Première chose
Attention à la casse , sinon gros plantage !!
exemple
AnimateEntity(0, "Walk")
avec walk à la place de Walk , ça plante , pas sympa ça !
Deuxième chose
Comment on règle la vitesse d'animation ??
Troisème chose
Comment on arrête une animation ?
Quatrième chose
Comment on passe à une autre animation ?
J'ai essayé avec le robot , en lançant
AnimateEntity(0, "Walk")
puis
AnimateEntity(0, "Slump")
individuellement , chacune des animations fonctionne , seulement si je veux passer de l'une à l'autre en cours de jeu , je ne peux pas , les deux animes se mélangent !
car il n'y a pas de commande d'arrêt la seule possibilité que j'ai trouvé c'est de supprimer l'entity ! mais ensuite j'ai des problèmes pour conserver la même vitesse d'animation .
Cinquième chose
en mettant deux animate à la suite ,je double la vitesse d'animation , bon , ça m'arrange à défaut de pouvoir configurer la vitesse .
AnimateEntity(0, "Walk")
AnimateEntity(0, "Walk")
seulement si je supprime l'entity et que je la crée à nouveau , je n'arrive pas à retrouver la même vitesse d'animation .
Bon là je n'y comprends plus rien
Autre point , avec la rotation des entity , c'est vraiment gênant de ne pas connaitre les angles des entitys et des cameras , ni de pouvoir indiquer un angle absolu !
J'ai lu sur le forum anglais qu'il n'y aurait pas d'évolution de la 3D dans la prochaine version , tant pis , je vais me mettre aux applications ( ça ne me fera pas de mal d'apprendre ) en attendant une mise à jour d'ogre .
AnimateEntity() quelques bugs ?
bon , pour ne pas m'avouer vaincu , j'ai refait un essai d'animation pour gérer la vitesse à ma convenance
et je n'ai rien compris
J'ai essayé comme ça , et je n'arrive à rien , est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire quelque chose ?
Il manque un exemple dans l'aide !
Enfin je commence à me dire que ça ne doit pas marcher pour l'instant , comme cameraprojection , setmeshdata pour les normales et les couleurs ( sauf avec la dernière dll de danilo , mais qui plante dans certains cas ). Je vais patienter .
Par contre ça serait bien de faire l'inventaire de ce qui fonctionne vraiment ,ça évitera de passer du temps sur des trucs qui ne sont pas encore finis !
L'autre possibilité ,c'est que je m'y prends comme un manche , et là , j'aimerais bien qu'on me montre comment faire
Je vais mettre de côté la 3D en attendant du mieux .
Je précise ,je ne suis pas hystérique derrière mon écran
J'ai envie de me mettre aux applications , donc , pas de soucis , ça ne presse pas
et je n'ai rien compris
J'ai essayé comme ça , et je n'arrive à rien , est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire quelque chose ?
Code : Tout sélectionner
Procedure AnimeEntity()
;Test le compteur temps
Joueur\TempsMaxi = 150
Joueur\sensA = 0.1
If GetTickCount_() - Joueur\Temps > Joueur\TempsMaxi
Joueur\position + Joueur\SensA
If Joueur\position >= EntityAnimationLength(0) Or Joueur\position <= 0
Joueur\SensA * -1
EndIf
SetEntityAnimationTime(0,Joueur\position)
Joueur\Temps = GetTickCount_()
EndIf
EndProcedure
Enfin je commence à me dire que ça ne doit pas marcher pour l'instant , comme cameraprojection , setmeshdata pour les normales et les couleurs ( sauf avec la dernière dll de danilo , mais qui plante dans certains cas ). Je vais patienter .
Par contre ça serait bien de faire l'inventaire de ce qui fonctionne vraiment ,ça évitera de passer du temps sur des trucs qui ne sont pas encore finis !
L'autre possibilité ,c'est que je m'y prends comme un manche , et là , j'aimerais bien qu'on me montre comment faire
Je vais mettre de côté la 3D en attendant du mieux .
Je précise ,je ne suis pas hystérique derrière mon écran
J'ai envie de me mettre aux applications , donc , pas de soucis , ça ne presse pas
Comtois, de mon coté, pour Sokoban, je reflechissé, et comme toi je me suis aperçut des mêmes bug, d'ailleur tu as meme l'animation "Shoot" :p
Sinon, je pense que pour pouvoir stopper les animations, il faut crée 2 entity, et les caché suivant les actions que l'ont fait !
C'est ce que je teste actuellement sur Sokoban !
En fait le truc que j'ai refléchit, c'est de cree 2 entity, une qui marche et l'autre qui ne fait rien. Quand tu appuie sur un touche de déplacement cecla cache l'entity qui n'a pas d'animation et afiche l'entity qui peux bouger
Enfin voila ce que j'ai trouvé ...
Sinon, je pense que pour pouvoir stopper les animations, il faut crée 2 entity, et les caché suivant les actions que l'ont fait !
C'est ce que je teste actuellement sur Sokoban !
En fait le truc que j'ai refléchit, c'est de cree 2 entity, une qui marche et l'autre qui ne fait rien. Quand tu appuie sur un touche de déplacement cecla cache l'entity qui n'a pas d'animation et afiche l'entity qui peux bouger
Enfin voila ce que j'ai trouvé ...
Cool , je ne l'avais pas vu l'animation Shoot , je vais tester ça aussi
Ton idée de créer une entity par animation est intéressante ,c'est peut-être la solution en attendant du mieux , à voir , va falloir faire encore quelques tests pour se décider
Je verrais bien l'animation "shoot" pour éclater des caisses pour se défouler
faudrait prévoir l'animation des caisses qui éclatent , ça peut se faire avec des entitys plain avec la même texture que les caisses ,qu'on expédie en l'air quand le robot tire sur une caisse , bon , ok pas dans Sokoban , mais dans un petit jeu de tir , ça serait sympa à faire .
Sinon Oliv ,c'est clair que c'est pas terrible comme solution , mais le jeu n'est pas trop gourmand , on peut se le permettre et puis je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant !!
Ton idée de créer une entity par animation est intéressante ,c'est peut-être la solution en attendant du mieux , à voir , va falloir faire encore quelques tests pour se décider
Je verrais bien l'animation "shoot" pour éclater des caisses pour se défouler
faudrait prévoir l'animation des caisses qui éclatent , ça peut se faire avec des entitys plain avec la même texture que les caisses ,qu'on expédie en l'air quand le robot tire sur une caisse , bon , ok pas dans Sokoban , mais dans un petit jeu de tir , ça serait sympa à faire .
Sinon Oliv ,c'est clair que c'est pas terrible comme solution , mais le jeu n'est pas trop gourmand , on peut se le permettre et puis je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant !!