Hm, on dirai bien un bug...
En mode 256 couleurs ça marche même pas pour le bmp, et avec une profondeur de 16 ou 32 ça ne marche pas pour le jpg (même en rajoutant usejpegimageencoder() que tu as oublié).
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre
parcequ'il est mieux organisé.
(Ly Tin Wheedle)
Effectivement, j'ai oublié d'initialiser le Jpeg mais ce n'est pas le cas dans mon vrai prog.
Par contre, je trouve bizzare la syntaxe du SaveSprite, je m'attendais à avoir (comme pour les autres gestion de fichier) un :
Result = SaveSprite(...)
Aussi bizzare, quand je fais un LoadSprite(...) si le fichier sprite n'existe pas, j'ai droit à un message d'erreur du debuger. Cela m'oblige à tester la présence de ce fichier avant de le charger.
A propos, Ya til une autre méthode, pour vérifier l'existance d'un fichier, que de l'ouvrir ?
Merci filperj, en attendant je me met en 16 bits(0,"E:\Test.jpg",#PB_ImagePlugin_JPEG)
Je suis toujours en 3.81 !
Voila le resultat de mes tests :
- SaveSprite ne fonctionne pas en mode 8 bits de couleur. En mode 16 bit ça tourne et il sauve dans le repertoire de travail.
- LoadSprite necessite le chemin complet du fichier sinon le debug genere une erreur.