AnimateEntity() quelques bugs ?

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

AnimateEntity() quelques bugs ?

Message par comtois »

Première chose
Attention à la casse , sinon gros plantage !!
exemple
AnimateEntity(0, "Walk")

avec walk à la place de Walk , ça plante , pas sympa ça !


Deuxième chose
Comment on règle la vitesse d'animation ??

Troisème chose
Comment on arrête une animation ?

Quatrième chose
Comment on passe à une autre animation ?
J'ai essayé avec le robot , en lançant
AnimateEntity(0, "Walk")
puis
AnimateEntity(0, "Slump")
individuellement , chacune des animations fonctionne , seulement si je veux passer de l'une à l'autre en cours de jeu , je ne peux pas , les deux animes se mélangent !
car il n'y a pas de commande d'arrêt la seule possibilité que j'ai trouvé c'est de supprimer l'entity ! mais ensuite j'ai des problèmes pour conserver la même vitesse d'animation .

Cinquième chose
en mettant deux animate à la suite ,je double la vitesse d'animation , bon , ça m'arrange à défaut de pouvoir configurer la vitesse .
AnimateEntity(0, "Walk")
AnimateEntity(0, "Walk")
seulement si je supprime l'entity et que je la crée à nouveau , je n'arrive pas à retrouver la même vitesse d'animation .

Bon là je n'y comprends plus rien :(

Autre point , avec la rotation des entity , c'est vraiment gênant de ne pas connaitre les angles des entitys et des cameras , ni de pouvoir indiquer un angle absolu !

J'ai lu sur le forum anglais qu'il n'y aurait pas d'évolution de la 3D dans la prochaine version , tant pis , je vais me mettre aux applications ( ça ne me fera pas de mal d'apprendre ) en attendant une mise à jour d'ogre .
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

bon , pour ne pas m'avouer vaincu , j'ai refait un essai d'animation pour gérer la vitesse à ma convenance
et je n'ai rien compris
J'ai essayé comme ça , et je n'arrive à rien , est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire quelque chose ?

Code : Tout sélectionner

Procedure AnimeEntity() 
   ;Test le compteur temps
   Joueur\TempsMaxi = 150
   Joueur\sensA = 0.1
   If GetTickCount_() - Joueur\Temps > Joueur\TempsMaxi 
      Joueur\position + Joueur\SensA
      If Joueur\position >= EntityAnimationLength(0) Or Joueur\position <= 0  
         Joueur\SensA * -1 
      EndIf 
      SetEntityAnimationTime(0,Joueur\position)
      Joueur\Temps = GetTickCount_() 
   EndIf 
EndProcedure 
Il manque un exemple dans l'aide !
Enfin je commence à me dire que ça ne doit pas marcher pour l'instant , comme cameraprojection , setmeshdata pour les normales et les couleurs ( sauf avec la dernière dll de danilo , mais qui plante dans certains cas ). Je vais patienter .
Par contre ça serait bien de faire l'inventaire de ce qui fonctionne vraiment ,ça évitera de passer du temps sur des trucs qui ne sont pas encore finis !

L'autre possibilité ,c'est que je m'y prends comme un manche , et là , j'aimerais bien qu'on me montre comment faire :)

Je vais mettre de côté la 3D en attendant du mieux .

Je précise ,je ne suis pas hystérique derrière mon écran :)

J'ai envie de me mettre aux applications , donc , pas de soucis , ça ne presse pas :)
CORBASE
Messages : 96
Inscription : mar. 24/févr./2004 14:06

Message par CORBASE »

Comtois, de mon coté, pour Sokoban, je reflechissé, et comme toi je me suis aperçut des mêmes bug, d'ailleur tu as meme l'animation "Shoot" :p

Sinon, je pense que pour pouvoir stopper les animations, il faut crée 2 entity, et les caché suivant les actions que l'ont fait !

C'est ce que je teste actuellement sur Sokoban !

En fait le truc que j'ai refléchit, c'est de cree 2 entity, une qui marche et l'autre qui ne fait rien. Quand tu appuie sur un touche de déplacement cecla cache l'entity qui n'a pas d'animation et afiche l'entity qui peux bouger :P

Enfin voila ce que j'ai trouvé ...
Oliv
Messages : 2117
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:39

Message par Oliv »

Oui mais sur les grosses entity, si il faut en charger plusieures, c'est pas super pour les PC avec peu de ressources
CORBASE
Messages : 96
Inscription : mar. 24/févr./2004 14:06

Message par CORBASE »

Tu as une solution oliv ?

Le top serait qu'il y est une fonction StopEntityAnimation() :p

Enfin, moi j'ai pensé à faire cela .. Je sais que c'est embetant mais bon ..
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

Cool , je ne l'avais pas vu l'animation Shoot , je vais tester ça aussi :)

Ton idée de créer une entity par animation est intéressante ,c'est peut-être la solution en attendant du mieux , à voir , va falloir faire encore quelques tests pour se décider :)

Je verrais bien l'animation "shoot" pour éclater des caisses pour se défouler :)
faudrait prévoir l'animation des caisses qui éclatent , ça peut se faire avec des entitys plain avec la même texture que les caisses ,qu'on expédie en l'air quand le robot tire sur une caisse , bon , ok pas dans Sokoban , mais dans un petit jeu de tir , ça serait sympa à faire .

Sinon Oliv ,c'est clair que c'est pas terrible comme solution , mais le jeu n'est pas trop gourmand , on peut se le permettre et puis je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant !!
Répondre