entre la brique que l'on veut placer et les briques déjà placées.
Déjà, un premier tri permettra de ne retenir que les entity à proximité.
Ensuite, c'est pas grave si ça rame car c'est pour un éditeur, on ne sera pas en mode Games.
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Re: Récupérer les coordonnées 3D d'une Entity
une brique est un volume rectangulaire , tu connais sa taille , sa position , à partir de là , tu faire du magnétisme facilement.
Tu testes si la brique que tu as sous la souris est proche d'une autre brique. si oui , tu regardes si tu peut appliquer le magnétisme
sur chacun de ses coins , vu que tu connais le centre de la brique , tu peut déterminé sans problème ses coins sans jouer avec les vertex.
Tu testes si la brique que tu as sous la souris est proche d'une autre brique. si oui , tu regardes si tu peut appliquer le magnétisme
sur chacun de ses coins , vu que tu connais le centre de la brique , tu peut déterminé sans problème ses coins sans jouer avec les vertex.
Re: Récupérer les coordonnées 3D d'une Entity
Oui, effectivement, c'est tout à fait ça.
Pour l'instant je n'ai, que des briques rectangulaires, donc effectivement, ce serait assez facile de déterminer les coordonnées des 8 coins du pavé, mais je compte intégrer des briques non géométriques (arbres ou autres...) où là, je testerai le magnétisme d'un point du mesh à placer sur tous les points des mesh déjà placés...
Il me faudra donc à minima la liste des points et leurs coordonnée pour chaque mesh (ce que je n'ai pas actuellement avec un loadmesh()).
Je veux faire une seule routine compatible pour tous les types de mesh. => je pars donc du cas le plus compliqué. Un décor ne sera pas réaliste uniquement avec des briques rectangulaires (le terme "brique", ici doit être traduit pas "élément de décor").
Je compte faire un éditeur 3D suffisamment souple qui puisse me servir pour plusieurs types de développement.
Je vais déjà intégrer plusieurs types de mesh et travailler sur l'interface avant de poursuivre sur le magnétisme.
Merci en tous les cas de tes conseils et de tes post en 3D (passés et présents) qui m'ont bien fait avancer jusque là
Pour l'instant je n'ai, que des briques rectangulaires, donc effectivement, ce serait assez facile de déterminer les coordonnées des 8 coins du pavé, mais je compte intégrer des briques non géométriques (arbres ou autres...) où là, je testerai le magnétisme d'un point du mesh à placer sur tous les points des mesh déjà placés...
Il me faudra donc à minima la liste des points et leurs coordonnée pour chaque mesh (ce que je n'ai pas actuellement avec un loadmesh()).
Je veux faire une seule routine compatible pour tous les types de mesh. => je pars donc du cas le plus compliqué. Un décor ne sera pas réaliste uniquement avec des briques rectangulaires (le terme "brique", ici doit être traduit pas "élément de décor").
Je compte faire un éditeur 3D suffisamment souple qui puisse me servir pour plusieurs types de développement.
Je vais déjà intégrer plusieurs types de mesh et travailler sur l'interface avant de poursuivre sur le magnétisme.
Merci en tous les cas de tes conseils et de tes post en 3D (passés et présents) qui m'ont bien fait avancer jusque là
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Re: Récupérer les coordonnées 3D d'une Entity
De rien , vu qu'il y a une sacré bande de c..nn.rd sur le forum , et que ca me gonfle de venir ici constament.Merci en tous les cas de tes conseils et de tes post en 3D (passés et présents) qui m'ont bien fait avancer jusque là
j'arrête le dev d'ogre , pas de 'sav' , pas de correction de bugs , rien , ça me casse les couilles tout ces cons.
les commandes seront dispo , mais c'est tout , rien de plus.
@Fred , si tu lis ceci , tu peut supprimer la partie caché du forum ainsi que le serveur SVN avec les sources.
Re: Récupérer les coordonnées 3D d'une Entity
dommage... je suis déçu de voir que ça ai pu prendre tant de proportions pour toi ... bonne route en tout cas.
Re: Récupérer les coordonnées 3D d'une Entity
[quote]je suis déçu de voir que ça ai pu prendre tant de proportions pour toi [/quote]
Ce qui est gavant , c'est de faire en sorte que cela ce passe bien , j'ai donné des weekends complet , des nuits blanches , des heures de recherches de documentation en anglais , vadrouillé sur les forums anglais , pour que ça fonctionne , tout ca pour quoi ?
Pour me faire "rembaré" par des c.nn.rds dès qu'il en ont l’occasion , qu'ils aillent se faire en...er alors !
C'est devenu un forum d’abruti , ou l'on cautionne la connerie à grande échelle !
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Re: Récupérer les coordonnées 3D d'une Entity
@G-Rom, tu le fais pour toi et surtout pour ce qui s'interresse a ce que tu fais, les autres tu en fait abstraction .
Amitié,
GallyHC
Amitié,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Re: Récupérer les coordonnées 3D d'une Entity
bah que dire, je te comprends même si je trouve ta réaction excessive ...
c'est un tout petit peu pas mal beaucoup du gâchis quand même.
@plus & bonne route encore, même si visiblement tu prend une autre direction ,)
c'est un tout petit peu pas mal beaucoup du gâchis quand même.
@plus & bonne route encore, même si visiblement tu prend une autre direction ,)
- falsam
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Re: Récupérer les coordonnées 3D d'une Entity
"des weekends complet , des nuits blanches" Beaucoup de fatigue qui me fait dire que tu as peut être répondu trop rapidement aux propos de Ars-s en oubliant de prendre du recul. A bientôt G-RomG-Rom a écrit :Ce qui est gavant , c'est de faire en sorte que cela ce passe bien , j'ai donné des weekends complet , des nuits blanches , des heures de recherches de documentation en anglais , vadrouillé sur les forums anglais , pour que ça fonctionne , tout ca pour quoi ?
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